samedi 8 octobre 2016

BÉLIER

BONJOUR,

on a déjà fait quelques articles sur les Maisons en BÉLIER, les planètes en BÉLIER, mais au fait qui sont les BÉLIER ?

C'est le premier signe du Zodiaque, le premier signe du Printemps ; il porte en lui un instinct de croissance, une force vitale qui le pousse en avant vers l'action, dans la lumière, la vitesse...

Un signe de FEU. C'est un(e) passionné(e) qui a le goût du risque. Il ou elle est énergique, spontané(e).

Sa planète maîtresse : MARS

Le BÉLIER est un "Marsien"......



NON, pas celui-là......


celles et ceux-là, OUI : 





et bien d'autres encore.


L'idéogramme du signe
représente très certainement les cornes du bélier ; 
pour certains, c'est une analogie avec le point Gamma de l'équinoxe du printemps.


Des adjectifs pour qualifier le BÉLIER : impulsif, pressé de faire ou d'arriver, vif, instinctif, impatient, fougueux, audacieux, courageux, imprudent, franc,

Gérard MILLER écrit sur l'impatience du  BÉLIER : "chaque fois que le BÉLIER téléphone à son cerveau et que celui-ci ne répond pas assez vite, il raccroche après la première sonnerie"

Enfant, il faudra lui trouver des possibilités de "se défouler" car il est à la recherche de l'action, toujours partant pour l'aventure, il aime la prise de risques, les sensations fortes. Parents, prévoyez la trousse de secours, pour toutes les bosses, écorchures et plaies en tout genre que son intrépidité lui réserve.
Une réflexion telle que : "t'es pas cap !" ....et le voilà, relevant un nouveau défi. N'hésitez-pas à fixer des limites, des interdits. Il sera frustré sans doute mais vous gagnerez son respect.

C'est un être entier, il aime ou déteste. Il aime surtout être le premier, en tête, ....C'est un chef, un meneur car il a les capacités de stimuler son entourage.

Au TRAVAIL : le BÉLIER est actif, entreprenant, prompt à prendre des décisions, des initiatives. Il a horreur de la routine. Le quotidien l'étreint, le rend neurasthénique. Il est curieux, persévérant et a le goût de la compétition ; Enfant déjà, il avait du mal à tenir en place sur sa chaise. Il manque de patience. Les études de ce fait ne sont pas son fort néanmoins il se débrouillera pour exceller dans une discipline. Il ne ménagera pas ses efforts quitte à reprendre les études en autodidacte ou en cours du soir.

En VACANCES : le BÉLIER a besoin de chaleur, il préférera les régions ensoleillées du globe. Jamais isolé, même si la tranquillité lui plaît. Avec des gens qui sauront rire, chanter, danser, faire la fête, aimer la vie. Avec des personnes en pleine santé, qui ne se plaindront pas et qui n'auront pas froid aux yeux pour parcourir des sentiers abrupts, faire de la varappe le long d'une paroi, descendre en canoë kayak une rivière ou faire un saut en parachute.....BREF, se lâcher ! Sinon, à quoi serviraient les vacances ?

Et terminer les soirées autour d'un bon feu ou d'un barbecue, où là encore, il sera le premier à "mettre la main à la pâte" pour faire griller la viande ou tourner les brochettes.

Le HOME d'un BÉLIER :

Dans son "Chez Lui" : rien d'inutile. Des meubles aux lignes droites, du fer forgé, du métal, qui peuvent se mêler à un cuir contemporain et une commode rustique. Car pour lui (ou elle), la fonctionnalité a plus de mérite...alors la collection de bibelots sera reléguée au grenier. Et le dressing risque d'être plus grand que la salle de bains....De toute façon, il n'y fait que passer, d'ailleurs il repart déjà...Une douche, un coup de peigne ou de brosse et le BÉLIER est reparti ;  invité(e) à faire la fête. Il est sociable et ses amis l' attendent.

Quel cadeau lui offrir ?   Un tout en UN, quelque chose qui lui fait gagner du temps. Une cafetière qui après l' avoir réveillé(e) lui prépare un café fumant...(il ne manque plus que la tartine beurrée et la cigarette.....et il (ou elle) sera prêt(e) à "péter le feu" !)

Une pierre : le diamant....certains diront : le rubis.

Une couleur : le rouge ou couleur feu

Une aromate ou herbes : du poivre de cayenne, un piment fort,

Un plat : un steak grillé sauce aux câpres

SANTÉ : il n'a pas le temps de se soucier de sa santé ; son métabolisme est généralement rapide, il risque cependant de par son imprudence, des bosses,(à la tête normal !), des coupures, brûlures, des fièvres, des maux de tête... il (ou elle) se jette "tête baissée", il (ou elle) se "prend la tête", un peu de souplesse ou de prudence arrangerait bien les choses.

Ce fut le cas de Serge GAINSBOURG dont on dit qu'il souffrait d'artérite avec le risque d'une amputation des membres inférieurs. C'est ce qui le fit céder. Il accepta d'être traité.

MARS représente la tête, les organes génitaux, les glandes sexuelles, les muscles

Des "BÉLIER" célèbres :

Lady GAGA, Maria CAREY, Céline DION, Xavier BERTRAND, Victoria BECKHAM, Van GOGH, Elton JOHN, Steve MC QUEEN, Ayrton SENNA, Thierry LE LURON, BELMONDO, Roch VOISINE.....(https://www.youtube.com/watch?v=oOkJZaAHpT0)


En bon "Chef de file", Marlon BRANDO a mis en avant l'écologie sur l'atoll Tetia'Roa dont il était propriétaire en Polynésie Française :



Marlon BRANDO était BÉLIER et il a été un
précurseur dans le domaine de l'écologie en
équipant son île de toutes les modernités per-
mettant aux résidents de profiter d'un cadre
végétal préservé.




Dans son ouvrage concernant le BÉLIER, Jacques A.BERTRAND écrit : "l'âne est un entêté de l'arrière-train, il porte tout son poids sur ses pattes postérieures et refuse d'avancer. Le BÉLIER porte tout son poids sur les pattes frontales et refuse de reculer. On voit bien la différence."

Bonne Lecture,

Évelyne LUCAS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire