vendredi 3 juillet 2015

Les TRANSITS

BONJOUR,

Un Transit, qu'est-ce que c'est ?


NON, pas cela,
Le transit  est en effet un terme de transport utilisé également par les entreprises, ou même pour les avions,..


photos tirées du livre de SERRE "la Bouffe" 
NON, pas celui-là....

Même si certains de nos amis du signe de la VIERGE et peut-être aussi ceux du SCORPION aimeraient bien qu'on en parle aussi. Puisque les uns comme les autres, sont sujets à des troubles du transit ....

Plutôt ceux de nos planètes.

Car vous avez monté votre thème ou un thème astrologique ; les planètes ont été figées à l'instant de cette naissance sur le papier. C'est comme une photographie de votre ciel de naissance. Mais, après.....

Les planètes ont continué leur chemin.

Pour pouvoir calculer les transits, vous aurez besoin du livre des éphémérides.


Un transit c'est quand les planètes passent en aspect (en conjonction, en sextile, carré, trigone..,) harmonique ou dissonant à une planète ou point (M.C., ASC, F.C., DS) du thème natal.

De quelle planète s'agit-il ? De quelle durée sera le transit ? Repasse-t-elle sur le même point plusieurs fois ?
La Lune ne passe qu'environ 2 heures autour d'un point.
NEPTUNE, PLUTON, URANUS peuvent rester plusieurs semaines voire plusieurs mois. MARS en rétrogradation peut rester plusieurs jours sur un point.
Si plusieurs planètes augurent des aspects durant la même période, il faut présumer que certains changements notables auront lieu. Agissent-elles de concert ? Ont-elles des buts différents ? Est-ce qu'un aspect de naissance est reconstitué ?

Si vous avez commencé à les observer, vous avez pu noter qu'il ne se produit pas forcément un événement au moment même où le transit a lieu.

La portée d'un transit de MERCURE est d'environ 2 ou 3 jours avant ou après -en mouvement direct- celui de MARS s'étale sur plus de 12 jours. Celui de JUPITER peut aller jusqu'à 30 jours ; pour SATURNE, il faut compter 40 jours et l'on s'aperçoit que les effets sont plutôt visibles après son transit sur la planète. 

Dans les "boucles" de JUPITER, par ex., y-aura-t-il 3 effets ?
Devrons-nous attendre sa rétrogradation ?
NON, en effet, certains verront 3 événements différents se réaliser, d'autres n'en verront qu'un seul au cours de la rétrogradation sans que le transit soit exact, pour d'autres ce sera en complément d'un second transit que l'événement aura lieu.
De plus, au risque de me répéter, un transit dit harmonique n'annonce pas toujours un événement heureux. La part d'enseignement qui existe dans JUPITER étant là pour que l'on en tire profit -pas forcément matériel. 

Un climat est mis en place par les planètes "lourdes", dans un secteur ; il y a la planète "transitante" qui émet et la planète réceptrice - la position de la planète natale- Quelle est sa symbolique ? Reçoit-elle de bons aspects dans le thème de naissance ? Dans quelle maison est-elle ? De quelle maison est-elle la maîtresse ?
Que symbolise la planète transitante ? De quel aspect s'agit-il ?
Vous allez dégager une signification générale. Il n'y a pas de formule type, toute faite.
Cependant, les points cruciaux du thème sont : l'ASC, le M.C., la planète dominante, le SOLEIL, la LUNE..


Dans un autre article, on étudiera certains transits de notre "cas étudié" ou d'un autre, et on essaiera de comprendre ce qui s'est passé, et éventuellement d'un étudier un à venir. On prend des risques.....


**********

Là encore, il doit exister un bon nombre d'ouvrages consacrés aux transits.
Celui de Sylvie BEAUGET aux Éditions Guy Trédaniel (http://www.editions-tredaniel.com/)



Il vous faudra peut-être plusieurs relectures pour bien comprendre ce qui se passe réellement lors d'un transit Il ne faut pas oublier que même un transit dit harmonique peut être source de tensions. SATURNE n'est pas toujours négatif, JUPITER, appelé le Bénéfique, peut être présent lors d'un décès.

**********
Ainsi Jackie KENNEDY lors de son second mariage avec Aristote ONASSIS avait URANUS en Maison 12 en BALANCE sextile à la conjonction MERCURE et SOLEIL -dont le Me de 9 -la maison 9 étant dédiée au 2ème conjoint- alors que dans le même temps, PLUTON est carré à VÉNUS ;
Jackie KENNEDY a dit par la suite : "Aristote ONASSIS m'a secourue à un moment où ma vie était plongée dans l'ombre"
**********

Quand plusieurs carrés existent dans la même période, on peut craindre en effet des périodes plus que difficiles : Patrick SABATIER en 1993 a vécu dans la même période un Carré URANUS- NEPTUNE, un carré NEPTUNE à NEPTUNE natal, un carré PLUTON à PLUTON natal,  ; il a été condamné en correctionnelle, durant cette période, pour complicité d'exercice illégal de la médecine à 4 ans de prison avec sursis et une amende de 250 OOO Frcs pour fraude fiscale.

**********

URANUS est carré au SOLEIL, NEPTUNE carré à MARS, JUPITER carré à PLUTON, le SOLEIL carré à sa propre position lors de l'attentat de 1962 de Charles DE GAULLE.
Alors qu'en 1915, quand il est blessé, NEPTUNE est au M.C., URANUS transite MARS, MARS est carré à NEPTUNE, JUPITER carré à PLUTON.
et lors de son décès NEPTUNE transite son SOLEIL





Bonne Lecture.

Si de votre côté, vous avez des ouvrages à conseiller, n'hésitez pas à nous le faire savoir.

isalucy23@orange.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire