jeudi 23 février 2017

JUPITER en Maison 4

BONJOUR,

JUPITER, celui qui gouverne les Lois,  celui qui légalise, l'optimiste, le chanceux, le Professeur, le Guide, l'Étranger, le Médecin, l'Avocat,  le Voyageur...c'est l'enthousiasme, le principe de générosité, d'expansion


son Jour : le Jeudi
son Métal : l'étain
son Animal : le cheval

Il est en Domicile dans le signe du SAGITTAIRE
Il est en Exil dans le signe des GÉMEAUX
Il est en Exaltation dans les signes du CANCER et des POISSONS
Il est en Chute dans les signe de la VIERGE et du CAPRICORNE




La MAISON 4 est celle que vous examinerez pour toutes les questions de famille.
La Famille, le foyer, le domicile, l'origine , tout ce qui se rapporte au passé, l'atavisme, l'argent provenant d'une fondation familiale, de richesses du sous-sol .
Cette maison est en analogie avec le signe du CANCER

Dans le thème Masculin : la mère   -le père sera en maison 5-
Dans le thème Féminin : le père  -la mère sera en maison 10-

Le signe qui se trouve sur la pointe -ou cuspide- de la maison IV nous indique comment aborder  le problème de stabilité.
Les planètes dans cette maison peuvent indiquer la façon d'assurer cette stabilité.
Le maître de la maison (planète qui gouverne le signe) indique par sa position en signe,en maison, les points sur lesquels on portera son attention pour assurer les problèmes familiaux.

**********

On peut ainsi s'épanouir au sein de sa famille. Certains se souviendront de parents encourageants et enthousiastes et auront à leur tour un comportement paternaliste ou protecteur vis à vis de leurs proches.
On devrait aimer le confort dans un logis spacieux, ouvert, propice aux fêtes.
Il y aura une part d'enseignement à retenir de cette Maison IV ; un héritage dont on peut tirer un enseignement et un enrichissement culturel ou financier -sinon les deux-.

Pour certains astrologues, JUPITER jouera le rôle de l'Étranger où l'on s'établira mais cela pourrait tout aussi bien être le lieu où l'on entrepose nos souvenirs de voyages (meubles, tapis, objets d'ornement...).
Pour d'autres, JUPITER peut incarner le Sport. Sport en famille ou de tradition familiale.
Artisanat d'Art mis en valeur à travers le patrimoine dont on dispose ou à travers une activité à domicile.(nourriture : restaurant, hôtel,gîte, camping..)

Si JUPITER est en mauvais aspects, cela peut-être le signe de procédures ou de conflits financiers concernant les liens ou biens familiaux.

**********

QUI dispose de JUPITER en Maison 4 ?

Alain JUPPÉ, Jean Paul BELMONDO, Jayne MANSFIELD, Mimie MATHY, SHEILA, Mickael CAINE, Lana TURNER, Carole GAESSLER, Patrice ALÈGRE, Sacha DISTEL, Joan ALLEN, Delphine WESPISER, Juliana des PAYS BAS, Laurent OURNAC, Brad PITT, Edouard VIII,  H. GOERING,

Marie BESNARD, la Bonne Dame de LOUDUN, accusée de l'empoisonnement de son mari puis de 12 autres personnes  dans le but de s'enrichir  fut après 12 ans de procès -pas moins de 3- reconnue innocente. Toujours est-il que JUPITER dans cette maison 4 lui a bien permis de bénéficier de plusieurs legs, héritages tant financier qu'immobilier. 

Jenna De ROSNAY a fait du surf grâce à son père qui l'a ainsi entraînée derrière lui (photographe) elle devient mannequin puis commercialise des vêtements en collaboration avec sa mère et des objets artisanaux fabriqués par son père et sa fille.

Anny DUPEREY a perdu ses parents alors qu'elle n'avait que 8 ans 1/2 et de son enfance ; c'est elle qui les trouve asphyxiés par le monoxyde de carbone dans la salle de bains. Elle ne garde aucun souvenir des années passées auprès d'eux. Des années plus tard, elle fait développer les photos prises par son père et en fait un ouvrage afin de lui rendre hommage. Un livre de mémoire.

François Ier  (en VIERGE) au retour de sa captivité à Madrid a mis en place la construction d'un des plus beaux châteaux qui existent encore en France : Chambord. Il s'est investi bien au-delà de ses autres projets ; cela lui aura pris 30 ans ; cela passe par le rachat auprès des paysans, parcelle après parcelle, des terres marécageuses infestées de moustiques où le gibier court ; Non pas pour en faire un lieu de résidence, de villégiature mais bien pour en faire un lieu de chasse -sa grande passion ou son loisir préféré-. Il aura mis en avant dans cette construction la tradition régionale  (pierres extraites de galeries, transportées sur le Cher, puis menées en charrettes jusqu'au chantier.) tout en donnant une  architecture royale  à la silhouette de Chambord, -édifice le plus marqué par l'Italie qui offre aux visiteurs une quantité de sujets d'intérêt (ardoises incrustées, finesses des sculptures, pierre de tuffeau -pierre de Loire- qui constitue l'essentiel du château, où l'on répète les signes et symboles politiques, dynastiques et religieux : le F et le 8 entrelacé, la cordelière, la salamandre, les couronnes qui font référence tant à Charlemagne -couronne à l'impériale- qu'à St Louis -couronne ouverte-comme un héritage du passé à faire évoluer puisqu'on y a apporte une touche personnelle : les lys par 3 (Louise de Savoie et ses deux enfants : François et Marguerite souvent désignés comme la trinité d'Angoulême) . Ainsi construction, transformation, amélioration se succèdent. Autant de balises interprétatives : un cheminement qui prouve que CHAMBORD a été bâti pour être montré.


Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire