dimanche 28 janvier 2024

Transit de SATURNE sur le thème du Président MACRON

BONJOUR,

Vous avez monté votre thème ou un thème astrologique ; les planètes sont figées à l'instant de cette naissance sur le papier. C'est comme une photographie de votre ciel de naissance. 

Mais, après... Les planètes ont continué leur chemin. 
Pour pouvoir calculer les transits, vous aurez besoin du livre des éphémérides.

Un transit c'est quand les planètes passent, autour du thème, en aspect (conjonction, sextile, carré, trigone..,) harmonique ou dissonant à une planète ou point (M.C., ASC, F.C., DS) 

Les Transits planétaires sont les passages des planètes célestes sur un degré qui peut être sensible car on y trouve la présence d'une planète de naissance (VÉNUS, MERCURE...) ou encore un des luminaires (SOLEIL, LUNE) ; 

On est en face d'étapes, "de rendez-vous avec l'horloge du Destin" dit Germaine HOLLEY.

De quelle planète s'agit-il ? De quelle durée sera le transit ? Repasse-t-elle sur le même point plusieurs fois ?

La Lune ne passe qu'environ 2 heures autour d'un point.

NEPTUNE, PLUTON, URANUS peuvent rester plusieurs semaines voire plusieurs mois sur un même degré. MARS en rétrogradation peut rester plusieurs jours sur un point.

Si plusieurs planètes augurent des aspects durant la même période, il faut présumer que certains changements notables auront lieu. Agissent-elles de concert ? Ont-elles des buts différents ? Est-ce qu'un aspect de naissance est reconstitué ?
Si vous avez commencé à les observer, vous avez pu noter ou remarquer qu'il ne se produit pas forcément un événement au moment même où le transit a lieu.

La portée d'un transit de MERCURE est d'environ 2 ou 3 jours avant ou après -en mouvement direct- celui de MARS s'étale sur plus de 12 jours. Celui de JUPITER peut aller jusqu'à 30 jours ; pour SATURNE, il faut compter 40 jours et l'on s'aperçoit que les effets sont plutôt visibles après son transit sur la planète. 

Dans les "boucles" de JUPITER, par ex., y-aura-t-il 3 effets ?
Devrons-nous attendre sa rétrogradation ?
NON, en effet, certains verront 3 événements différents se réaliser, d'autres n'en verront qu'un seul au cours de la rétrogradation sans que le transit soit exact, pour d'autres ce sera en complément d'un second transit que l'événement aura lieu.
De plus, au risque de me répéter, un transit dit harmonique n'annonce pas toujours un événement heureux. La part d'enseignement qui existe dans JUPITER étant là pour que l'on en tire profit -pas forcément matériel. 

Un climat est mis en place par les planètes "lourdes", dans un secteur ; il y a la planète "transitante" qui émet et la planète réceptrice - la position de la planète natale- Quelle est sa symbolique ? Reçoit-elle de bons aspects dans le thème de naissance ? Dans quelle maison est-elle ? De quelle maison est-elle la maîtresse ?
Que symbolise la planète transitante ? De quel aspect s'agit-il ?
Vous allez dégager une signification générale. Il n'y a pas de formule type, toute faite.

Cependant, les points cruciaux du thème sont : l'ASC, le M.C., la planète dominante, le SOLEIL, la LUNE..

André BARBAULT, affirme qu'une "maléfique, (SATURNE)  en mauvais état céleste et en maison heureuse (M7, M10) empêchera que les avantages signifiés surviennent ; si les avantages se produisent, elle causera infortune par la suite.
En bon état -conjonction-(dignifiée) en maison malheureuse (VI, VIII, XII) elle ne supprime pas les maux mais tempère ou libère le natif.
En état médiocre, elle produit les maux en leur donnant moins d'ampleur.

En mauvais état -carré, opposition- elle favorise la réalisation des maux attribués, les aggrave, ces maux sont accompagnés d'infâmie, de violence, d'une déchéance.
Les maisons dont les planètes transitées sont propriétaires réagiront -ainsi que la maison ayant la cuspide en CAPRICORNE.

SATURNE - le rôle d'un transit de SATURNE est de nous apprendre, nous rendre pointilleux, nous inviter à devenir adulte, nous faire prendre conscience de la charge, de nos possibilités aussi, tout en nous permettant une élévation, une progression, une insertion dans la société, 

Le rythme de SATURNE est lent mais il ne sera pas rare de le voir passer trois fois dans le thème natal à 14 ans, à la quarantaine (42 ans), vers 70 ans. 

Né le 21 décembre 1977
En février 1991, SATURNE est à l'ASC en opposition de SATURNE natal. Il a 13 ans passés. 

En mars 2020, NEPTUNE a été carré à NEPTUNE natal et SATURNE est à l'ASC. pour la première fois. Il a 43 ans. Il s'intéresse à la bio-diversité, à la protection du Mont-Blanc en février et le mois suivant, il contraint le pays à un confinement total devant l'avancée du Covid-19. Nous étions en guerre contre le Coronavirus. Le SAGITTAIRE -déçu sans doute- se retrouvait bloqué dans son pays. Finis les longs déplacements, les voyages.

PLUTON est à l'ASC L'expression du visage devient plus sombre, le regard plus pénétrant, on devient plus grave mais plus émotif aussi. (il peut également s'agir de vêtements de deuil, de lunettes noires, de bronzage).

SATURNE est passé en POISSONS et en mars 2023, SATURNE est donc pour la première fois, en opposition à sa position de naissance. Emmanuel MACRON a 45 ans passés. C'est un mois très chargé d'autant que la guerre à ISRAËL est récente ; les sujets sont d'envergure : Déplacements en AFRIQUE, Diplomatie, Droits de l'Homme, Défense, Sécurité, J.O., Conseil Européen.....le plan d'eau des centrales nucléaires et la réutilisation des eaux usées.  Il contourne le Parlement en faisant passer ses réformes avec le 49.3 La motion de censure contre le gouvernement échoue.
En novembre 2023, l'opposition se renouvelle.  Le SAGITTAIRE est en voyage sous la neige au Kazakhstan, en Ouzbékistan (Asie Centrale) pour des raisons économiques.
Puis, il va soutenir les habitants sinistrés du Pas de Calais, touchés par plusieurs épisodes de crues. 
Ensuite, il profite d'un nouveau voyage Royal   : la Suède. Janvier 2024 Un pays qui sied bien au Président MACRON puisque l'on dit qu'un suédois n'élève jamais le ton et cherche avant tout à éviter les conflits. Parfait pour notre natif d'un SOLEIL conjoint à VÉNUS.
***********
En Février 2024, PLUTON et MARS conjoints vont se trouver à l'ASC ; le SOLEIL et MERCURE seront en Maison 1, VERSEAU, également, passant tour à tour au carré d'URANUS en Maison 3. VÉNUS est en CAPRICORNE, en Maison 12.

Durant le mois de mars 2024, JUPITER dans l'orbe d'une conjonction à la LUNE natale en Maison 3 se trouvera au carré de MARS natal en Maison 7. Suivra la conjonction de JUPITER à la LUNE natale et l'opposition à URANUS Natale en Maison 9.

Mais le mois de mars 2024 est ce que dirait André BARBAULT, en mauvais état céleste.

JUPITER est en demi carré à NEPTUNE, le 4 mars.
MARS et URANUS en carré le 9 mars, vont générer une période accidentogène, une période agressive, une période de tensions. (Aspect de naissance que l'on trouve dans le thème du Président.) MARS sera en Maison 1 -ayant eu une opposition à MARS natal fin février- le SOLEIL sera dans un carré solaire autour du 19 mars, négatif pour la santé.

Il s'agissait bien d'un lutte à n'en point douter

Dès le mois d'Avril 2024, SATURNE sera au carré de NEPTUNE natal. (prise de conscience douloureuse, insécurité, déception par rapport aux idéaux)


interrogé par les journalistes lors de l'inauguration du centre olympique ce 4 avril

DUR, DUR, d'être Président.

**********
Si l'on observe le thème de Brigitte MACRON, son épouse, on remarquera la présence de SATURNE au Descendant, au demi-carré du SOLEIL natal. NEPTUNE en Maison 7 transite MERCURE natal. 
URANUS en Maison 9 dans le signe du TAUREAU a transité MARS natal. Il est au carré de PLUTON natal, en Maison 12.

Bonnes Recherches,

isalucy23@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire