vendredi 22 septembre 2017

Romy SCHNEIDER

BONJOUR,

Le thème astral de Romy SCHNEIDER pose un petit problème d'heure...
Selon certaines sources,
elle serait née le 23 Septembre 1938 à VIENNE (AUTRICHE -48 N 13- 1 h 05 E) à 21 h 45
alors que pour d'autres, il s'agirait de 22 h 05 .
Nous avons bâti le thème d'après la première heure : 21 h 45.


Romy SCHNEIDER thème astral



L'ASC se trouve dès lors en toute fin des GÉMEAUX
le côté Arlequin, drôle, remuant, jeune, "jean-qui-rit/jean-qui-pleure", androgyne qui ressort
avant de passer au CANCER, cyclothymique, avec des problèmes de rondeurs ou de poids, des gourmandises et des excès alimentaires, -d'où le besoin de ses cures régulières à QUIBERON, ses troubles du sommeil ?  (Asc carré à la LUNE et au SOLEIL)

La LUNE en conjonction au SOLEIL qui en fait bien entendu une composante lunaire,
d'autant que nous avons un amas planétaire en Maison IV qui nous ramène,
par similitude, au CANCER en Maison 1.
Il y aura donc toutes les qualités de douceur, de rêverie, d'imaginaire du signe
mais également tout le côté : caprices, humeurs, emportements, colères,
(confirmés par A.DELON dans son livre : Ils se sont tant aimés.)

7 planètes sous l'Horizon 
JUPITER au M.C.  trigone à l'ASC et carré à URANUS
SATURNE isolé en BÉLIER en Maison XI

Automatiquement, n'ayant pas la même heure de naissance que certains autres, notre décompte est différent puisque nous sommes pour une partie des angles sur des fins de signes....

Les Éléments :
TERRE   4
FEU        2
EAU        1
AIR         3 + ASC + MC
Une dominante TERRE avec un attachement aux biens terrestres, au besoin de posséder,
à l'amour du vin et des produits de la terre, à l'entêtement...

**********

Maison IV ou CANCER ou LUNE
Un amas planétaire (ou stellium car + de 3 planètes en conjonction) en Maison IV sur la toute fin du LION puis en VIERGE  où la famille et le logement, les racines, l'origine, vont avoir certainement une importance primordiale dans la vie de Romy SCHNEIDER.

Elle est issue d'une famille d'acteurs (grand père paternel, père, mère...) et de chanteuse (grand-mère paternelle : Rosa RETTY) à laquelle elle est attachée.

l'enfance de Romy SCHNEIDER
Romy SCHNEIDER avec son père

Avant de débuter au cinéma aux côtés de sa mère -qui restera très présente- du moins jusqu'à ce qu'elle s'aperçoive que sa mère et son beau-père se sont bien servi de ses revenus au point de ne plus rien disposer....

Mère et fille  Romy SCHNEIDER et Magda SCHNEIDER
Romy et Magda SCHNEIDER, mère et fille


elle reçoit une éducation religieuse au pensionnat de GOLDENSTEIN chez des religieuses anglaises.

Romy SCHNEIDER avec les autres internes de l'établissement
Romy SCHNEIDER à l'Internat Goldstein en 1951

Serait-ce dû à son ASC GÉMEAUX ?
Elle adore faire des farces ; lors des fêtes de l'école, elle fait part de ses talents innés de comédienne même si elle accuse à l'époque, le cinéma d'être responsable de la rupture entre ses parents.

adolescente, Romy SCHNEIDER aimait se déguiser
Romy SCHNEIDER - fête-

Romy SCHNEIDER
Elle n'aime pas les maths, préfère la gymnastique, se déguiser, faire du théâtre. Elle danse, patine, fait du ski ; c'est une anti-voiture : elle ne cherchera jamais à passer son permis de conduire.



Elle part faire une école de dessin de mode à COLOGNE et à chaque vacances, elle retrouve dans leur chalet de Schönau, son jeune frère Wolfi. (qui deviendra chirurgien-dentiste)

Avec son frère cadet : Wolfi, Romy SCHNEIDER
Romy SCHNEIDER et son frère Wolfi

Ses parents ont divorcé vers 1945 ; les scènes entre les deux acteurs n'en finissaient plus.

Romy SCHNEIDER avec son père
Romy SCHNEIDER et son père
photo IMAGNO  Setzer-Tschiedel 1937



Son père est parti avec une autre actrice Trude MARLEN ; Sa mère s'est remariée avec un hôtelier réputé en ALLEMAGNE,  Hans Herbert BLATZHEIM, qui s'occupera de la fortune de sa belle-fille...d'une façon malveillante ou hasardeuse. Plusieurs millions s'envoleront ainsi.




**********

Sans cesse, elle essaie de se construire une vie privée mais se heurte à son image de célébrité.

Romy SCHNEIDER aimait le luxe
Romy SCHNEIDER à PARIS
Avec la Maison IV en LION, on n'est pas à l'abri d'un goût immodéré du luxe pour tout ce qui concerne l'intérieur, l'habitat, le foyer.

Son intérieur est brillant, luxueux ; elle fait appel aux meilleurs décorateurs pour installer ses appartements.

Hormis cet appartement, Romy SCHNEIDER et Alain DELON ont occupé un triplex de 780 m2  au 42 avenue du Président Kennedy dans le XVIè arr. dans un immeuble de pierre de taille datant de 1933, avec à chaque étage, une terrasse donnant sur la Tour EIFFEL.

Il y a eu l'hôtel particulier de la rue Berlioz dans le XVIème

Cependant, l'errance la guette (NEPTUNE en Maison IV) elle rencontre des difficultés financières et doit se dessaisir de ses maisons et finir sa vie dans des appartements ou maisons prêté(e)s ou loué(e)s -28 en une année- malgré la dernière maison (http://www.ina.fr/video/CAA8200759201) à BOISSY sans Avoir.


"L'esprit de CLAN" du CANCER est bien présent ;

D.BIASINI dit : "elle était exaltée, curieuse de tout. Les médias allemands l'ont traînée dans la boue ; très tôt elle a compris qu'elle ne pouvait pas tout dire. Petit à petit, elle s'est créé une coquille, une forteresse ; elle n'était elle-même qu'avec ses amis. Avec eux, elle pouvait s'exprimer, mais en dehors de ce cercle, elle était très méfiante.

La Maison IV passe ensuite en VIERGE - G.HOLLEY sur cette position dit : "de multiples exigences sociales ou familiales asserviront le natif"
Les deux luminaires (SOLEIL-LUNE) y sont d'où une influence extrêmement grande du milieu familial. Pour le film : "la Piscine" qui annonce son grand retour sur les écrans, elle était venu sur le tournage accompagnée de son fils : David ; on peut l'apercevoir dans la scène du cimetière d'ailleurs.

C'est également un possible goût pour l'Histoire. Elle s'est d'ailleurs beaucoup renseignée sur les liens de sa mère avec le parti Nazi ; le résultat de ses recherches a du contribuer à leur éloignement.

La LUNE est l'indice de changements fréquents, d'instabilité ; elle marque l'influence que la famille ou qu'une femme de la famille peut avoir sur la cellule familiale.

Le signe de la VIERGE est valorisé dans le thème : 
Romy SCHNEIDER aimait le luxe des vêtements CHANEL
Romy SCHNEIDER en CHANEL
Classique et chic

CHANEL, bien sûr : aucune extravagance mais une note de bon goût assurément.

Après la disparition de Coco CHANEL, elle s'habillera chez Yves St LAURENT.

Pudique,
Dans Ciné Revue de Mai 1969, elle répond à une question sur la liberté sexuelle :
à notre époque, on pense que la femme a droit autant que l'homme à une liberté sexuelle totale. Je ne suis pas du tout d'accord. La femme n'aura jamais la liberté sexuelle dont jouit l'homme. C'est impossible. Cela la détruit. Je sais qu'il existe des femmes qui sont faites pour cette vie là ; pour tous les jeux de l'amour ; elles en demandent de plus en plus et elles finissent par être aspirées par le cycle infernal de l'érotisme ; inutile de vous dire que je suis pas de ces femmes là.
- êtes-vous pudique au cinéma ?
- très pudique ; cela me gêne beaucoup de me déshabiller. Cela fait partie du métier, comme pour les scènes d'amour. Je sais, mais tout de même ça me gêne. être nue au sauna, ce n'est rien il n'y a que des femmes autour de moi ; sur un plateau de cinéma, il y a surtout des hommes....


les scènes nues de Romy SCHNEIDER

En 1971, le film la Califfa lui vaudra d'être jugée en ITALIE pour s'être montrée nue dans une scène très osée devant les caméras. (sans doute le carré URANUS-JUPITER)

Discrète, c'est plutôt le CANCER ;  c'est ce qu'elle était : discrète, et c'est ce qu'elle avait souhaité pour son mariage avec Harry MAYEN épousé à St Jean Cap Ferrat  dont le maire Ph ORENGO relatait les propos pour Paris Presse le 17/07/1966 : "Vous avez tenu à ce que cette grave cérémonie fut discrète et ignorée. Nous avons respecté votre souhait"
Romy SCHNEIDER et son époux Harry MAYEN
Romy SCHNEIDER et Harry MAYEN

Ses fiançailles célébrées le 22 mars 1959 avec Alain DELON rencontré 2 ans et demi plus tôt, avaient été annoncées de manière plus tapageuse lors du festival de CANNES. -contre l'avis de sa mère-

Alain DELON et Romy SCHNEIDER

Toni SAILER un flirt, rien de plus pour Romy SCHNEIDER
Un flirt avec le champion de ski Toni SAILER
rendu très médiatique


1956   le premier amour au cinéma de Romy SCHNEIDER
son 1er amour de cinéma Horst BUCCHOLZ en 1956
avec qui elle tourne plusieurs films


Mariage de Romy SCHNEIDER en 1975 avec Daniel BIASINI
Mariage de Daniel BIASINI et Romy SCHNEIDER

Son mariage (le 2ème) est célébré le 18 Décembre 1975. Elle est enceinte de 5 mois de Daniel BIASINI qui occupait précédemment le poste de secrétaire.
C'est l'Amant (MARS) plus jeune de 9 ans (Conjonction à MERCURE)

En parlant de ce mariage, elle disait : "Nous serions nous mariés aussi rapidement si je n'avais pas été enceinte ? Je veux que le bébé porte le nom de son père. Les enfants nés hors mariage rencontrent tant de difficultés par la suite que je tiendrais pour un comportement irresponsable de laisser naître l'enfant avec le nom de SCHNEIDER"  seulement, trois mois plus tard, lors d'un accident de voiture, elle perd cet enfant et Daniel BIASINI est gravement blessé.
 Ce mariage s'est soldé par un divorce dans lequel sa fille : Sarah Magdalena, née le 31 Juillet 1977, fut l'objet de dispute de droit de garde.

Ses amitiés :

Rencontrée dans un cocktail parisien, en 1963, peu après sa rupture d'avec Alain DELON, l'amitié entre la scénariste et écrivain Christiane Höllger durera près de 20 ans. La journaliste berlinoise fut son témoin lors de son premier mariage.


Romy SCHNEIDER et son amie Christiane HOLLGER

Des lettres, (MERCURE - la Maison III) elle en a écrit plus d'une centaine à son amie Christiane HÖLLGER



 mais également de courts billets, à sa mère, aux techniciens, au responsable de la lumière aussi

"Mon pauvre, aujourd'hui ce ne sera pas la fête. Quand tu vas voir combien je suis défaite..."

son amie témoigne : "Romy était vraiment timide, elle n'avait aucune confiance en elle. Et dans ses rapports avec les autres, elle préférait écrire que dire"


devant Peggy (journal intime) Romy SCHNEIDER s'épanchait


Adolescente, c'est à Peggy (son journal intime relié de cuir rouge)  qu'elle se livre. 

**********

Rencontré sur le tournage du film "Christine" Jean Claude BRIALY deviendra l'ami de toujours.

Rencontré lors du tournage du film Christine, Jean Claude BRIALY
Romy SCHNEIDER et J.Claude BRIALY

"nous l'appelions la Rominette ou puppele (petite poupée en allemand)"

"J'étais celui qui la réveillait, celui qu'elle réveillait en pleine nuit, à qui elle confiait au téléphone que cela n'allait pas, qu'elle avait cru une fois de plus rencontrer le grand amour, qu'elle s'était une fois de plus trompée.J'aurais tout fait pour elle, et elle me le rendait -elle me l'a toujours rendu- au centuple. Car si ses passions étaient éphémères, son amitié était fidèle et claire comme de l'eau de roche"

Lunaire ou Lunatique

"La vie quotidienne aux côtés de Romy était loin d'être facile, car rares étaient les moments où on la sentait pleinement heureuse. souvent angoissée, cyclothymique, presque caractérielle même, mais tellement généreuse"  dit Jean Claude BRIALY

Romy se décrit : "je suis orgueilleuse, coléreuse, impatiente, je suis très soupe au lait et, comme je ne sais pas dissimuler ce que je pense -et ne fais aucun effort pour cela d'ailleurs- il m'arrive de lancer des paroles un peu vives : l'instant d'après j'ai oublié mais évidemment ce qui a été dit a été dit."

Capricieuse : "deux ou trois fois, Romy est arrivée dans la loge en jetant ses vêtements par terre aux pieds de son habilleuse : "Ramasse !" disait-elle. Il a fallu que j'use de diplomatie pour lui expliquer qu'en France, même les très grandes vedettes n'ont pas tous les droits. Elle a compris ; elle est même allée s'excuser." dit Jean Claude BRIALY

LUNE associée à NEPTUNE

"L'alcool ...ne pouvait pas représenter un réel danger pour elle dans la mesure où il ne la rendait pas euphorique mais plutôt agressive....Sa véritable hantise en fait était sa propension à prendre du poids. Romy avait tendance à être un peu ronde...que dire de ces cachets qu'elle prenait pour maigrir ou de ces cures à QUIBERON où elle perdait parfois jusqu'à 15 kgs en une dizaine de jour ?   Impulsive, excessive toujours..." selon J.C. BRIALY

à la question : quelle femme était-elle au quotidien ? posée à Daniel BIASINI, il répond :
"On n'avait pas d'horaires, on se mettait à table quand on avait faim. C'était la bohême. Romy se baladait à la maison en cafetan, pas maquillée, pendant des jours et des jours....ce n'était pas une maîtresse de maison. La seule chose qu'elle aimait, c'était bouger les meubles de place"

NEPTUNE et ses dépressions  et URANUS opposé à VÉNUS

La rupture brutale et définitive que lui impose Alain DELON après 4 années de fiançailles et de vie commune, de disputes retentissantes, de réconciliations fièvreuses alors qu'elle est en tournage à l'étranger pour plusieurs mois, va être à l'origine d'une grave dépression ; elle retournera en ALLEMAGNE.

"C'était une lettre de 12 ou 15 pages ...je pris connaissance, je compris puis je ne compris plus. Mais je n'ai jamais répondu. Il ne restait rien à dire""Alors commence l'année la plus horrible de ma vie""rue Messine, l'appartement était vide. Il y avait un bouquet de roses avec un petit papier : "je suis à Mexico avec Nathalie. Mille choses. Alain" Je me suis retrouvée brisée, anéantie".

La rupture avec DELON a entraîné la fermeture des fans-clubs de LYON et de PARIS.

NEPTUNE toujours  et URANUS carré à JUPITER

Lors de son divorce d'avec Daniel BIASINI, son fils David avait pris parti pour lui et l'abandonnant, il avait préféré aller vivre avec lui  en Amérique et sa soeur, Sarah
L'aîné  DAVID, le fils chéri de Romy SCHNEIDER
David et Romy

Quand la mort de DAVID, cet enfant tant aimé, dans des circonstances si affreuses est intervenue, elle a été plongée dans une prostration inquiétante. La publicité de photos prises à la morgue par certains médias, l'avait, de plus, profondément choquée. (https://www.youtube.com/watch?v=SFj8ZqlqxhA)

C'était le second qu'elle perdait ; le 1er janvier 1976, à la suite d'un accident avec une Bentley, enceinte de 5 mois, la grossesse est interrompue. Son mari est grièvement blessé.


D'elle, on a dit qu'elle avait TOUT, l'Amour, la Beauté, le Succès, l'Argent....et elle, que disait-elle ?


Romy SCHNEIDER accepte un interview pour Télé Star
Photo Télé Star

Bonne Lecture, 

Évelyne LUCAS

4 commentaires:

  1. Passionnant! je suis la carrière et la vie de Romy depuis mes 12 ans .. sa fidèle depuis toujours .. je l'ai rencontrée .. j'ai écrit sur elle .. merci pour tous ces renseignements .. j'en connaissais certains ..

    RépondreSupprimer
  2. Je prends votre remarque comme un compliment. Merci à vous

    RépondreSupprimer
  3. ELLE SERA TOUJOURS INOUBLIABLE !

    RépondreSupprimer