samedi 6 août 2016

Maison XI en POISSONS

BONJOUR,



La Maison 11 qui doit être interprétée en liaison avec le signe du VERSEAU, régit les projets, amis, secours, aides, appuis, les groupements, associations, communautés, ...

Comment participez-vous à la vie collective ? 
Quelles amitiés recherchez-vous ? 
Sur quoi repose votre équilibre, comment le trouvez-vous ?
Quels sont vos projets ? 

Quelle(s) planète(s) se trouve(nt) dans cette maison ?
Quelle énergie se répand ou quelle énergie mettez-vous dans vos relations ou dans la défense des causes qui sont les vôtres ?
Où se trouve(nt) le(s) maître(s) ?

Dans le signe du POISSONS que sont vos projets ? vos amitiés ?

Vos idéaux sont peut-être confus, vagues ? À moins qu'ils ne soient universels ? Les projets ont sans doute quelque chose de merveilleux, de généreux, de fabuleux...mais aussi d'inaccessible.

Les projets seront-ils en relation avec la religion ?



Le peintre J.B. COROT du signe du CANCER a la maison XI en POISSONS avec JUPITER dans ce signe ;
Il vit chez "papa-maman" qui lui ont attribué une rente -après 8 ans de suppliques- pour exercer ses talents de peintre ;
Son père gère ses biens ce qui lui permet de se concentrer sur sa peinture.
Plus tard il va faire cadeau à son ami DAUMIER de la  maison qu'il a rachetée à Auvers-sur-Oise et dont son ami va être expulsé ;
c'est aussi COROT qui distribue le produit de ses gains aux plus défavorisés.
Agar dans le désert (illustration d'un épisode de la Genèse) sera le premier tableau exposé au Salon en 1835, il a 40 ans. Dès lors, il attire l'attention et l'admiration de ses contemporains.
En novembre 2021, un petit tableau "dans le goût" de COROT a été estimé près de 300 € Le peintre se savait imité par de maigres confrères et quand l'un d'eux se mit à signer "COROT" pour vendre à de riches collectionneurs une toile, le peintre vint défendre le piteux faussaire et devant les gendarmes, il prit la toile, la retoucha rapidement et la rendit au collectionneur venu déposer sa plainte. "Maintenant, il est de moi" dit COROT. 

Avec JUPITER dans cette maison, on peut se demander : où est le professeur ? Sera-t-il un professeur ? Trouvera-t-il un professeur susceptible de l'aider à mettre en place ses projets ?
La maturité sera-t-elle l'époque d'une rencontre avec un professeur ? d'une réalisation en tant que soutien pour d'autres ? d'une aide charitable ?
L'Étranger a -t-il une incidence sur ses projets ? sur un nouvel enseignement ?



**********


Marc LAVOINE a également JUPITER en Maison XI POISSONS


STROMAE a son SOLEIL natal en Maison XI POISSONS


Bonne Lecture,


isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire