mardi 16 janvier 2024

Amélie OUDÉA-CASTÉRA

BONJOUR,

Mme Amélie OUDÉA-CASTÉRA est dans des turbulences depuis sa nomination (le 11 janvier) au poste de Ministre de l'Éducation tout en restant Ministre des Sports et des Jeux Olympiques.

Née à PARIS (14ème), le 9 avril 1978, dans une famille maternelle très connue (DUHAMEL) :
des oncles et tante journalistes politiques, elle a suivi les traces de son père, haut fonctionnaire et directeur de Publicis.
Mariée à Frédéric OUDÉA depuis 2006, ils sont parents de trois garçons. 

Douée pour le Tennis (MERCURE, le mouvement, le jeu, l'adolescence) depuis l'adolescence, elle a gagné le tournoi de l'Orange Bowl en 1992, avant de mettre fin à cet engagement 4 ans plus tard. 

Elle a une maîtrise de droit et poursuit dans le domaine des Sciences économiques et commerciales. Nommée à la Cour des comptes en 2004, elle est rapporteur, auditrice, puis conseillère (2007.) Chargée de mission chez AXA en 2008, elle évolue au sein du groupe (Directrice : BÉLIER, le Chef) de planification, de marketing, elle accepte en même temps le poste au sein du conseil d'administration du Centre National pour le développement du Sport.

Neuf ans plus tard, elle s'investit dans l'association Rénovons le sport français et rejoint le Groupe CARREFOUR en tant qu'administratrice. La même année, elle est administratrice d'une société d'investissement. 
Nommée en Mai 2022, Ministre des Sports...son mandat est marqué par le départ de plusieurs dirigeants.
En Janvier 2024, on ajoute à son job celui de Ministre de l'Éducation Nationale...

la multiplicité des tâches de courte durée est due à la conjonction SOLEIL-MERCURE ; MERCURE s'il multiplie, remet aussi au goût du jour, réactualise l'activité (SOLEIL).
Mais PLUTON s'oppose au SOLEIL et nuit terriblement au calme de cette activité, À moins d'avoir une activité de lutte contre le crime peut-être ! PLUTON en BALANCE nuit aux contrats, unions, associations. 

Depuis quelques mois, PLUTON (29°51 CAPRICORNE) est en Maison 7. Son rythme est lent. Il est installé ici pour longtemps. Les jaloux, les envieux, les ennemis se déclarent. PLUTON est de plus en opposition à MARS natal. (en tant que BÉLIER elle est doublement concernée). PLUTON mine les relations.

SATURNE, (4°43) en POISSONS,  est en Maison 9 et NEPTUNE également. 
NEPTUNE est au M.C. cela pourrait être un rêve, une illumination, s'il n'était pas au carré de JUPITER natal, en Maison 12 et en même temps (ça vous rappelle quelque chose !) trigone à MARS natal en Maison 1 (maître du signe natal : le BÉLIER) ce qui est plus valorisant même si c'est contraignant. Son SOLEIL natal est bien soutenu par NEPTUNE dans le thème de naissance ; par contre, NEPTUNE est carré à son MC. statut social et professionnel. 

URANUS (r) 19°08 TAUREAU qui a déjà beaucoup bousculé la LUNE natale ces dernières années, est toujours dans l'orbe d'une conjonction à celle-ci et dans une opposition à URANUS natal, en Maison 5. Dans le thème natal, URANUS n'est pas vraiment favorable à la LUNE. Des évènements brusques peuvent tout remettre en question. 

JUPITER lui aussi en TAUREAU est cependant mieux placé. Il est au mi-point de la conjonction VÉNUS-LUNE en Maison 11.

Les petites planètes sont actuellement ensemble autour de deux signes : 
  • VÉNUS un peu en arrière, en SAGITTAIRE (21°), approchant d'un trigone à SATURNE natal.  
  • MERCURE et MARS en CAPRICORNE sont encore en Maison 6. La fièvre, l'excitation, l'énervement que représente cette conjonction peut se vivre dans le travail quotidien et avoir une incidence sur la santé au quotidien. Dans son thème natal, ces deux planètes sont au carré. Possible que les récriminations perpétuelles ou du moins journalières pourraient occasionner des rixes et des risques. 
  • Le SOLEIL a généré un carré solaire tout dernièrement. Désormais, il poursuit son avancée dans le signe en Maison 7 provisoirement ou éphémèrement soutenu par NEPTUNE du jour. 
Nous ne manquerons pas de suivre ce parcours.

isalucy23@orange.fr

La suite, la voilà  :

8 février : Nouvelle LUNE (le 9),  OUT.....


14 mars 2024 - mise en examen après une plainte en diffamation de Noël Le Graët suite à des propos tenus en février 2023 concernant la gestion de la Fédération de Football alors qu'elle était Ministre des Sports. 


plonger dans la Seine, elle l'a fait....et pour les J.O. Elle était là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire