jeudi 11 octobre 2018

Maison 4 en VERSEAU

BONJOUR,

La MAISON 4 est celle que vous examinerez pour toutes les questions de famille.
La Famille, le foyer, le domicile, l'origine , tout ce qui se rapporte au passé, l'atavisme, l'argent provenant d'une fondation familiale, de richesses du sous-sol .

Dans le thème Masculin : la mère -le père sera en maison 5-
Dans le thème Féminin : le père  -la mère sera en maison 10-

Cette maison est en analogie avec le signe du CANCER

Le signe qui se trouve sur la pointe -ou cuspide- de la maison IV nous indique comment aborder  le problème de stabilité.

Les planètes dans cette maison peuvent indiquer la façon d'assurer cette stabilité.

Le maître de la maison (planète qui gouverne le signe) indique par sa position en signe,en maison, les points sur lesquels on portera son attention pour assurer les problèmes familiaux.

**********

VERSEAU est un signe indépendant, original, non conformiste,  ouvert aux techniques nouvelles, à la modernité, avec un fort esprit communautaire.
Occupez-vous un grand duplex ? un ancien pensionnat ? un grand ensemble moderne ?
un lieu d'amitié, de rencontres : un hôtel ?
Vous avez choisi un lieu dans lequel vous faites des expériences scientifiques ?
Vous êtes dans un lieu commun :
Une chambrée ? une colonie ? une caserne ? un couvent ? une ferme ? un ancien cinéma ?
L'instabilité du VERSEAU vous pousse à changer de lieu au gré des événements tout en s'accompagnant de séparations plus ou moins douloureuses ?


QUI a la Maison 4 en VERSEAU ?

L'abbé PIERRE, Adolf HITLER, Vladimir POUTINE, Grace KELLY, Napoléon 1er, Barbara, Garou, Mata HARI, Daniel AUTEUIL, Louis PASTEUR, 

Paul LÉAUTAUD, CAPRICORNE, a la Maison 4 en VERSEAU qui se termine sur les POISSONS. MARS est en Maison 4, de plus la LUNE est au carré du SOLEIL ; 
Né de parents comédiens il est rapidement mis en nourrice ; sa mère est chanteuse d'opérette, vit de tournée en tournée ; son père Firmin a eu précédemment pour compagne la soeur aînée (Fanny) de sa mère : Jeanne ; la fille qu'il a eu de la première étant  sa demi-soeur, elle est également sa cousine ; 
il grandira plus tard dans le sillage de son père, rue des martyrs.
Devenu écrivain, il vit de nombreuses années dans son bureau dans un ancien hôtel de Beaumarchais avant d'occuper un logement à Fontenay aux roses qui fut décrit ainsi : j'ai un grand jardin tout à fait à l'abandon, tout y pousse à son gré, les arbres et les herbes. Je n'y suis jamais. En fait, le logement est délabré et dépourvu de confort -correspondant davantage au caractère "radin" du CAPRICORNE qu'il est après avoir tant couru après l'argent et qui quand il arrive, ne sait plus vivre autrement ;  
Il  vit là-bas entouré de 300 chats et de 125 chiens abandonnés auxquels s'ajoute une guenon.

Dans Lettres à ma mère 1901-1902, il écrit à celle qu'il n'a revu que lors du décès de sa tante soit 20 ans plus tard...  Déjà 36 ans que je vis sans vous. Moi, j'ai grandi tout seul, dans mon coin, sans autre affection  que  celle de ma vieille bonne.(Maman PEZÉ) Vous ne pouvez pas savoir ce que c'est d'avoir grandi tout seul, de n'avoir jamais eu sa mère : on en garde pour toujours quelque chose de dure et de maladroit...  On n'a pas de chance avec une maîtresse, on recommence avec une autre Mais une mère ! c'est comme la vie ! On ne l'a pas deux fois et quand c'est raté, c'est tout à fait.




Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire