dimanche 24 août 2025

De brigadier à....brigand....Il n'y a qu'un pas.

BONJOUR,

Marie Noémie PERRIN, née le 16 avril 1840 à Montrond dans le Jura, est tout juste majeure, quand elle épouse François BARILLOT, un brigadier forestier, veuf depuis 15 mois, âgé de 55 ans  dont elle est enceinte et bientôt arrivée aux termes de sa grossesse, ce 2 mars 1867.


Le premier enfant qu'elle porte est donc un fils : César Auguste BARILLOT. Il naît 3 semaines après le mariage de ses parents, le 27 mars 1867 à 1 H du matin.

 La LUNE : Dans la nuit, à l'ombre (voir aussi l'argot pour prison) d'un bois, un homme masqué se tient debout, ayant à ses pieds un cheval mort, tandis qu'un peu plus loin 2 renards dévorent des poules qu'ils ont étranglées. 

Issu d'un grand père maternel, Gendarme Royal, d'un père Brigadier forestier, il semble évident dans certaines familles que le fils aîné suive les traces de ses aïeulx et quand l'heure du service militaire arrive on espère bien le voir intégrer la même filière. Aussi sera-t-il engagé volontaire dès ses 19 ans à Lons le Saulnier en tant que cavalier 2ème classe puis brigadier....Mais le sort en a décidé tout autrement. 

Deux ans après son incorporation, il est condamné à un an de prison pour le vol d'une montre à l'un des militaires de sa brigade. Il sera cassé de son grade et dirigé vers le bataillon d'Infanterie légère d'Afrique, à l'expiration de sa peine. 

Le soldat de deuxième classe n'a pas compris la leçon. Le 18 septembre 1889, à Oran, il est condamné une nouvelle fois pour vols au détriment de deux militaires. La sanction cette fois-ci est de 5 ans de prison ; il est dégradé et rayé des cadres (suite à une peine infamante) deux mois plus tard. 



Libéré en 1894, on retrouve sa trace à MARSEILLE.  Un soir de décembre 1894, accompagné d'un autre individu de son espèce, il se rend coupable de vol et d'agression mortelle sur la femme d'un boulanger, dans la rue du baignoir. Ce 17 décembre, vers 22 h, ils vont se rendre coupables du meurtre d'Eudoxie NICOLAS épouse SAUVAIRE, 64 ans. Malgré son âge, Eudoxie s'est défendue fermement, criant et griffant. À l'aide d'un foulard, les deux mauvais garçons vont l'étrangler.

On remarque que PLUTON et NEPTUNE sont en GÉMEAUX, en Maison 6 ; NEPTUNE transite la LUNE natale. 
Le SOLEIL en Maison 1 -26° SAGITTAIRE- est au carré de son SOLEIL natal. 
MERCURE en SAGITTAIRE (13°)est en opposition à la LUNE natale.
SATURNE est en SCORPION (4°)
URANUS sur le 18°01 SCORPION est en opposition de PLUTON natal
VÉNUS sur 0°10 CAPRICORNE est au carré de MERCURE natal 0°48 BÉLIER
MARS sur le 25°BÉLIER est au carré d'URANUS natal (27°16) CANCER

Le 16 septembre 1895, à 5 h 10, à Draguignan, la guillotine est actionnée pour lui et deux minutes plus tard, c'est son comparse : Toussaint SIMON, qui y aura droit.

On remarque à cette même date :

URANUS toujours dans l'orbe d'une opposition à PLUTON natal
SOLEIL et VÉNUS dans une opposition à SOLEIL-MERCURE de naissance
MARS 1°17 BALANCE est en opposition de MERCURE natal (0°48 BÉLIER)
NEPTUNE (18°03 GÉMEAUX) en Maison 7 s'oppose à l'ASC
PLUTON (r) sur la LUNE natale est également dans l'orbe de cette même opposition
JUPITER (2°07 LION) ce jour là est carré à SATURNE du jour en SCORPION - À la naissance, JUPITER est en opposition de SATURNE
La LUNE en LION en Maison 8 est carré à PLUTON natal - elle est également en carré d'URANUS du jour. 

Bonnes Recherches,
isalucy23@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire