samedi 6 octobre 2018

MAISON 4 en TAUREAU

BONJOUR,

La MAISON 4 est celle que vous examinerez pour toutes les questions de famille.
La Famille, le foyer, le domicile, l'origine , tout ce qui se rapporte au passé, l'atavisme, l'argent provenant d'une fondation familiale, de richesses du sous-sol .

Dans le thème Masculin : la mère -le père sera en maison 5-
Dans le thème Féminin : le père  -la mère sera en maison 10-

Cette maison est en analogie avec le signe du CANCER

Le signe qui se trouve sur la pointe -ou cuspide- de la maison IV nous indique comment aborder  le problème de stabilité.

Les planètes dans cette maison peuvent indiquer la façon d'assurer cette stabilité.

Le maître de la maison (planète qui gouverne le signe) indique par sa position en signe,en maison, les points sur lesquels on portera son attention pour assurer les problèmes familiaux.

**********
On connaît les caractéristiques du signe de TERRE qu'est le TAUREAU : solidité, stabilité, prudence, patience, pondération, fidélité, besoin de confort, besoin de "toucher", de contact avec la réalité, amour de la nourriture, de la chair....de l'argent sagement économisé, ...

Le désir de stabilité, de sécurité matérielle, de confort, de tranquilité devrait donc être présent.

Il faut penser à la TERRE, la campagne, la nature, à l'agriculture, ainsi qu' à la robustesse de l'animal...Donc on peut supposer que le natif ou la native espère un avenir cossu, installé sur des bases solides, bien matérialisées, offrant des garanties....financières.(TAUREAU : Maison 2)

**********
QUI a la Maison 4 en TAUREAU ?

Ségolène ROYALE dont la Maison 4 se poursuit ensuite en GÉMEAUX, Sean CONNERY,

William de CAMBRIDGE, fils aîné de la Princesse DIANA, s'est installé dans un logement à Kensington Palace, dès son mariage avec Kate MIDDLETON. Les travaux réalisés pour l'aménagement du foyer ainsi que la plantation d'une haie d'arbres a coûté beaucoup d'argent aux anglais mais devrait apporter beaucoup d'intimité à la famille.

Puis quand sa petite famille s'est agrandie, il a préféré la campagne de Norfolk, un bâtiment géorgien du 18è Siècle, sur le domaine royal, et là encore, pour éviter le regard des curieux, on aura planté des arbres avant leur installation. Les parents de Kate ont remplacé le couple de gardiens.

***********
Catherine DENEUVE, actrice elle a pris le nom de famille de sa mère.

Elle aime la vie de château...pour de vrai, à Gainville, en Eure et Loir, une propriété du 18è Siècle de 1200 m². Elle l'a mis en vente en 2014. Elle a un appartement à PARIS quartier St Sulpice, où dit-elle des choses éclectiques s'accumulent, des coups de coeur ramenés de voyages ; elle n'est pas à la recherche d'un équilibre pur et dur. "Ce n'est pas décoré mais habité par moi. Je fais d'énormes bouquets dans des vases marocains, il y a une très grande armoire du 17è Siècle, les photos des gens que j'aime ne sont pas exposées, elles sont plutôt dans des endroits cachés, derrière des portes. C'est très égoïste. J'ai des montres et des pendules partout. Mais j'ai besoin de la campagne, de la solitude, du calme. J'ai un rapport passionnel avec la nature.Je crois que c'est la part d'enfance qui ne m'a jamais quittée"
Quant à sa mère, elle est âgée de 107 ans, vit seule chez elle, joue au bridge et va bien. Elle meurt en 2021 à 110 ans.
***********
Les relations à l'enfance, à la mère notamment, peuvent être entrevues dans la Maison 4 :
lors de son année sabbatique, en 1988, Gérard DEPARDIEU commence une série de lettres qui mises bout à bout formeront un livre "Lettres volées" ; la première lettre, il l'écrit à sa mère ; sa "Lilette" mais cette lettre, elle ne la lira jamais ; elle est morte avant.
Lilette selon lui ressemble à une vache : le lait, la viande, le sang....l'immobilité, la résignation, l'inertie chaude et rassurante, la placidité.  Il faut dire que la Maison 4 débute sur la fin du BÉLIER  pour occuper les deux premiers décans du TAUREAU.
La LUNE est en SCORPION : dans cette lettre, il rappelle les accouchements de ses frères et soeurs qu'il estimait trop nombreux -ils sont 6 enfants- et notamment du dernier où sa mère prise d'hémorragie interminable se retrouvait dans un lit rouge de sang, dans lequel elle se noyait, épuisée, à bout de mise au monde. "Cela ressemblait à un massacre".
************
Claude FRANÇOIS vivait avec sa mère dans son moulin à Dannemois où elle lui préparait ses recettes favorites

***********
 Pour Charles AZNAVOUR : Maison 4 débutant en TAUREAU se poursuivant en GÉMEAUX : de sa mère il dit : ma mère était comédienne. ma mère travaillait aussi, elle faisait de la couture ou des broderies pour des maisons du quartier...Je revois ma mère sous la lampe à pétrole, pédalant sur sa machine Singer, pressée de terminer un travail à livrer le lendemain, pour recevoir le fruit de son manque de sommeil, ce franc indispensable à la survie de sa petite famille. Francs du pain, francs de la viande, francs du loyer,....Durant de rares moment de tranquillité, ma mère jouait du piano ou s'adonnait à l'écriture. Jeune elle avait fait partie de l'équipe de rédaction d'un journal arménien en Turquie et l'envie d'écrire ne l'avait plus jamais quittée.....  Le temps des avants 2003

Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire