vendredi 19 octobre 2018

a1- OCTOBRE, NOVEMBRE et DÉCEMBRE 2018

BONJOUR,



Nous nous sommes intéressés tout au long de l'année 2018 aux aspects des planètes. Le dernier trimestre s'il semble moins bousculé par URANUS et MARS qui se sont affrontés tout au long de ces mois, ne comporte que peu d'aspects constructifs.

MARS durant l'année 2018 a séjourné sur la fin du signe du CAPRICORNE et sur le premier décan du VERSEAU entre Mai et Octobre ; durant ce long séjour, après une conjonction à PLUTON en Avril, il a fait l'objet de plusieurs carrés à URANUS maître des VERSEAU.(Mai, Août, Septembre)

MARS se montrera encore très agressif dans le signe du VERSEAU face à  VÉNUS (11 Octobre) et MERCURE (19 Octobre).

URANUS se décide difficilement à quitter les BÉLIER ; il a déjà fait une tentative d'irruption chez le TAUREAU, signe fixe par excellence. Mais avant de se convaincre d'y entrer, il souhaite une dernière fois créer un climat de tensions, d'ambivalence, durant Octobre (les 10, 24 et 31) notamment en agressant la maîtresse des lieux : VÉNUS.
Combien d'anneaux tomberont durant cette période ? Combien de vases seront brisés ?

**********

JUPITER va entrer dans son signe..Vive l'Aventure !  le goût des voyages est là...Mais les finances, Où sont-elles ?
Vous pouvez profiter du passage de JUPITER pour faire valoir vos droits, vos mérites, vous dégager des entraves, de ce qui vous étouffe, vous empêche pleinement de vous épanouir....

Cependant, méfiez-vous de JUPITER ; s'il est stimulant, s'il vous galvanise, il peut aussi ruiner votre santé en provoquant des excès (excès culinaires tout comme excès, dans le sport, générateurs d'incidents).
Le piège de JUPITER c'est l'orgueil. Évitez de crier haut et fort : "la Loi c'est Moi"  

d'autant que  NEPTUNE va  augurer  un carré aveuglant au Dieu de l'Olympe. 
GÉMEAUX, VIERGE, POISSONS il va être difficile de garder votre esprit lucide.

Un tel transit sur les SAGITTAIRE en aspect céleste défavorable soit donc  dans une période aussi nébuleuse que le carré à NEPTUNE,  peut s'avérer complètement déficitaire. Les promesses ne sont pas tenues et les espoirs souvent déçus.

**********

SATURNE poursuit son avancée dans son austère secteur le CAPRICORNE. 
Au carré des BALANCE et BÉLIER, en opposition des CANCER, 
pour les uns, pour tous ceux et toutes celles qui n'auront pas estimer les risques, qui n'auront pas tenu compte des potentialités, qui n'auront pas respecter les consignes et les règlements, les contretemps, empêchements, blocages et coups de bâton seront virulents, . 
Des sacrifices pourtant seront demandés -CAPRICORNE du 1er décan- à ceux et celles qui ont compris qu'il est temps d'évoluer, d'avancer, de se réaliser en tenant compte des possibilités offertes par rapport au contexte actuel. Ce sera l'occasion de nouvelles expériences enrichissantes. Ce n'est pas une frustration, c'est une leçon de Sagesse.

S'il s'agit de santé, ce sera un appauvrissement, une mise au régime, un sevrage difficile, il n'y aura plus de gras, plus de dépassement, pas de complément, tout est pesé, pas droit au "rab"; c'est pour un mieux qui vous fera retrouver un potentiel ignoré, des capacités non utilisées. Ce sera lent, difficile, cela exige de modifier ses habitudes de vie, de se passer de ces dîners entre copains et copines, de ces grasses matinées, des soirées plateau-TV suivies de crèmes glacées et de pop-corn qui ont fait que vous en êtes là. Vous allez devoir apprendre à proportionner convenablement les protéines, les glucides, les lipides. Votre langage va évoluer, vous saurez tout sur les polysaccharides, vous apprendrez à vous satisfaire du nécessaire. 

S'il s'agit de travail, vous risquez de devoir y passer plus de temps car là aussi, pas d'adjoint ni d'assistant, il faut vous débrouiller tout seul (ou toute seule) ; les comptes sont serrés, on n'augmentera pas les charges de l'entreprise. Il ne s'agit pas de vous priver mais de vous apprendre à vous passer d'une aide extérieure jugée inutile pour la fonction précisée. On restructure, on réduit les coûts et peut-être faut-il revenir aux méthodes anciennes : vous rappeler de vieux et bons souvenirs : compter sur ses doigts, apprendre les tables de multiplication au lieu d'utiliser un logiciel....car visiblement on n'a pas l'intention de moderniser.
Ce sera générateur de fatigue, de déprime souvent. Au bout du compte, n'attendez pas de remerciements enjoués. Vous aurez juste le mérite d'avoir fini le travail demandé et peut-être d'avoir consolidé la situation.... ça n'aura pas été sans mal. Il n'y aura pas d'augmentation de salaire à proprement parlé mais une possible évolution de carrière (promotion, mutation...) avec une charge de travail supplémentaire.

S'il s'agit d'argent, ce sera une longue période de "vaches maigres".

**********
URANUS hésite encore un peu  avant d'investir le secteur financier ou agricole du TAUREAU. Un goût d'aventure dans un signe si terre à terre.....Lâcher la brouette et essayer les turbines....C'est un peu le message. LION, SCORPION, VERSEAU il va falloir accepter le changement radical, les imprévus, le "on rase tout et on recommence"  L'Indépendance que vous insuffle cet astre peut vous faire prendre des risques car là il est claire que vous ne faites plus équipe, 

Alors maintenant qu'on a regardé les thèmes de ce trimestre, on en parle un peu plus....

Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire