mercredi 7 décembre 2022

JUPITER revient dans le signe de FEU : BÉLIER

  BONJOUR,

JUPITER est arrivé dans le signe de FEU : BÉLIER  le 10 mai 2022.

Il intéresserait le 1er décan car il ne dépasse pas le 8°43 degré (soit les naissances du 22 au 30 mars.

Ce 1er passage a eu lieu du 10 mai au 28 juillet date où il atteint le 9ème degré (8°43)

La rétrogradation prend effet durant l'été jusqu'au 28 octobre (les projets mis en place ont eu la possibilité de prendre corps à cette période)

Fin Octobre donc, JUPITER est revenu dans le signe des POISSONS sur le 3ème décan.

Le voilà qui réapparaît dans le signe du BÉLIER  le 20 Décembre 2022.  C'est son 3ème passage 

**********

Dans le signe de FEU du BÉLIER, JUPITER favorise l'Armée, l'Industrie ; il accentue l'esprit d'entreprise, le besoin de se démarquer, d'être le leader, le besoin d'aller de l'avant, de liberté, l'amour de l'aventure, de sport, de vitesse, l'audace, la prise de risques ; c'est une influence vivante, optimiste, enthousiaste....il est capable de motiver un peloton de déprimés....mais c'est parfois à court terme car son action précipitée ne tient pas forcément compte de tous les éléments.
Dans les aspects négatifs, (notamment avec MARS) colères et brutalité peuvent apparaître.

**********
Il sera favorable aux signes de FEU en sextile comme les GÉMEAUX et les VERSEAU tout en étant trigone aux LION et SAGITTAIRE.
**********

Il est à noter que durant ce passage en BÉLIER, JUPITER sera aux prises d'URANUS en demi carré

Cet aspect négatif sera source de révolte contre l'autorité, la Loi, une période de chance contrariée, des projets utopiques mal évalués ou pas assez aboutis.

Au début du mois de janvier 2023, VÉNUS lui fera un sextile (VERSEAU-BÉLIER) avant de lui faire un demi-carré deux semaines plus tard.
Voilà enfin la fin du mois, le 25, quand le SOLEIL croise en sextile également son chemin. 

Le 12 février 2023, JUPITER le croisera en demi-carré avant d'atteindre le  8°43, c'est le final pour ce qui a été mis en place durant 2022,  en espérant que les avantages promis vous auront comblé(e)s durant ces 3 passages.

Fin février, le SOLEIL traîne en POISSONS et MERCURE en VERSEAU mais la belle VÉNUS d'un pas rapide a rejoint JUPITER. Ils sont tous deux dans l'orbe d'une conjonction dès le 21 février. Leur "joyeuse et flatteuse réunion" durera jusqu'au 12 mars. Elle devrait favoriser plus particulièrement les natifs et natives BÉLIER  (31 mars au 4 avril).

En mars 2023, c'est encore un mauvais aspect (demi-carré) à MERCURE qui l'atteint la veille où il recroise VÉNUS en conjonction (le 2). Cette période favorable et infiniment sentimentale due à cette rencontre entre JUPITER et VÉNUS va prendre bientôt fin (le 11) car VÉNUS file... et file encore puisqu'elle s'en ira rejoindre URANUS en TAUREAU.

C'est SATURNE qui l'attend au tournant ce mois de mars, le 21,dans un demi-carré (ou encore octile). Cet aspect est dit mineur...mais néanmoins dissonant. C'est un demi-carré dit séparatif croissant ; il s'agit d'un nouveau cycle après une unité dans la conjonction qui date du 21 décembre 2020 en VERSEAU et qui a amené de nouveaux engagements. Puis il y a eu un demi-sextile (le 6 avril 2022) ; en mars 2023, SATURNE est en POISSONS et JUPITER en BÉLIER. Situation inconfortable entre goût de la richesse, de la facilité et sérieux, contrôle, rigueur et sagesse.

Voilà un premier trimestre qu'il va falloir bien négocier.

Bonne Lecture,

Évelyne LUCAS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire