lundi 4 février 2019

Maison X en CAPRICORNE

BONJOUR,

La Maison 10  Maison des aspirations, de la carrière, de la Destinée et donc de la chute.
de la mère  pour un thème masculin,
du père pour un thème féminin.

Maison à mettre en relation avec SATURNE : rapport avec l'élévation

en CAPRICORNE signe d'ambition, signe responsable, volontaire, endurant, persévérant, tenace, qui a des plans médités à long terme, pouvant être liés à la politique, l'administration, la science ou Sciences Politiques.

Ici le désir d'indépendance peut prendre du temps, les embûches sont nombreuses, les retards aussi. Cela nécessite parfois l'accord d'une autorité supérieure, (aval d'un grand-parent, d'une tutelle, d'un Juge...) voire un échelonnement, des niveaux de progression dans la carrière,  des efforts renouvelés bien souvent dans la solitude. 
Parfois, la pauvreté n'est pas loin d'où la nécessité de gérer. 
7 ans, 14 ans, 21 ans....la quarantaine, la vieillesse sont autant d'étapes significatives.



QUI a la Maison 10 en CAPRICORNE ?

John LENNON, RIHANNA, Richard BURTON, Rachida DATI, Grégory LEMARCHAL, Laurent RUQUIER, Robert KENNEDY, Liza MINNELLI, Henry MILLER, Amelia EARHART, Bo DEREK, LANDRU, André MALRAUX, Christine VILLEMIN, Carol BURNETT, Anne Marie PEYSSON, 

Richard WIDMARK fut d'abord acteur dans des westerns, avant d'occuper d'autres rôles suite à la désaffection du public pour ses rôles, il a poursuivi sa carrière jusqu'à devenir producteur.

**********

Alphonse Marie Louis Prat de LAMARTINE a une maison 7 particulièrement bien occupée et de surcroît en BALANCE (soif de justice et d'équilibre). La maîtresse de cette maison : VÉNUS est au carré du M.C.CAPRICORNE. Le Maître du M.C. est en Maison 12 (les épreuves).
NEPTUNE en Maison 7


LAMARTINE a suivi une éducation chez les Jésuites dans l'Ain, après qu'il ait fugué (NEPTUNE au SOLEIL)-en 1802- d'une pension de Lyon où il avait été admis selon la volonté de ses parents. 
En 1811, ces derniers lui "achètent un remplaçant" pour éviter de faire l'armée de Napoléon.
Après de nombreux voyages, LAMARTINE revient à Milly où il devient maire (grâce à son père) puis garde du corps auprès de Louis XVIII mais pour peu de temps. 
En 1813, sa soeur Cécile épouse M. de CESSIAT ; de cette union elle aura 8 enfants (dont 6 atteindront l'âge adulte) neveux et nièces avec lesquels LAMARTINE entretiendra de bonnes relations.
Ses créations littéraires (SOLEIL-MERCURE) publiées en 1820 "Les Méditations Poétiques" sont très appréciées du public et considérées comme Le Recueil romantique de la Littérature Française. Les thèmes religieux (NEPTUNE) revêtent une importance considérable, dit-on.

Côté Coeur : 
Ce que tout le monde retient c'est sa rencontre (après Antoniella), au lac du Bourget, d'une jeune créole : Julie CHARLES (mariée et malade pulmonaire) dont il tombe amoureux, en 1816 et qui décède deux ans après leur rencontre. 
En 1819, lors du mariage de sa soeur, Césarine, il fait la rencontre d'une Britannique : Mary-Ann Élisa BIRCH, une artiste peintre et sculptrice, (née sous le signe du POISSONS) ce qui ne l'empêche nullement d'entretenir une liaison avec Léna de Larche, une italienne. 
Nommé attaché d'Ambassade à Naples, il épouse Mary-Ann Élisa BIRCH avec qui il veut fonder une famille ; il aura deux enfants : un fils Félix né à Rome en 1821 qui décède quelques mois après la naissance d'une fille, Marie Louise Julie dite "Julia" qui décédera elle aussi à 10 ans, au Liban, en 1832 d'une tuberculose pulmonaire. Ce sera un déchirement total. Il hurle son chagrin dans Gethsémani.

En 1824, il perdra ses deux soeurs (MERCURE) : Césarine de Vignet peu après la naissance de son deuxième enfant et Suzanne de Montherot. 

Plusieurs fois supplanté à l'Académie, il y entre enfin en 1830. Sa mère est décédée l'année précédente.
À la mort de sa fille Julia, en 1832, sa soeur Cécile  mettra deux de ses filles Henriette et Alphonsine de CESSIAT, en vacances l'hiver chez LAMARTINE.
Dans le même temps, une nouvelle passion est venue ; Il entre en politique ; il clame que le salut est dans la République. Député en 1833, après avoir échoué une première fois.  Il siège au Gouvernement provisoire 
En 1837, il est élu dans deux circonscriptions et choisit Mâcon.
En 1838, en tant que député de Saône et Loire, il fait un discours pour l'abolition de la peine de mort.
Son père est décédé en 1840. Lui, est réélu en 1842. Ses soucis financiers se font jour. Il est décidé à arrêter la politique. Ses nièces l'accompagneront dans son voyage en Italie en 1844.
Il se retrouve Ministre des affaires étrangères en 1848 après la révolution et la proclamation de la Deuxième République. En l'espace de 3 mois, les tendances changent. L'Assemblée lui est hostile suite à son projet d'impôt sur le revenu.  En Juin, il n'est plus soutenu. Sa popularité chute brutalement alors qu'il tente d'être candidat à la Présidence. Louis Napoléon BONAPARTE est élu.

En 1860, criblé de dettes, il doit se séparer de la maison de MILLY (LUNE en Maison 12 opposée à VÉNUS) qu'il avait achetée à son beau-frère 30 ans plus tôt. "ce bien de coeur plus que de terre""signer la vente...ma maison natale de Milly à un prix de détresse. J'ai emporté avec larmes, en quittant le seuil, les vestiges de ma mère et les reliques de ma jeunesse." Il est logé gracieusement à PARIS 135 Avenue de l'Empereur.
Son épouse décède en 1863 à la suite d'un érysipèle (ou érésipèle). On peut lire qu'il ne peut plus bouger déjà à cette époque. Il sera frappé d'apoplexie, il perd l'usage de la parole et perd la raison en 1867. Il meurt en 1869.
**********

Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire