dimanche 15 février 2026

Le Carré MARS - URANUS en février 2026

BONJOUR,

MARS dont on connaît bien la force, l'ardeur et même l'agressivité va être en carré d' URANUS  dans les tous prochains jours (le 27 Février 2026  pour être exacte) alors qu'il séjourne sur la toute fin du troisième décan du signe du VERSEAU et qu'URANUS est dans le signe du TAUREAU, sur le même degré : 27° 41.




URANUS (du grec ouranos = ciel) est à mettre en relation avec  l'aéronautique, l'espace aérien, les problèmes atmosphériques, l'électricité -générée aussi par l'orage-, les grands ensembles routiers et même ferroviaires (MARS), la modernité, la vitesse, le feu, le gaz. URANUS : communauté, un groupe, un ensemble, lieux qui englobent un grand nombre de personnes. (bus, train, autocar, avion, /autoroute)

URANUS est encore en TAUREAU (gorge, nuque, cou) dans le  troisième décan du signe, sur les derniers degrés.

Cette fois, il s'agit d'un carré donc d'un conflit, d'agressivité, d'évènements inattendus, une période durant laquelle il faut veiller à ne pas agir prématurément, sous le coup des émotions.

La date effective de ce carré est le 27 février 2026
entre MARS ♂ en VERSEAU et URANUS en TAUREAU
La portée  de l'aspect est d'environ 3 semaines autour de la date. 
De plus, l'orbe du carré est de 7° 
c'est à dire que MARS sera dans l'orbe du carré à URANUS dès le 19 Février 2026.
Il crée ainsi une période longue de risques de tension qui peut être amplifiée lors du carré du SOLEIL à URANUS (le 16), de la Nouvelle LUNE (le 17) ou du passage de MERCURE (r) en demi-carré de PLUTON (le 19) ou de celui de VÉNUS à PLUTON (le 25) 

**********

URANUS est générateur de changements abrupts, radicaux, violents, toujours innovants, extraordinaires parfois, très électriques, explosifs même ; il ne laisse rien en l'état.
Les risque atmosphériques également (URANUS) -vents, orages, pluies- peuvent eux aussi créer des dégâts matériels (lignes coupées, arbres, toitures endommagées, foudre, incendies....) 

Dans un carré (aspect de 90 ° entre les planètes) comme ici le risque conflictuel, accidentel, le risque de rupture existe et il laisse des traces très visibles. 

Catastrophes d'autant plus importantes quand le carré a lieu  avec un aspect du thème (Asc, F.C. ou M.C.) ou avec les luminaires (SOLEIL, LUNE) ou quand un aspect entre MARS et URANUS dans le thème natal se reproduit.

Cette même période peut vous mettre les nerfs à fleur de peau et faire craindre "un pétage de plomb", vous pouvez vous montrer irascible et maladroit(e),


soyez donc très prudent(e)s !

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire