mercredi 27 mai 2015

la MAISON X ou Milieu du Ciel

BONJOUR,

on poursuit notre ronde autour du Zodiaque,

la Maison X , maison angulaire, liée aux aspirations professionnelles, à sa réalisation sociale, ...
Elle s'étudie généralement en relation avec la Maison VI (6), avec MARS, le SOLEIL,...

Quant au but de la vie, il s'étudie avec le SOLEIL, le M.C., les maîtres du M.C. et du SOLEIL, le Noeud Nord, la Lune Noire, ...


Une Maison X en CANCER - la personne cherche à acquérir une position sociale qui lui donnera la popularité, où il sera aimé et apprécié ; le risque avec ce signe c'est son côté lunatique qui risque à tout moment de virer de bord ;  le public n'étant plus là ; la foule, le clan ayant changé de bord, lui aussi. Il lui faut solidifier les bases de cette popularité.

Yves MOUROUSI avait sa maison X  en CANCER et c'est grâce au soin apporté à son travail, sa bonne humeur, son élégance naturelle, son maintien, les bonnes relations entretenues avec sa coéquipière : Marie Laure AUGRY qu'il a assuré sa place.(//www.youtube.com/watch?v=23zHgZ8JHsc)

Il a en maison 10 : JUPITER -honneurs-il a obtenu un 7 d'Or-
MERCURE, SOLEIL, PLUTON et Lilith

Il  a réalisé des interviews politiques, des journaux télévisés en direct de l'Étranger, devisant avec Anouar El SADATE , en direct du Caire, se faisant ouvrir les portes du bureau de BREJNEV, le maître du KREMLIN ou bien depuis le balcon du Pape,  ou encore déguisé en punk, innovant mêlant le sens de l'info et le goût du spectacle.

Une Maison X en LION suppose une vision de chef, de direction, de puissance, de commandement, de rayonnement ..La planète maîtresse du LION (le SOLEIL) du M.C. renseigne sur le lieu d'exercice ou le cadre de ces activités.

 Une Maison X en BALANCE 



comme pour Claire CHAZAL, Lady DI (ou Jacques MARTIN), suppose une recherche d'harmonie, d'équilibre parfait, un désir de nouer des relations sereines, harmonieuses, la préservation d'un climat de droit, où une grande part d'écoute "des deux sons de cloches" est nécessaire, un partenariat est donc envisageable. De ce partenariat la personnalité du natif s'en trouvera éprouvée ou favorisée, car sensible aux ambiances professionnelles.http://www.britishroyals.info/diana/biography3.html)

Chez Lady DI,
Le maître de X se trouve en maison V (5) en TAUREAU. liée aux jeux, plaisirs, enfants.Le rapport financier semble important.
Une Maison X en SCORPION signale qu'on a besoin de dominer la situation, de "tirer les ficelles", la lutte est nécessaire...
**********
L'orientation professionnelle ce n'est pas deviner le métier exercé mais plutôt déterminer le secteur dans lequel ses capacités personnelles trouveront leur meilleur champ d'expression.
Quel est le signe natal ?
La personne est-elle introvertie ou extravertie ?
Quelle est la dominante ? La détermination des capacités se fera dans l'étude du signe dominant, de la maison la plus occupée.
Quelles sont les planètes conjointes à l'ASC ? (personnalité, comportement)
Quelles sont les planètes conjointes au M.C. ? (Maison IX ou Maison X)
Quelles sont ces capacités ? Que peut-il (elle) faire ? Que peut-il (elle) ne pas faire ?




Le besoin d'un travail  avec un caractère social, de service aux autres, de dévouement, se verra par
- la présence de NEPTUNE ou du POISSONS sur des maisons II (2), VI (6), X (10).
- par un maître des maisons X ou VI  en POISSONS, en XII (12) ou conjoint à NEPTUNE
- par une conjonction du SOLEIL, de MARS  ou de SATURNE à NEPTUNE.

Alors que des aptitudes à commander, à diriger, se trouveront  dans :
- un LION très fort, ou bien la présence du BÉLIER (chef, premier), du CAPRICORNE (ambition), du SCORPION (fin stratège, technicien, organisateur), du SAGITTAIRE
- plus particulièrement en maisons VI ou X
- un bon aspect de SATURNE au SOLEIL

Lady DI dont le signe solaire est le CANCER, se trouve concernée par le monde de l'imaginaire (conteur, illustrateur, photographe...) de l'enfance (puériculture, nurse..), de la vie familiale (cuisine, maison, accueil...), des traditions (généalogie, historien, conservateur de musée, antiquités, ..), l'administration ...

Le SOLEIL conjoint à MERCURE sous entend que les contacts, les déplacements, les écrits sont nécessaires ; ses frères et soeurs, ou l'un d'eux peut influencer son activité, ses relations. Ce multiplicateur qu'est MERCURE en Maison 7, est donc l'indication de plusieurs contrats, de précocité dans ceux-ci, ...
Le père ou le mari (SOLEIL) ou un frère ou une soeur (MERCURE) peut avoir une incidence sur ses contrats, ses associations. On peut aussi bien soutenir son époux dans son activité que faire intervenir son conjoint dans ses contrats. Idem pour les frères et soeurs.

Ascendant SAGITTAIRE, sa personnalité est empreinte d'optimisme, pleine de bonne volonté, dynamisée par un besoin d'aventure, aimant les plaisirs simples (M.5 en TAUREAU) pourvue d'une vitalité saine. L'allure peut être sportive. Ce FEU ne peut que faire du bien au signe du CANCER un peu indolent.

Sa maison III (3) en POISSONS -signe double- a perturbé quelque peu ses études primaires par la mouvance que  le signe sous entend ; elle lui accorde beaucoup d'intuition, de  sentimentalisme, de don de soi, de charité, mais aussi de changement, de manque de suite, et cela laisse supposer que les études ont pu être désorganisées, bousculées...

Sa maison VI (6) en GÉMEAUX  -signe double- donne une grande adaptabilité dans sa vie de tous les jours, incluant des échanges nombreux, des changements répétés, des déplacements, des activités d'écriture, intellectuelles ou commerciales, relatives à la santé, l'hygiène de vie, des rapports avec la jeunesse, des activités diverses, fantaisistes et variées.

Le maître de X en TAUREAU signale qu'elle recherche quelque chose de stable, concret, d'un bon rapport financier..


La majorité des maisons sont installées sur deux signes différents ; il faut donc tenir compte de changements importants au cours de sa vie et donc modifier l'interprétation première au vue de ces changements de signes.

J'espère que cela vous a aidé un peu..



 isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire