BONJOUR,
Émilie Paule Marie Violette MORRIS est née le 18 avril 1893 (6h) à PARIS (6ème arr) sous le signe de FEU du BÉLIER où le SOLEIL est exalté, avec un ASC TAUREAU honoré de la présence de la LUNE en exaltation également
Dans son thème les éléments AIR et TERRE devancent le FEU loin devant l'EAU.
Les qualités "SEC" et "CHAUD" sont dominantes.
André BARBAULT la classerait dans la catégorie passionnée, tumultueuse, ayant un besoin impérieux d'affirmation, à travers des luttes, des créations et des victoires, une volonté de puissance.
l'Aubépine -fleur dont on fait des infusions- est un des arbres associés au signe du BÉLIERLa LUNE à l'ASC signalera des rondeurs enfantines aux joues bien pleines, un petit nez rond ou en boule, des seins ronds, "un petit bidon"....
elle mesure 1,66m pour 68 kgSon père, baron, est Capitaine de cavalerie. Il change régulièrement de lieu d'habitation (PAU où naît et décède un frère, MARSEILLE où naît sa soeur Laëtitia, avant de choisir LEVALLOIS PERRET pour sa retraite -anticipée peut-être du fait d'une blessure sévère le privant d'un membre- ce qui lui vaut une pension.)
Elle suit une scolarité au couvent d' HUY. Elle pratique intensément plusieurs sports (bicyclette, basket, cricket) participant même à certaines compétitions (natation) où elle se classe bien. À la fin de ses études, elle poursuit ses activités en y ajoutant la boxe Anglaise.
En 1914, elle vient d'avoir 21 ans ; la FRANCE est en guerre depuis moins d'un mois, elle se marie à PARIS (8ème arr) ; le 22 août, elle épouse un homme de 7 ans son aîné : Cyprien GOURAUT né en VENDÉE. Un contrat de mariage est établi. Sa soeur aînée : Louise Marie Laëtitia est son témoin.
Le cher époux est cependant très attendu sur le front et il rejoint son régiment d'Infanterie dans lequel il a été envoyé le 14 Août. Nommé Caporal, l'année suivante, il est passé dans un groupe d'aviation à DIJON.Durant la Guerre, Émilie qui n'utilise jamais ce prénom et se fait appeler Violette (son dernier prénom) s'était portée volontaire pour se rendre utile sur le front, en tant qu'ambulancière dans la SOMME puis estafette sur le front de VERDUN. Durant une période, elle sera hospitalisée pour une pleurésie.
MERCURE 5° BÉLIER : Une étendue de ciel nocturne bouleversé par un violent orage, les éclairs zébrant la nue révèlent une masse rocheuse au long de laquelle, insoucieux de la tempête, un homme fort, musclé, décidé, grimpe allègrement.
Cela ne l'empêchera pas de jouer au sein de la première équipe de femmes de football et d'y prendre une part de plus en plus active.
La Guerre a pris fin, son père est décédé en Juin 1918, sa mère quelques mois plus tard. Elle et sa soeur vont hériter d'une fortune conséquente qui lui permettra de s'assumer seule.
Son époux est rendu à la vie civile en Avril 1919 et c'est lui qui va lui apprendre à conduire.
Le monde revit. Les jeux Olympiques ont lieu à ANVERS en 1920. À cette époque, on lui prête une aventure avec le rugbyman PAOLI.
Elle portera plainte contre la Fédération Française sportive féminine pour abus de pouvoir ; un procès a lieu en 1930. Il est très médiatisé. Malgré ses bons arguments, le Juge donnera raison à la Fédération : elle doit donner un bel exemple aux jeunes filles désireuses de faire du sport et respecter le règlement qui stipule que le port du vêtement masculin n'est pas admis au sein de la Fédération. Elle est donc déboutée et doit répondre des frais engagés. (SATURNE opposé à MERCURE à la naissance)
URANUS en BÉLIER s'oppose à SATURNE natal. Dans le même temps, SATURNE en CAPRICORNE est au carré de MERCURE natal.
Ses affaires vont mal. Elle met la clef sous la porte en juillet 1931.
En Janvier 1933, elle fait l'acquisition d'une péniche "la Mouette" qu'elle installe à Neuilly sur Seine.
En 1934, elle participe au Rallye des Dolomites qu'elle remporte.
En 1935, elle est recrutée par les services de sécurité lors d'un match d'athlétisme à BERLIN.
En 1936, elle aurait été invitée aux J.O de BERLIN
En décembre 1937, elle est arrêtée après avoir tiré sur Joseph LE CAM, un ancien légionnaire, qui l'aurait menacée sur sa péniche. Elle sera relâchée quelques jours plus tard.
Elle vit avec l'actrice de théâtre : Yvonne DE BRAY dès 1939. Cette dernière lui fait rencontrer COCTEAU et MARAIS. Cette année là, elle fera l'avance d'une grosse somme d'argent pour financer une pièce écrite par COCTEAU qui leur rend de longues visites sur la péniche et assiste à leurs scènes "de ménage" épiques. Elle fera amarrer une seconde péniche : le Scarabée proche de la sienne pour qu'il puisse travailler en toute tranquillité sur sa pièce les monstres sacrés.
La Guerre est déclarée. Jean MARAIS est envoyé sur le front.
Elle a trouvé un emploi de chauffeur auprès de Christian Du JONCHAY, un militaire français qui collabore avec l'occupant.
Elle dirige le garage de la Luftwaffe, leur fournissant des pièces. On la soupçonne d'avoir fait de l'espionnage pour le compte des allemands, d'avoir participé aux interrogatoires des femmes résistantes.
La pièce de COCTEAU est présentée la première fois en février 1940. Les critiques sont plutôt bonnes.
NEPTUNE est (r) 2°01 BALANCE dans une opposition à MERCURE natal
3 planètes se trouvent en Maison 12 : VÉNUS, SOLEIL (sur JUPITER natal) MERCURE (r)
URANUS (7°..) GÉMEAUX transite PLUTON natal
SATURNE qui a transité MARS natal déjà depuis plusieurs mois est sextile à VÉNUS natale ; la LUNE l'accompagne en GÉMEAUX
MARS (15° CANCER) en Maison 3 est sur un semi sextile à sa position de naissance.
PLUTON est en LION en Maison 4
JUPITER (Maître de la maison 8) est en Maison 4 au carré de l'ASC
En 1944, le 26 avril, elle conduit sa voiture en direction de BREUZEVILLE où elle rencontre des amis, des commerçants qui se sont enrichis avec le marché noir. Ils doivent se rendre à une communion solennelle. Ils sont accompagnés de deux enfants. Tous vont monter dans la traction.
Ce qu'elle ignore c'est qu'on leur a tendu un traquenard. Surveillés par les maquisards, ils ont placés sur son trajet un obstacle de taille, une cariole tirée par un cheval peu craintif. La conductrice qui roule à vive allure, se trouve surprise par l'imprévisible barrage. Après une embardée, la voiture se trouve dans le talus. Les hommes font feu sur les passagers. Aucun ne survivra.
Avec précision, les maquisards nettoient la scène de crime. Les victimes sont transportées dans une ferme proche du lieu et leurs corps jetés dans une mare.
La Police de ROUEN interviendra quelques jours plus tard cherchant à comprendre dans quelles circonstances, les 6 passagers du véhicule avaient pu disparaître.
Elle sera inhumée en Septembre dans un petit village.
Bonne Lecture,
isalucy23@orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire