vendredi 17 décembre 2021

JonBenét RAMSEY, l'Histoire Singulière d'une Mini Miss

 BONJOUR,

JonBenét RAMSEY est née à Atlanta le 6 Août 1990 à 1 h 36 ; le SOLEIL LION est au F.C. en opposition du M.C. seul élément FEU du thème. Ce SOLEIL est en opposition de la LUNE ; il est également au carré de MARS en Maison 12 et de PLUTON en Maison 6.

Une très belle conjonction VÉNUS-JUPITER en CANCER, en Maison 3,en opposition de SATURNE ; VÉNUS est au trigone de PLUTON.
L'élément TERRE (CAPRICORNE :3 +TAUREAU : 1 + VIERGE : 1 soit 5) est dominant.
L'AIR avec la LUNE VERSEAU proche du M.C. et un ASC GÉMEAUX arrive avec l'EAU à égalité.

On note l'aspect en opposition MARS-PLUTON ; les deux planètes au carré du M.C.

La jeune Demoiselle est issue du deuxième mariage de son père. Celui-ci a eu 3 autres enfants de son premier mariage soit un fils et deux filles. Mais de ces demi-frère et soeurs, JonBenét n'aura sans doute pas souvenir de l'une d'elles : Élisabeth tuée dans un accident de voiture alors qu'elle n'a qu'un an et demi. En outre, elle a un frère né de ce second mariage avec Patricia Ann PAUGH, trois ans avant sa venue : Burke.

Son père est élu Entrepreneur de l'Année 1995 avec un C.A.  d'un milliard de dollars.

DOC/CBS la famille RAMSEY au complet

JonBenét RAMSEY vit ainsi dans une famille aisée, dans une ville dite calme, au 755, 15th street à BOULDER. 


Sa mère qui a été élue (ainsi que sa tante maternelle : Pamela PAUGH) à de nombreux concours de beauté (Miss Virginie 1977)  pousse sa fille à participer dès ses 4 ans, à différents concours où elle se fait remarquer. 

La Little Miss, JonBenét RAMSEY, déclare malgré tout, du haut de ses 6 ans, désirer devenir médecin ou infirmière. (sans doute MARS en Maison 12 : lutter contre les souffrances, l'isolement)

NOËL 1996

Les fêtes de Noël ont apporté de nombreux cadeaux aux deux enfants du couple. Des vacances sont prévues. Ils doivent s'envoler pour le Michigan (Charlevoix) le 26 décembre. 

Le réveillon du 25 décembre se déroule chez des amis ; la jeune JonBenét qui s'est endormie dans la voiture sur le trajet du retour, est déposée par sa mère dans son lit. Elle lui a laissé ses rubans bleus dans les cheveux ; ceux qui ont servi à faire ses queues de cheval. Sur la paume de sa main gauche, il y a le dessin d'un coeur, à l'encre rouge.

À son réveil, le lendemain, vers 5 h 30 du matin, la mère de famille découvre dans l'escalier ou la cuisine -selon les journaux- une lettre manuscrite revendiquant le rapt de l'enfant ; il s'agit d'une demande de rançon adressée au père de famille. Elle court vers la chambre de sa fille. Le lit y est vide. Elle réveille son mari et l'avertit du rapt de leur enfant.

Une version de l'affaire précise que le père aurait fait les démarches nécessaires au paiement de la rançon.

Les parents appellent le 911 ; la Police intervient donc rapidement après l'appel soit vers 20 h. Le père à qui l'on demande de visiter sa maison, le corps de l'enfant vêtu d'un sweet-shirt, d'un pyjama blanc tâché d'urine, au sous-sol. Le corps est recouvert d'une couverture; c'est bien le père qui remontera le corps à l'étage et le déposera sur le sol du salon. 

La fillette a été violemment frappée à la droite du crâne occasionnant une fracture (avec une lampe de poche selon le médecin légiste). Elle a subi des violences sexuelles ; un de ses poignets est lié au-dessus de la tête, la bouche cachée par un large ruban adhésif ; un ADN masculin sera retrouvé sur les sous-vêtements de l'enfant, des traces d'étranglement survenues 1 à 2 h après le coup à la tête, à l'aide d'un fil de nylon, sont également notées. 

Bien entendu, l'ADN des occupants de la maison sera pris. 

L'enquête commence...Elle ne finira jamais.

Une double enquête privée aura lieu. 

Le frère de JonBenét souffrant de problème de comportement jaloux -selon une nurse- a un temps été considéré comme responsable. Il a obtenu quelques années après un documentaire allant dans ce sens, une très forte somme en guise de dédommagement.

Dans les années qui suivront des obsédés sexuels prétendront être les auteurs des faits. Leur ADN les innocentera. 

La mère de famille décédera 10 ans plus tard d'un cancer des ovaires. 

Patricia PAUGH alors Miss


Le jour du meurtre, PLUTON et VÉNUS étaient conjoints en SAGITTAIRE en Maison 7 - VÉNUS au carré de MERCURE natal. Le SOLEIL (4°5.) du CAPRICORNE était en Maison 8  MERCURE (r) également dans ce signe (18°3.) était conjoint à JUPITER (23°5.) et NEPTUNE (26°38)  soit dans une opposition à JUPITER natal. URANUS (2°58) en VERSEAU est en Maison 9. MARS en Maison 5 (27° VIERGE Il est dans une opposition à la planète SATURNE (1°..) du BÉLIER. La LUNE est en CANCER entre le 1er et deuxième décan.


Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire