mardi 2 février 2016

Maison 3 en VIERGE

BONJOUR,

la Maison III
Maison cadente, d'AIR, de mouvement, de communication, de transmission, de l'apprentissage de la marche, du langage, des frères et soeurs, des parents proches, de l'entourage, des petits déplacements, des courriers, de transactions, les premières années d'études scolaires, les écrits, .....


Quand la Maison III est dans le signe de la VIERGE,
on peut se montrer pudique, réservé(e) dans les relations avec l'entourage et avoir du mal à se dévoiler, à parler de soi. On va à l'essentiel ; Il (ou elle) pourrait préférer les analyses de situation, la critique lui est facile.
Enfant, les jeux de caissière, de marchand(e), faire le marché, jouer aux cubes, les jeux de dés, les puzzles, les séduisent.
Plus tard, les sciences, la pharmacie, la biologie, la chimie et ses formules, sont autant de matières ou d'apprentissages qui peuvent séduire. On a sans doute une préférence pour les chiffres plutôt que pour les lettres.... alors SUDOKU plutôt que mots croisés !  On aime faire travailler sa mémoire ..... des jeux mnémotechniques.
et comme tout est bon à prendre et à apprendre, on ne manquera pas d'interroger plutôt que de discuter. Il peut être utile (pour la VIERGE) d'entretenir une conversation même avec le voisin....
On discute des détails notamment.


QUI a la Maison III dans le signe de la VIERGE ?

Cameron DIAZ, Thomas DUTRONC, Marina VLADY, Tony CURTIS, John STEINBECK, Michel DENISOT, Kate CAPSHAW, Claude LELOUCH,....

HERGÉ avait la Maison III en VIERGE et il avait le désir de préserver son intimité. On le disait timide et casanier. c'est une maison d'écriture....la VIERGE cloisonne, compartimente, ....Quoi de mieux pour expliquer cet intérêt pour la BD faite de petites cases dans lesquelles notre natif écrit et dessine.

Durant son adolescence, à l'époque du scoutisme, on dit qu'il a un esprit fraternel (maison 3 : frères et soeurs)....et on le surnomme "Renard curieux" (VIERGE).

On y trouve la LUNE...Mais ça c'est un autre sujet de discussion.




Évelyne LUCAS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire