jeudi 21 juillet 2016

Le Maître de la Maison 1 en maison......8

BONJOUR,

La position du Maître de l'Ascendant (ou maison 1) dans le thème de Louis XVII

La pointe de la maison 1 ou Ascendant, dans l'étude du thème de Louis XVII
se trouve dans le signe de la BALANCE. Elle s'appelle également cuspide.
Quelle est la planète qui a  la maîtrise du signe de la BALANCE ?  C'est VÉNUS
Donc VÉNUS devient par logique, le Maître de l'Ascendant.

Où se trouve-t-il (ou elle) dans le thème ?
Le Maître de l'Ascendant, VÉNUS est en TAUREAU et il se trouve dans la maison VIII (8)
donc on dira plus brièvement : ASCENDANT BALANCE dont le maître est en TAUREAU et en maison VIII    ou   Maître de I en VIII, TAUREAU

Voici que l'ASCENDANT prend une deuxième couleur, celle du TAUREAU : Stabilité, puissance, sensualité et lenteur...Désormais, la voix et le toucher vont compter.

dans la maison VIII, maison des transformations, des crises, de la sexualité, de la mort... C'est donc dans cette maison, qu'il faut porter l'attention pour que la personnalité s'épanouisse.

La maison 1 est observée pour les questions de santé, pour définir sa motivation à vivre, à faire, à être.
La constitution BALANCE,  voit son maître VÉNUS séjourner dans son domicile : le TAUREAU, un signe plus solide, plus trapu, plus sensuel, friand des produits du terroir ....de caractère entêté, signe dont VÉNUS a aussi la maîtrise.
De ce qu'il mangeait durant son emprisonnement, on ne trouve rien mais on peut lire : "Après la mort de Capet, ces deux femmes (Marie Antoinette et sa belle-soeur) traitaient le petit Capet avec la même déférence que s'il avait été roi. Il avait, lorsqu'il était à table, la préséance sur sa mère et sur sa tante. Il était toujours servi le premier et occupait le haut bout."

NEPTUNE est conjoint à l'ASCENDANT et est carré à URANUS
La personnalité, la nature ambivalente de la BALANCE -à la recherche de l'équilibre- se voit dissolue, perturbée, rendue floue, affaiblie. Il peut paraître ou devenir impressionnable, influençable, sujet à l'auto suggestion. La recherche de l'équilibre si nécessaire à la BALANCE est mise en jeu. Il a besoin de nouer des liens fusionnels, ce qui pouvait être le cas avec sa maman. (la LUNE) ou toute autre femme de la famille.
On a transformé semble-t-il ses liens en "jeux incestueux et en traits de la débauche la plus effrénée"  lors du procès de Marie Antoinette.
La LUNE en Maison 1 : il a besoin d'être rassuré. Il peut se montrer capricieux, instable.
La BALANCE a une correspondance physique : les reins.
La LUNE (maître de 10) est en maison 1 en BALANCE carré à SATURNE sera-t-il question de l'alimentation dont il serait privé ? d'un problème de santé, lié à la lymphe ?
Les traits fins et gracieux, harmonieux devraient se rosir ou s'arrondir, pouvant être poupins (LUNE). 
SATURNE les ternira, les rendant terreux ou déshydratés,  en fin de vie.
Des privations pouvaient lui être imposées tant au niveau relationnel qu'au niveau de l'alimentation. 

Le maître de 1 reçoit-il de bons aspects ?
OUI  Mais il se trouve dans une maison de crises, de mort et la maison 6 (maison de santé) est particulièrement chargée : JUPITER, MERCURE et le SOLEIL.

**********

Maria CALLAS qui a le 1er Maître de la Maison 1 : PLUTON (qui est aussi le Maître de la Maison 12) en Maison 8, en CANCER,  a vu sa carrière entachée par un certain nombre de scandales. En Novembre 1955, alors qu'elle interprétait Mme BUTTERFLY, elle reçoit  d'un ancien directeur de théâtre qui prétend être son seul imprésario,  (https://www.youtube.com/watch?v=_oHFhZ3fUQQ) une convocation au  tribunal. Cet homme lui réclame des arriérés ; l'affaire durera deux ans et ne sera pas rendue publique.
Fin 1956, le Magazine TIME dévoile une interview avec la mère de Maria CALLAS ; cet article tend à prouver qu'elle est une fille ingrate. Le Public New-Yorkais dès lors, a des "à-priori" sur elle et mettra un certain temps à apprécier son interprétation.
En 1957, On l'accuse de laisser tomber l'opéra la SCALA et le Festival. 
En Janvier 1958, devant le Président Italien venu assisté à sa prestation, alors que les conditions physiques n'étaient pas requises, elle chanta si faux que la moitié de la salle en colère, la huait.
Elle intentera un procès au Théâtre qui n'a pas prévu de doublure. Elle le gagne 17 ans plus tard.
En 1961, elle a utilisé le texte chanté pour s'adresser directement au public sans devoir fuir cette fois.
Côté Coeur : 
En 1958, elle fait la connaissance d'Aristote ONASSIS qui l'invite elle et son mari l'année suivante en croisière. Octobre 1959, elle se sépare de son époux ; fin Mars 1960, elle met au monde un enfant prématuré qui ne vivra pas. 
Elle aime passionnément. Elle espère même épouser ce Grec. Elle s'éloigne de la scène, ne prend plus soin de sa voix, fume, boit, vit la nuit. Elle souhaite s'arrêter de chanter mais ONASSIS n'est épris que de femmes "qui en jettent" et il lui fait savoir.
ONASSIS continue de faire des conquêtes à qui il offre des bijoux. Trompée, elle encaisse. Elle vit dans ses rêves. Elle est sous sa coupe. 
 Il a invité le couple Présidentiel KENNEDY sur son bateau ; "sa concubine" ne peut pas se trouver là en présence de telles personnalités. Elle doit partir. Le coup est rude. 
ONASSIS est lui tombé sous le charme de la femme du Président KENNEDY : Jackie. 
Pour Maria CALLAS, le rêve se transforme en cauchemar : il l'attaque sur son activité ; elle n'est plus rien. Il l'attaque sur sa taille : elle qui a tant de difficulté à s'aimer, elle se bourre de barbituriques. Elle va vivre l'épreuve fatale : la trahison. Elle apprend par la presse que Jackie KENNEDY, veuve du président, est l'invitée d'Été. Un contrat de mariage est en vue.
Il reviendra en rampant peu après. 
Elle sera la seule à se rendre à l'hôpital parisien où il est hospitalisé.
Ici, la difficulté est importante, le Maître de la Maison 1 est également celui de la Maison 12 ; PLUTON -à mettre en relation avec la Maison 8- est en CANCER en carré à la LUNE .....



Bonne lecture,


Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire