dimanche 7 janvier 2024

Élisabeth BORNE

BONJOUR,

La "Cheftenne" va-t-elle lâcher le Job ? 

Il est vrai qu'elle multiplie les contrats de courte durée (MERCURE-VÉNUS conjoints)

BÉLIER (avec un amas planétaire)  Asc GÉMEAUX, 
Élisabeth BORNE, Ministre du Travail en Juillet 2020  
elle y reste moins de deux ans puisqu'elle est nommée Premier Ministre de l'État, en Mai 2022. 


La "Cheftenne" (3 planètes en BÉLIER) très Mercurienne  multiplie les postes de courte durée ces dernières années :
  • préfet(e) entre 2013 et 2014,
  • directrice de cabinet  au Ministère de l'Écologie entre 2014 et 2015,
  • présidente à la RATP entre 2015 et 2017,
  • Ministre des transports de 2017 à 2019,
  • Ministre de la transition écolo. et solidaire, 2019-2020,
  • Ministre du travail, de l'emploi, de l'insertion, 2020-2022
Elle est bien la représentation de l'aspect SOLEIL-SATURNE en carré : Situation qui ne dure pas dans le temps...Si l'on observe son parcours,  des contrats d'une durée de 5 ans environ se sont transformés depuis 2012 en contrats de deux ans. Merci à MERCURE qui multiplie les possibilités, les réactualise.
Elle ne fait pas non plus dans l'économie. Alors que les autres disposent d'une dizaine de collaborateurs, elle en réclame 15.
Avec VÉNUS collée à son SOLEIL et à MERCURE, elle fait dans la communication, le conseil, la négociation, la douceur, la souplesse....
On peut espérer beaucoup de son trigone SOLEIL-URANUS (Me du M.C.) bardé de créativité, d'ingéniosité, d'originalité et d'humanité.

Elle a bénéficié du passage de JUPITER au M.C., en POISSONS  passé en BÉLIER en Maison 11 revenu sur sa position en cours d'année et désormais en TAUREAU.

Où en sont les planètes en ce début Janvier 2024 ?
Trois planètes sont en CAPRICORNE, en Maison 7 : 
  • PLUTON sur SATURNE natal, il est au carré du SOLEIL natal depuis plusieurs mois.
  • le SOLEIL actuellement carré à VÉNUS sera dès le 11 janvier, opposé à MARS natal,
  • MARS lui promet un carré à MERCURE natal, autour du 21 janvier (ce qui pourrait lui faire dire des choses désagréables ou avoir des gestes vifs, trop vifs)
Deux planètes traînent encore en SAGITTAIRE : MERCURE et VÉNUS sans qu'ils soient proches. Ils sont en Maison 6 et se sont opposés tour à tour à la LUNE natale. MERCURE du fait de sa rétrogradation lui a ainsi fait plusieurs oppositions. En milieu de semaine prochaine, il est au sextile du M.C. Il passera en Maison 7, le 10 janvier, de quoi multiplier les poignées de mains.

SATURNE a qui l'on doit généralement les progressions avec charges supplémentaires est également responsable de la fin, de la fin des contrats, de la fin d'un statut professionnel et social.
 SATURNE  est arrivé en POISSONS courant Mars 2023. Il a déjà opéré des carrés à la LUNE natale (Avril 2023, Août 2023 et Janvier 2024).
 En se positionnant au carré de la LUNE, il fait ainsi barrage à sa popularité, il la prive de l'aura dont elle bénéficiait. Il porte atteinte à son image, sa sensibilité, son imaginaire. Dur ! Dur !  
Les scouts ont pour habitude de dire, c'est dans la montée que la voie se dégage mais là, difficile d'accéder à cette montée. Elle risque de se sentir bien seule. ça pourrait ne pas lui plaire. (toute atteinte à un luminaire joue également sur la santé)

NEPTUNE en POISSONS sur la fin du signe (25°..) prometteur de mensonges les 8/9 janvier du fait de son carré à MERCURE du jour est là pour brouiller les cartes.

Dans le signe du TAUREAU, on trouve JUPITER (5°40)(excessif car carré à PLUTON) en Maison 11 est carré à JUPITER natal en Maison 9 chargé d'optimisme, d'un trop grand optimisme parfois.
URANUS (19°..)(r) en Maison 12. revient sur le passage en carré à URANUS natal, débuté en Juillet 2023 (période des 100 Jours de MACRON) où son poste avait été plus ou moins remis en cause. Cette fois-ci quelle sera la décision du Président la concernant ? Rupture ou pas ?! 

Mon sentiment est que tout ce poids des carrés et transits donne une impression d'extrême difficulté, de pénibilité et que même si elle devait rester à son poste, ce qu'on lui promet n'est pas assurance d'avancement, ni liberté d'action.

isalucy23@orange.fr

**********
La suite donc ....aujourd'hui 8 janvier, 18 H   Emmanuel MACRON a fait paraître une déclaration  et une photo  informant que Mme BORNE a remis sa démission de son Gouvernement qu'il a acceptée.
Non, elle n'a pas dépassé les bornes, les contrats sont toujours aussi courts pour elle.


**********

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire