vendredi 13 mai 2022

Ah l'AMOUR quant tu nous tiens.

BONJOUR,

L'AMOUR est un vaste sujet. 

Tout le monde doit pouvoir trouver un amoureux, un partenaire qui lui convienne, et donc être aimé(e).

Le BÉLIER et le SAGITTAIRE sont des signes indépendants. On dit que les signes de feu ou d'eau sont émotifs. Le BÉLIER et le SCORPION sont passionnés. Le VERSEAU est sans doute à mettre en première place des indépendants. Ce sont des êtres chaleureux et qui entretiennent de bonnes relations avec leurs connaissances dont ils ont besoin pour vivre en harmonie mais ces signes sont soucieux de conserver leur sphère privée.

Le VERSEAU est un signe d'air et fixe. Il est farouchement attaché à son indépendance.

Le CAPRICORNE aime la solitude autant que le CANCER souhaite former une famille.

Les GÉMEAUX sont curieux, attirés par les échanges ; ils doivent restés en relation avec leur entourage proche amical ou professionnel aussi s'ils doivent envisager une union il vaut mieux que le partenaire ne soit pas un charmant possessif qui se chargera de l'écarter de son cercle d'ami(e)s.

La Maison 7  est le secteur à étudier pour interpréter comment vous gérez les relations avec autrui. Si des planètes se trouvent dans la dite maison elles apporteront des indications supplémentaires.

La Maison 5 c'est la Maison des Histoires d'Amour, des sentiments spontanés....des plaisirs, des fêtes, de la création et des enfants.

La Maison 4 est celle de la Famille, de la maison en tant que logement, de la vie intérieure ou domestique.

On omet souvent de regarder les maisons 2 et 8  maisons d'argent, des biens matériels qui fournissent de bonnes indications sur les possibilités de réussite financière... ou pas d'ailleurs. On les observe dans les relations financières ou d'affaires....Mais il serait bon de les observer aussi dans les histoires amoureuses car notre attitude face à l'argent est souvent source de malentendus. 

La générosité de votre amoureux, Mademoiselle, qui vous couvre de cadeaux  et vous fait honneur par sa mise toujours impeccable, pourrait bien être le signe d'un côté dispendieux de sa part.

Comment un TAUREAU et un CAPRICORNE attentifs à leur patrimoine pourraient-ils apprécier de voir un(e) VERSEAU -dont on dit qu'il passe chaque mois voir son banquier pour discuter de son découvert bancaire-  jouer ainsi avec autant de désinvolture avec leurs actifs ?


Voyons un cas un rien particulier :


Notre natif est GÉMEAUX ASC LION

VÉNUS est conjointe à MERCURE (multiplicateur) -conjonction au carré de MARS, d'URANUS et de SATURNE.  SATURNE qui d'ailleurs se trouve en Maison 7, en VERSEAU. PLUTON en Maison 2 est sans doute responsable de sa "fièvre acheteuse". 




Sa partenaire est TAUREAU, signe de TERRE, généralement exclusif dans le domaine des sentiments, jaloux qui aime avidement et qui est plutôt enclin à l'institution du mariage. 

Le SOLEIL de celle-ci est conjointe à son M.C. et sa LUNE est sur son MARS natal.

VÉNUS TAUREAU sans aspect est conjointe à sa conjonction de naissance VÉNUS-MERCURE.

Quand notre GÉMEAUX l'a rencontrée, il n'en était pas à son premier mariage (MERCURE-VÉNUS). Sa plus belle conquête était étrangère, native du CAPRICORNE (Il a LUNE CAPRICORNE et SATURNE en Maison 7) ; elle était de 9 ans sa cadette (MERCURE toujours) 

 Un coup de foudre disait-il : "Elle était habillée d'une robe ouverte dans le dos, j'ai vu son dos et son cou, elle s'est retournée, j'ai vu ses yeux et boum !"

Ils  ont vécu en concubinage durant 14 ans et ont eu deux enfants. (LUNE CAPRICORNE peut limiter l'envie d'avoir une grande famille même si on peut voir grand dans le cadre de l'habitat). 

Ils sont restés en très bons termes.

Cette partenaire de type TAUREAU, il l'a rencontrée quelques mois avant de se séparer de sa concubine. Ils travaillaient ensemble sur le même sujet. Il a attendu 3 ans avant de l'épouser. Quand ils se rencontrent, elle a 22 ans, il en a 49 ans. Elle se dit bisexuelle. 

Cette année-là, JUPITER passe sur son SOLEIL natal alors que chez lui JUPITER est au M.C. et SATURNE arrive au F.C.   NEPTUNE est en Maison 7 chez lui ; il a transité SATURNE natal. Chez elle, NEPTUNE est carré à VÉNUS natale.

Quinze mois plus tard, Il lui annonce son intention de divorcer. Trois jours plus tard, elle l'accuse de l'avoir battue et réclame une somme faramineuse (TAUREAU avant tout) en guise de pension alimentaire. 

Depuis, on a appris que c'est elle qui battait son époux....(ils disposent tous les deux d'un carré MERCURE-MARS)(Elle a le SOLEIL opposé à PLUTON). Six ans qu'ils se déchaînent l'un contre l'autre. C'est une guerre ouverte.

Compliqué donc de savoir si nous allons trouver l'âme soeur et la conserver dans un climat serein et amoureux.....pour toujours.


Peut-être faut-il voir un couple moins "hors normes".

À suivre....





3 commentaires:

  1. Bonjour, En ayant soleil carré pluton et venus carré pluton dans mon thème, suis-je condamnée à ne pas trouver l'âme sœur ?

    RépondreSupprimer
  2. Avez-vous regardé les maîtres des maisons 5, 7 et même 10 dans votre thème ?

    RépondreSupprimer