mercredi 14 décembre 2022

La conjonction JUPITER-NEPTUNE dans le signe des POISSONS

 BONJOUR,

La conjonction JUPITER-NEPTUNE

NEPTUNE  gouverne tout ce qui éloigne du réel, du matériel. Il indique de grandes possibilités de compréhension et d'assimilation. L'imagination pouvant devenir un outil de créativité.
Son passage dans un signe est d'environ 14 ans.

NEPTUNE est le Maître des POISSONS. 
Il y est en domicile.
Il est en exil dans le signe du VIERGE
Il est en exaltation dans le signe du LION
Il est en chute dans le signe du VERSEAU

NEPTUNE  C'est la FOI, la croyance, le merveilleux, le rêve, l'intuition, mais également l'envoûtement, le mirage, l'endoctrinement, la fausseté, la facilité, la faiblesse, le laisser-aller, le mensonge, le leurre, le vol, l'abus de confiance, le brouillard, les inondations, l'eau, la mer, la peinture, la fugue, le rapt, le vol, la fraude, ....
Sur le plan de la santé, NEPTUNE, représente , l'infection, les médicaments, les drogues, l'eau, la neige, le brouillard, la pollution, la dépendance à la drogue, au tabac, aux médicaments ou à l'alcool....les pieds
Les risques : septicémie, contagion, prolifération bactérienne, empoisonnement, pus...

**********

JUPITER, celui qui gouverne les Lois,  celui qui légalise, l'optimiste, le chanceux, le Guide, le Professeur, l'Étranger, le Voyageur...le cheval,
Sur le plan de la santé, JUPITER, représente le foie, la vésicule biliaire, les artères fémorales, les hanches, les cuisses,....
Les risques : des excroissances

JUPITER est en domicile dans le signe du SAGITTAIRE
JUPITER est en exil dans le signe des GÉMEAUX
Il est en exaltation dans le signe des POISSONS
Il est en chute dans le signe de la VIERGE


**********

Cette conjonction entre JUPITER et NEPTUNE donne un caractère optimiste, protecteur, poète, idéaliste, cependant tourné vers un avenir flou comportant une part de rêve partagée avec autrui, une activité plutôt spécialisée incluant de nombreux voyages, -possibles sur mer-,  -voire parfois un exil-, une expérience tournée vers le social ou avec un but social. La religion, la foi, peuvent se trouver mêlées à cela.
La maturité (JUPITER) signe généralement la période.

Cette conjonction a lieu dans le 3ème décan du signe des POISSONS où JUPITER est en exaltation. Elle commence en mars 2022 à l'approche de NEPTUNE (orbe de 10°) avant d'opérer une conjonction le 12 avril 2022. 
Puis les planètes s'éloignent ; JUPITER passe en BÉLIER et son action diffère. L'orbe (10)° de la conjonction perdure encore jusqu'à la mi-juin.
NEPTUNE rétrograde et JUPITER s'avance un peu plus dans le premier décan du BÉLIER avant de décider de finir son "travail" en POISSONS où il retourne dès Octobre tout en réactivant cet orbe de 10° : JUPITER étant à 3° BÉLIER et NEPTUNE sur le 23° POISSONS.
Une nouvelle conjonction exacte se profile-t-elle ? 
Eh bien, NON !
En Novembre, JUPITER à 28°47 POISSONS cesse ce retour. 
NEPTUNE est sur le 22°40 POISSONS.
L'orbe est restreint (6°) ; les deux planètes sont donc en "bons termes".....
et le resteront jusqu'en Janvier 2023 
Date à laquelle, JUPITER prendra place assurément dans le BÉLIER jusqu'en mai 2023.

Ainsi toutes les petites naissances entre mars et mi juin 2022 et celles entre octobre et mi-janvier 2023 seront dotées de cette conjonction JUPITER-NEPTUNE (même si le sens ne sera plus le même quand JUPITER se trouve en BÉLIER). 

Bonne Journée et restez prudent(e)s  sur les routes verglacées ou enneigées.

Évelyne LUCAS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire