BONJOUR,
C'est la Nouvelle LUNE, l'occasion de débuter par une nouvelle activité...
Pourquoi ne pas essayer la Broderie.
La LUNE s'y prête bien.
Sur le Net, on découvre de nombreux motifs la concernant.Belle Journée,
isalucy23@orange.fr
Thème astral, aspects, transits, Non Anniversaire, Maisons, Maîtrises, Monomères, carence, carré, opposition, Feu, Air, Terre, Eau, Nouvelle Lune,
BONJOUR,
C'est la Nouvelle LUNE, l'occasion de débuter par une nouvelle activité...
Pourquoi ne pas essayer la Broderie.
La LUNE s'y prête bien.
Sur le Net, on découvre de nombreux motifs la concernant.Belle Journée,
isalucy23@orange.fr
BONJOUR,
BONJOUR,
Le LION est le 5ème signe du Zodiaque, celui du milieu de l'été, caractéristique de la force noble, de l'épanouissement de la nature sous la lumière et le chaud soleil de l'été, de la magnificence.
Le SOLEIL étant son maître planétaire. Le signe est de FEU.
Le LION serait ainsi puissant, doué d'une énergie considérable, volontaire, vigoureux, efficace, concret,
broderie extraite de Tendres animaux au point de croix Editions Edigo
en revanche, il peut être ébloui, aveuglé par sa propre puissance et l'être admirable que l'on vient de décrire, devient trop autoritaire, tyran insupportable qui se pense protecteur, tel un père...il est le symbole de Justice, garant du pouvoir d'où l'attribution du SOLEIL et de la maison V au Père.
Le LION figure abondamment dans la culture égyptienne (Sekhmet, la déesse guerrière a une tête de lion), dans la culture chinoise ou au Japon avec la danse du lion (shishi mai), emblême royal, il figure en bonne place dans les châteaux de Copenhague.
Le LION figure également dans certains monomères.
Bonne Lecture,
isalucy23@orange.fr
BONJOUR,
On pourrait supposer que le 14 Juillet tout le monde est en congé, que tout le monde est en vacances, que tout le monde s'amuse....Eh bien Non.
Le Bas Boy de la Télé, l'Homme en noir comme il aime à se la jouer, est mort.
ADIEU donc à l'Homme en Noir
isalucy23@orange.fr
BONJOUR,
BONJOUR,
Ce matin-là, le 13 avril, à la gare de La BOUSSAC, les hommes présents ont l'horreur sous leurs yeux, quand il découvre sur la ligne Lison-Lamballe, le cadavre d'un homme qui semble s'être jeté sous le train à La BOUSSAC. Il a été décapité par une machine haut le pied (soit une ou deux machines circulant seules et fermées aux voyageurs).
Marié depuis tout juste 2 ans (en avril 1920). Il est père d'un petit garçon (en juin 1921) qui n'a pas encore soufflé sa première bougie.
Certains émettent déjà l'idée d'un suicide plutôt que d'un accident.
BONJOUR,
BONJOUR,
Dépressive, femme sous influences, des gens et des choses, de l'alcool peut-être et des médicaments sûrement, elle écrivait dans ses carnets :
"J'ai essayé tout l'hiver d'imaginer le printemps. Il est là et je suis toujours aussi désespérée."
1960 URANUS transite NEPTUNE natal - en mars 1960. Accompagnée de son attaché de Presse, Rupert ALLAN, elle se rend à la cérémonie des Golden Globes et reçoit un trophée en tant que meilleure actrice dans cette comédie.
En Novembre 1960, son mariage prend fin. Le 11 novembre un communiqué de Presse annonce leur séparation. Et le 16 novembre, 12 jours après la fin du tournage du film Les Désaxés, Clark GABLE, son partenaire, meurt d'une crise cardiaque. La Presse impute la disparition de l'artiste aux "caprices" de la star. Elle tombe en dépression et sera internée pour "épuisement émotionnel". C'est son deuxième époux, Joe Di MAGGIO, qu'elle a appelé au secours qui prendra soin de la sortir de là et de lui trouver un meilleur endroit pour se soigner. À partir de là, elle met fin à 4 ans de consultations avec le Dr Marianne KRIS.
Début mars 1961, elle sort de l'hôpital après y avoir passé 4 semaines dans ce nouvel établissement.
BONJOUR,
Les 3 et 4 Juillet 1908, en Loire Atlantique, dans deux bourgades espacées de 40 kilomètres, à 1 heure d'intervalle, la foudre frappe.
Le 3 Juillet c'est Jean Marie GAUTIER, cultivateur, 36 ans, marié qui est foudroyé à 15 H. Le choc pour la famille est violent. Ses parents meurent dans les deux ans qui suivent.
Bonnes recherches,
isalucy23@orange.fr
BONJOUR,
BONJOUR,
Les gendarmes d'AUZANCES n'auront pas mis longtemps à retrouver le fuyard qui venait de tirer sur 3 membres de la famille NORE : son épouse Françoise Marie, 24 ans, qu'il avait épousée 3 ans auparavant, sa belle-soeur de 17 ans, Louise et son beau-père :François -64 ans- Son épouse était enceinte de leur deuxième enfant.
Son désir de régler des comptes s'est arrêté en cellule.
Son épouse bien que grièvement blessée, a été soignée et est retournée à ROUGNAT où elle a mis au monde, le 7 juillet un petit "François"
Le 15 septembre 1908, BOUGEROL met fin à ses jours en se pendant dans sa cellule.BONJOUR,
Le 2 juillet 1909, le procès va s'ouvrir pour statuer sur le sort de 3 redoutables criminels qui ont sévi dans la Drôme notamment, pour tenter d'obtenir de leurs victimes -généralement des personnes vulnérables, isolées, âgées- un peu d'argent, quelques bijoux....ou même RIEN.
**********
Pierre Augustin Louis BERRUYER est né le 25 Août 1873 à MARGES (Drôme) à 14 H
Il est le plus instruit de la bande puisqu'il fait des études jusqu'à ses 18 ans. Il est issu d'une famille nombreuse. Il est marié à Adrienne Gabrielle BRET depuis septembre 1898 et a eu 4 enfants dont certains sont morts jeunes.
Il héberge moyennant finances (10 frcs / semaine) une chambre dans sa maison au 26 Rue de la Pêcherie à Romans. C'est chez lui que la bande se retrouve car sa maison offre la possibilité de sortir par l'arrière.
Il a occupé plusieurs emplois mais a des dettes et est à la dèche quand il rencontre les autres.
**********
- Boum, au revoir et Merci - clame DAVID à l'annonce du verdict.Parmi les autres membres de la bande, une femme : Noémie MIRETTE dite "Poule Noire", Louis Lucien BRENIER un voleur-receleur qui n'a pas participé aux crimes, un guetteur : Hippolyte CALEU dit "Bel Oeil", qui s'évanouit dans la nature et qui permet à Jean LAMARQUE, un ancien proxénète, de prendre la poudre d'escampette. Ce dernier sera cependant condamné à mort par contumace pour vols et 3 crimes. Pris en avril 1910, LAMARQUE échappe -après un second procès- à la peine de mort mais pas aux Travaux Forcés.
Les Chauffeurs ont tous demandés la grâce d'un Président, Armand FALLIÈRES, favorable à l'abolition de la peine de mort, mais le Président, poussé par l'opinion publique, ne les accordera pas. Ces trois lascars seront exécutés en place publique de Valence, le 22 septembre 1909 où a été montée la guillotine.
Bien que l'heure soit matinale (6 H), malgré la pluie, la foule est nombreuse afin d'assister aux exécutions pataugeant dans la boue. Les soldats également sont nombreux pour contenir d'éventuels débordements. BERRUYER -souffrant d'une chique- passe en premier. Il crie : "mes enfants, mes enfants". DAVID s'approche en roulant des épaules et grimaçant : "Salut, Salut, Allons à la Butte". On lui avait pourtant assuré qu'il serait le dernier...LIOTTARD ne dit rien, ne regarde personne, marchant comme un taureau qu'on amène à l'abattoir. Au dernier moment, il grognera.
Les dépouilles n'étant pas réclamées par leur famille, les corps sont enterrés le long du mur du cimetière à l'extérieur non loin de la dépouille d'un autre grand criminel : ARTEIT exécuté en 1892.
Bonnes recherches,
isalucy23@orange.fr