BONJOUR,
Les jeunes enfants auraient-ils tous les mêmes défauts ? Profiter de l'absence ou de l'inattention d'un de leurs parents pour commettre une imprudence ? ou bien sont-ce les parents qui ont oublié qu'un jeune enfant n'a pas encore la maturité d'esprit pour comprendre où se trouve le danger ?
Une fois de plus, un enfant laissé seul sans surveillance commet une imprudence qui va lui coûter la vie.
Le petit Eugène Narcisse BOULIN né le 10 septembre 1858 (10 H) à VOUILLÉ dans la VIENNE (86)
âgé d'à peine 3 ans, est laissé seul, sans surveillance, le 5 août 1861 dans la maison de ses parents. Sa mère s'est éloignée pour se rendre dans le champ voisin. Avant de quitter la pièce, elle a déposé dans l'âtre de la cheminée des pommes de terre. Malgré les flammèches, l'enfant attiré par la nourriture tente de s'en emparer. Il n'a pas réalisé que ses vêtements léchés par le feu vont bientôt s'embraser. L'enfant crie de douleur et de peur. La mère inquiétée par les hurlements de son enfant est revenue en courant. Découvrant le spectacle, elle tente bien d'éteindre le petit corps embrasé mais les brûlures sont importantes. Des soins seront prodigués à l'enfant mais son bas ventre est très atteint. Il décèdera le lendemain dans d'horribles douleurs.
Ce 6 août 1861, jour de Nouvelle LUNE, le SOLEIL en VIERGE conjoint à MARS est encore dans l'orbe d'un carré à PLUTON ; le SOLEIL et MARS sont également en sextile d'URANUS.
Les planètes compte tenu de l'âge de l'enfant, à peine trois ans, n'ont que très peu bougé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire