BONJOUR,
DERVEAUX Lucie Zélie est née le 24 Août 1915 à 16 h, rue des loups....à ROUBAIX (Nord - 59)
Les maisons d'argent (Maison 8 et Maison 2) sont fortement occupées (6 planètes)
On note également que JUPITER est au carré de MARS et de PLUTON.
La conjonction se trouve sur le 3° CANCER : "une femme est assise dans l'attitude de la douleur, tenant à la main une gerbe de fleurs fânées ; deux hommes debout la regardent : l'un d'un air narquois, l'autre compatissant."
On a trouvé ce degré dans le thème de Lady DIANA, d'Anne SINCLAIR également. Une prudence extrême est à prendre dans les relations avec le sexe opposé. Le risque d'un scandale est possible. Des souffrances physiques et morales sont à craindre.
**********
C'est en écoutant "la voix humaine" un mélodrame de Jean COCTEAU lu par Berte BOVY que l'adolescente (SOLEIL-MERCURE) sait désormais ce qu'elle veut : devenir comédienne. Elle échoue cependant à l'examen d'entrée du Conservatoire. Et pourtant, Louis JOUVET l'a retenue pour sa pièce (Pourquoi tu pleures, Mon P'tit ?) et Georg Wilhem PABST qui la fait tourner dans deux films ; elle partage l'affiche avec Danielle DARRIEUX, Micheline PRESLE, Jacqueline DELUBAC,
Elle se déplacera à LONDRES pour un nouveau projet mais celui-ci va échouer. Qu'importe, PABST a de puissants amis américains qui prendront le relais pour "Olga MURIEL" - c'est le nom de scène qu'elle a choisi-
Mary PICKFORD fondatrice de United Artists la prend sous son aile.....au point de vouloir l'adopter. -voeu qu'Ariane BORG (le nouveau nom américain de notre vedette) ne souhaite pas voir mis en place en égard pour sa propre mère-.
https://www.youtube.com/watch?v=hpNcSRW2k0k&ab_channel=ClassicFilmChannel
Durant ces années américaines, "Ariane" apprend l'anglais, prend des cours de maintien et de comédie. Elle côtoie les plus grandes stars (Marlène DIETRICH, Ida LUPINO, Greta GARBO) rencontre des diplomates, dîne sur des yachts,
Elle va fêter ses 24 ans quand la guerre l'empêche de repartir vers les USA alors qu'en FRANCE, toutes les portes s'ouvrent.
1939 est aussi la sortie du film de DUVIVIER : la Charrette fantôme avec Louis JOUVET, LE VIGAN et Pierre FRESNAY et de Jeunes filles en détresse avec André LUGUET dans lesquels elle a un petit rôle.
La guerre bloque ainsi sa notoriété ; six années vont s'écouler sans qu'elle puisse retourner aux USA.
Elle a bien tenté de partir mais l'état de santé de sa grand-mère à laquelle elle est très attachée l'empêche de partir vers l'Espagne pour quitter le continent.
Elle gagnera la capitale pour envisager une carrière théâtrale ainsi que quelques films : la valse blanche, Le père serge, la cabane aux souvenirs, le Roi LEAR,
1944, Jean COCTEAU prépare la Belle et la Bête. Lui et Colette souhaiteraient qu'elle fasse partie du projet aux côtés de Jean MARAIS ...Mais le rôle échoie à Josette DAY.
1945 - fin de la guerre. Ariane s'est constitué un beau répertoire de relations ; elle a une vie mondaine importante, s'habille chez DIOR, BALENCIAGA ou GIVENCHY. Elle lit beaucoup, va à l'opéra, aime l'Art flamand, fréquente les musées et galeries ; on peut la rencontrer chez LIPP, au Plazza Athénée ou encore au RITZ.
1949 - le cinéaste, metteur en scène Charles DULLIN décède. Simone De BEAUVOIR est là. C'est Ariane qui l'accueille. Simone ne manquera pas d'évoquer leur rencontre dans la force des choses.
Ariane est tombée sous le charme d'un jeune comédien, amoureuse d'un jeune homme de 10 ans son cadet : Michel BOUQUET. Voilà déjà plusieurs années qu'elle le connaît. Ils se marient le 5 juillet 1954 ....sans qu'elle n'ait pu retourner aux USA.
Bizarrement alors que la carrière de son époux prend une belle envergure...la sienne périclite et vire au cauchemar (jalousies, chausse-trappe,
Au printemps 1967, il la quitte brusquement. Elle entame une grève de la faim pensant qu'un tel argument pèsera sur le "coeur" de son amant. Aux portes de la mort, 25 kilos en moins- plus tard- un long combat débute. Le divorce n'est pas encore signé. Il ne le sera que le 8 juillet 1981.
Son époux se remettra en ménage avec une jeune comédienne de théâtre : Juliette CARRÉ rencontrée peu de temps avant.
Ariane BORG devient amère ; elle quittera ce monde 40 ans plus tard sur ces paroles :
"pour rien au monde, je ne reviendrais au monde".
Bonne Lecture,
isalucy23@orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire