samedi 6 décembre 2025

Un pull (moche) de NOËL

 BONJOUR,

Beaucoup d'entre vous font des merveilles ; il paraît que l'ennui est un levier pour la créativité ; le cerveau au repos fait émerger de nouvelles idées. 

Alors pour tous ceux et toutes celles qui ont débuté le tricot et la broderie, à tous les BÉLIER qui seront les premiers à réagir, à tous les CAPRICORNE qui ont su conserver dans leurs emballages d'anciennes pelotes de laine, à toutes les VIERGE méticuleuses et organisées qui ont des classeurs de modèles, à toutes les BALANCE dont le bon goût est indéniable, à tous les SCORPION qui savent transformer (en détricotant et reformant de nouvelles pelotes), les TAUREAU qui apprécient le contact avec la matière, la chaleur et le confort de la laine, aux CANCER qui aiment ce qui est douillet et peuvent se lover dans un plaid, sur le canapé, près du radiateur ou de la cheminée...Aux GÉMEAUX qui aiment le mouvement (des mains et des doigts aussi), les couleurs gaies ....À vos aiguilles !

Afin de participer à cette folie de NOËL du plus beau pull moche il vous reste encore quelques semaines pour émerveiller votre entourage....Avant que MERCURE ne soit rétrograde ( 26 Novembre).

Et en cherchant sur le NET, vous trouverez des modèles gratuits de jolis pulls comme celui-ci :






le sapin de Noël à broder



Le temps se rafraîchit sur la France et on aimera tricoter les pulls de NOËL agrémentés de bougies par exemple  :






MERCI pour vos autres suggestions 


isalucy23@orange.fr

À la veille de NOËL, à PARIS

BONJOUR,

Dans la capitale, Boulevard Magenta, un taxi roulant à vive allure, fauche une passante....


La victime, une femme de 48 ans : 

Jeanne DEMMER veuve BOISSEAU, née à PARIS, le 30 juin 1874 (8h) dans le 19ème arrondissement.


Et cette avant-veille de Noël, le risque accidentel est grand (conjonction MARS-URANUS) tout comme le noir, l'ombre de PLUTON, le risque hémorragique, l'aspect de démolition (PLUTON opposé à MERCURE)


ce 23 décembre 1922

On remarquera l'arrivée de PLUTON (r) (10°.. CANCER) et URANUS (10°.. POISSONS) au sextile du MC (10°42 TAUREAU) de Mme BOISSEAU.
MERCURE en CAPRICORNE tout en étant au trigone du MC se trouve donc en opposition de PLUTON. MERCURE ici proche de la LUNE natale, en CAPRICORNE est également en opposition de la conjonction natale SOLEIL-MARS. Le SOLEIL est le Maître de l'ASC LION.
NEPTUNE (r) arrivé en LION (17°..) est proche de l'ASC en Maison 12 ; NEPTUNE est le premier maître de la Maison 8. Il revient dans l'orbe d'une opposition à SATURNE natal (13°) en VERSEAU.
SATURNE (18°34) BALANCE en Maison 3 est en sextile à NEPTUNE (r) en Maison 12 ; il est dans l'orbe d'un carré à la LUNE natale (15°..) en CAPRICORNE  en Maison 5. La LUNE se trouve être le Maître du signe natal : CANCER.
La conjonction MARS-URANUS en POISSONS est en Maison 7. L'affrontement est notable.
JUPITER est arrivé en Maison 4, en SCORPION (11°..) d'où il fait une opposition au MC. natal tout en étant dans l'orbe d'un carré à SATURNE natal (r) (13° VERSEAU)
VÉNUS (Maîtresse de la Maison 10) accompagne JUPITER dans ce signe et cette maison. Elle aussi est dans l'orbe d'un carré à l'ASC et dans l'orbe d'une opposition à PLUTON natal. 
La LUNE arrivée en POISSONS est dans un possible demi-carré (45°) à sa position de naissance. 

Bonnes Recherches,
isalucy23@orange.fr


mardi 2 décembre 2025

Volodymyr ZELENSKY

BONJOUR,



Les transits de PLUTON n'ont rien d'agréables...NOIR,  tout en noir, les choses n'avancent pas ou bien au contraire ....reculeraient-elles ? 

En arrivant en VERSEAU, en Maison 9,  PLUTON, Maître des enfers, est en opposition de son MARS natal. (2è Maître de la maison 11, 3è Maître de la Maison 5, 1er Maître de la Maison 6) ; difficile à vivre pour un natif disposant de VÉNUS conjointe à son SOLEIL natal. Lui désireux de gentillesse, de courtoisie, d'amabilité se voit brusquement face à ses rivaux, ses ennemis. Difficile d'être apprécié, difficile d'avancer. On peut perdre un partenaire, (un amant pour les femmes), une relation qui comptait beaucoup. 

URANUS (r) en Maison 12 encore en TAUREAU sur les derniers degrés du signe est carré à SATURNE (2ème Me de la 7 et Me de la 8) et sextile à MARS natal  (2è Maître de la maison 11, 3è Maître de la Maison 5, 1er Maître de la Maison 6).

NEPTUNE et SATURNE sur les derniers degrés des POISSONS en Maison 11 sont toujours dans l'orbe d'un carré à JUPITER natal en Maison 1 mais trigone à MARS natal.

JUPITER sur le 3ème décan du CANCER est en Maison 2

Les petites planètes sont en SAGITTAIRE (SOLEIL, VÉNUS, MARS) en Maison 6

MERCURE est encore en SCORPION (21°). Il arrive sur un carré à SATURNE natal. 

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est bien loin le temps du bonheur.


Bonnes recherches,

isalucy23@orange.fr