jeudi 21 février 2019

Carence en EAU : Louis II de BAVIÈRE

BONJOUR,


Quels sont les signes d'EAU ?

Il s'agit du CANCER, du SCORPION, des POISSONS,

Les signes d'EAU sont dotés d'une grande sensibilité ; ils disposent d'un tempérament créatif, artiste ou rêveur avec de grandes facultés d'imagination et souvent beaucoup de mémoire.


Une carence en EAU  se traduit généralement par des difficultés dans l'expression de ses sentiments. 
un possible manque de compassion.

Au niveau de la santé ou de l'hygiène de vie, la relation à l'EAU peut présenter un réel problème qu'il est possible de compenser par un sport aquatique (sur l'eau, dans l'eau,...)



Dans le signe de Louis II de BAVIÈRE  on ne trouve aucune planète en signes d'EAU.

L'éducation du Roi avait été rigoureuse : sciences, langues étrangères, sports, maîtrise des armes, dessin, musique, littérature, religion ; cet enseignement à plein temps l'avait tenu éloigné des autres. Ses parents ne le comprennent pas, ont du mal à admettre son côté fantasque, ses déguisements, ses "envolées", sa sensibilité. (MARS-NEPTUNE)

Cependant, cet homme instruit ne manque pas de finesse, ni de générosité. Tombé sous le charme d'une oeuvre de WAGNER, il devient son mécène. On fait état de la relation passionnée entre les deux hommes, de son homosexualité également (consommée ou non).
Il s'éloigne des autres en commandant plus de 200 représentations privées (opéras, ballets, pièces,...)dont il s'inspirera pour la réalisation de châteaux romantiques (petit plagiat de VERSAILLES, grotte artificielle avec faux stalactites, cascade....dans un but personnel, ayant même demandé à ce qu'ils soient détruits après sa mort. Ce que ne fit pas le gouvernement autrichien qui bien au contraire, les ouvrit au public de façon à renflouer les caisses vidées par le Roi qu'on disait fou. 

Assigné à résidence au château de BERG, (résidence d'été de Louis II) dans laquelle il avait fait construire une chapelle, il est retrouvé mort le lendemain ainsi que son psychiatre dans le lac jouxtant le château.

Bonne Lecture,

Évelyne LUCAS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire