dimanche 7 juin 2015

La Maison 12 Emprisonnement ou mise en retrait.....

BONJOUR,

La dernière maison du Zodiaque : la maison 12 à mettre en relation avec le signe du POISSONS

La maison 12 considérée comme une maison d'épreuves, d'isolement, des secrets, gouverne les hôpitaux, opérations, longues maladies, les retraites, les prisons, le sacrifice, l'éloignement, la foi, les croyances, les couvents....

Cette maison doit nous permettre de nous transcender, de prendre conscience de nos problèmes, 



La maison 12 fortement occupée n'est pas le signe d'un emprisonnement systématique, ni le gage d'un enfermement, d'une privation de liberté.

Des maisons 12 chargées se trouvent également chez des individus qui travaillent au contact de ceux qui souffrent.

L'activité peut nécessiter qu'une part des fonctions s'effectue dans l'ombre, à l'abri des regards, dans le calme d'une retraite, dans le noir, ... (ex : gérant de plusieurs sociétés ou propriétaire d'un gîte dans un lieu d'exception, au calme d'une campagne verdoyante...) Cette maison convient bien aux prêtres, aux gardiens de prison, aux médecins, aux assistantes sociales, à ceux qui se portent au secours des autres, à ceux dont le rôle est de diriger tout en restant dans l'ombre...

Si l'on veut considérer la maison 12 comme risque d'emprisonnement, il faut avant cela rechercher le risque de procès qui relève de la maison VII (7) avec JUPITER présent en mauvais aspect de MARS, du SOLEIL ou de VÉNUS -problèmes sentimentaux entraînant des complications judiciaires-
Si la maison XII (12) est occupée de manière conflictuelle il faut aussi voir la position du maître de la maison XII 
Par la suite, il sera difficile d'en préciser la durée, de savoir si l'enfermement est à envisager à la fin de la vie (SATURNE), à la quarantaine, ou s'il s'agit d'une réclusion suite à un délit, à une condamnation pénale ou bien d'une retraite monacale (Jean Paul II avec SATURNE en maison 12 en Vierge opposé à URANUS et carré à la LUNE)
ou s'il s'agit d'une longue maladie impliquant un séjour hospitalier.
extrait d'Astrothème,
thème astral de Xavier NIEL
Le 26 Mai 2004, commence les problèmes pour Xavier NIEL, Fondateur de FREE,  perquisition, garde à vue, mise en examen...On parle d'activité de prostitution, de recel d'abus de biens sociaux. Il fera un mois de prison puis un non lieu sera émis pour les affaires de proxénétisme. Mais pour le reste, il reconnaît avoir reçu des sommes d'argent conséquentes...et la sanction tombe : 2 ans de prison avec sursis, 250 000 € d'amende et confiscation d'une partie du produit du  délit : 188 600 €.

Autre particularité : Bernard TAPIE a été emprisonné et ne dispose pas de maison 12 chargée, pas de maison 7 chargée, pas de carré à SATURNE ; juste le maître de 11 en 12 et le maître de 12 en maison 8 opposé au SOLEIL nous indique que les amis deviennent des ennemis dont il doit tout craindre.

NAPOLÉON qui finit sa vie emprisonné n'a pas de maison 12 chargée. 
Seul SATURNE en CANCER opposé à la LUNE peut expliquer l'isolement en fin de vie.

LANDRU a 6 planètes en maison 12 dont quelques-unes en trigone à SATURNE en maison 8 en SAGITTAIRE ; cette énergie vitale (FEU-BÉLIER et MARS LION) en excès dans le thème indique les pulsions dynamiques, les forces impulsives, impétueuses et difficilement contrôlables pouvant devenir violentes. La LUNE en maison 12 explique l'hostilité des femmes ou envers les femmes, les épreuves liées à la clientèle, l'épreuve majeure en fin de vie. MERCURE ici  nous fait part de la prise de risques dans les négociations, les déplacements, avec les mains, les véhicules à moteur, les cycles. Le carré MARS- PLUTON est un aspect de violence brutale, primaire...Aspect anti social ou asocial, de la jouissance dans la destruction, de la cruauté envers autrui, de la force mal utilisée d'où agressivité ou agression, viol (PLUTON représentant le Sexe) ; on touche de très près la chair et le sang...C'est cru, vulgaire, ça pue, ça sent le sang, la terre, la noirceur, c'est délétère...Il y a un caractère fatal dans l'action, 
Il serait bon d'étudier les transits qui ont permis que ce carnage finisse.

**********





La maison 12 en BÉLIER laisse supposer que la précipitation ou l'agressivité sont  à l'origine des épreuves mais que la combativité permettra de se surpasser.

Les planètes occupant la maison XII (12) permettent de trouver des possibilités de dépassement. Comment on peut se faire aider, ou trouver l'aide en nous nécessaire. 

Le ou les maître (s) de la maison XII  indique(nt) par sa (ou leur) position  le domaine où les problèmes, difficultés risquent de se produire, de se manifester, là où il faudra porter toute son attention.

Avec MARS en maison 7, il faudra être attentif(ve) à la précipitation mise dans les unions, aux mariages, contrats, collaborations, mais c'est également par des procès, une lutte, l'activité des associations que l'on pourra surmonter les épreuves. 
Dans le signe du SAGITTAIRE, les étrangers, les agences de voyages, les associations sportives, ....


Bonne Lecture,


isalucy23@orange.fr




1 commentaire:

  1. BONNE ANNEE A VOUS
    Ma maison 12 en cancer est occupée par Jupiter Uranus et NS mais carré Neptune en balance maison 4, (saturne lune noire en 4 mais scorpion)quelle évolution cette année concernant ma santé..... lune en 8 faisant un trigone à ce Jupiter en 12 Merci de vos conseils

    RépondreSupprimer