samedi 9 mars 2024

Transits toujours sur le thème de Marc LÉVY

BONJOUR,

Les transits de PLUTON génèrent une période longue de désagréments. Quand d'autres s'ajoutent à eux, les évènements désagréables s'amoncellent.


thème astral de Marc LÉVY
thème très favorable avec nombreux sextiles et trigones.

PLUTON a, durant l'année 2020, opéré un carré à son SOLEIL natal BALANCE, transitant par là même SATURNE natal. Quand PLUTON opère un carré au SOLEIL, il génère souvent des "périodes de non création" où il est difficile de se sentir inspiré, difficile voire impossible de faire progresser les projets.

On l'a vu revenir à ses "anciennes amours" (secouriste durant 6 ans) il revêt le gilet pour une nouvelle campagne. Il est parrain également de la Fondation pour la Recherche Médicale (maladie d'Alzheimer).


La planète s'est ensuite éloignée, lui "lâchant la pression" poursuivant son avancée, transitant JUPITER natal en 2022, en maison 2.
Pourtant cela n'a pas semblé limiter sa créativité. 3 tomes de la série 9 sont parus entre 2020 et 2022.

SATURNE, dans le même temps, avait été au carré de NEPTUNE, en décembre 2021 et carré à l'ASC, en Avril 2022. Aurait-il perdu foi en lui ? 

C'est ce qu'on pourrait croire quand on lit les critiques sur le livre : Éteignez tout et la vie s'allume paru en 2022. 
J’ai cherché tout au long de ma lecture où se trouvait l’histoire, l’intrigue, le basculement… mais en vain… deux personnes qu’on peine à situer et à imaginer dû au manque de de détails de l’auteur.

Franchement très déçue des derniers livres qu’il a écrit, peut être que l’inspiration n’est plus présente. Dommage
A vouloir à tout prix sortir un livre tous les ans on en finit par écrire pour écrire. Ce livre est nul , l’histoire n’a pas de sens, il n’y a pas d’intrigue et les personnages ne sont même pas un minimum attachants. Fini pour moi les Lévy.

La planète SATURNE a opéré un carré à l'ASC en Avril 2022. 
Il entre ensuite en POISSONS courant 2023 ; en février 2024, de la Maison 3, il s'oppose à PLUTON natal en Maison 9. 
Le magazine MARIANNE N° 1404, de février 2024, fait paraître une critique acerbe du livre de Philippe BESSON en s'en prenant sans nul doute, "en même temps" ou d'une manière détournée à un Marc LÉVY low cost : "C'est poussif, bourré de facilités.... en littérature, il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que les écrivains et ceux qui n'en sont pas."

Courant Mars 2024, SATURNE poursuit son avancée dans le signe et s'oppose au MC avant de faire son entrée en Maison 4. SATURNE ici généralement bloque dans les lieux. Marc LÉVY vit à New York depuis 2008. Il y a un rapport aux origines, un possible et minutieux travail de recherches sur la famille (généalogie) ou l'accueil dans son foyer d'une personne âgée ou encore des travaux dans le lieu d'habitation. 

PLUTON, lui, de son côté, va continuer son avancée, il fait une brève apparition en VERSEAU courant 2023 avant d'y prendre position dès janvier 2024. 
En 2027, PLUTON sera carré à MERCURE natal en Maison 12. Regrettable pour un écrivain, d'autant que MERCURE est maître de la Maison 10, ainsi que des maisons 7 et 8.

URANUS se mêlera à ces mouvements. En TAUREAU, il arrive au DESCENDANT, en Mai 2024 et bien que trigone à SATURNE natal, il y a lieu de se méfier de sa présence face à l'ASC. (risque pour la santé) Arrivant en Maison 7, URANUS peut entraîner des ruptures de contrats, d'alliances, d'associations. 
D'autant que NEPTUNE est dans une opposition à  Lilith puis à VÉNUS natale (entre les maisons 4 et 10) 
À Suivre donc,
Bonnes Recherches,
isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire