lundi 17 février 2025

MARS -URANUS en opposition quand MARS est conjoint à PLUTON

 BONJOUR,

MARS-URANUS en opposition est un aspect dit dysharmonique. L'action et les communautés : il y a conflit entre l'action menée par le natif ou la native et les associations, les communautés, les partis...

C'est un aspect générateur de tension, de stress, d'excentricité. Le natif ou la native est porté(e) à la discussion, Ici, on a tendance à s'opposer systématiquement. On n'en fait qu'à sa tête. Difficile d'être discipliné(e). On peut ainsi être un(e) marginal(e). 

L'envie de gagner est bien présent cependant. Il arrive que l'on perde bien plus que l'on ne gagne.

La modernité, l'électricité, les moteurs, les méthodes nouvelles, scientifiques attirent mais réservent des problèmes, des accidents. Ces domaines innovants réservent de sérieux soucis. (accident, explosion, ruptures de contrats, d'activité...)

Les associations, les communautés ou partis peuvent brusquement changer d'avis ou de comportement vis-à-vis d'eux. Des ruptures sont dès lors à craindre.

Dans un thème féminin, on peut craindre une rupture avec l'amant (MARS).

Côté santé, cet aspect peut être responsable de migraines, de maladies nerveuses, de dépressions. Il est conseiller de ne pas être traité(e) par courant électrique, rayons. 
Une opération chirurgicale (URANUS) à la tête (MARS) est possible.



L'aviatrice BOUCHER Hélène Antoinette Eugénie,  est née le 23 Mai 1908 PARIS (14è) 
à 11 h du matin (acte N° 4594) ce qui fait qu'elle est GÉMEAUX Asc LION 
Légers comme l'AIR, élément de leur signe, les GÉMEAUX sont difficiles à immobiliser. 
les éléments EAU (4) devancent l'AIR (3), le FEU (2+ASC) et la TERRE (1+MC)

Ce dernier jour de sa vie, elle n'a que 26 ans et est en entrainement dans un Caudron Rafale sur l'aérodrome de Guyancourt. Alors qu'elle est en phase d'atterrissage, vent debout elle perd de la vitesse, part en vrille, "remet la sauce" mais oublie de rentrer les volets, accroche la cime des arbres, entame un tonneau, se crashe. Grièvement blessée, les premiers secours la trouve face au sol dans les feuilles, ils lui prodiguent des soins mais certains assurent qu'elle aurait eu "le coup du lapin". 

**********

Henri Eugène ROBIDA est né le 26 juin 1902 (16 H) à Argentan (Orne) - Natif du CANCER.

Les éléments : AIR : 4, EAU : ASC + 3 soit 4, FEU : MC+1 soit 2, TERRE : 2

L'aviateur avait laissé entendre à sa jeune épouse qu'il allait mettre fin à cette activité ; le temps a pris les devants. Un accident dans sa puissante voiture de sport va être à l'origine de sa mort, à 31 ans. L'intrépide coureur a dû être trépané pour évacuer le sang qui comprimait le cerveau. Une embolie s'en est suivie et l'a emporté.

**********
William WYLER réalisateur et producteur dans le cinéma a fait ses débuts dans les services publicitaires (URANUS, pub ou médias). L'homme que l'on dit très travailleur dispose de cette conjonction MARS-PLUTON en Maison 7; MARS est opposé à URANUS qui se trouve en Maison 1.
Durant la seconde guerre mondiale, il s'engage dans les forces aériennes en tant que major. Il réalisera deux documentaires de propagande américaine. 
Mais 4 ans après la fin de la guerre, son entreprise va mal et il fait un dépôt de bilan.

Côté Coeur, 1 mariage très court et un second qui lui laisse 5 héritiers. 
Son coeur parlons-en, c'est lui qui va occasionner un infarctus responsable de son décès, à 79 ans.

***********
Richard RODGERS dispose de cette conjonction MARS PLUTON en Maison 1 ; 



l'opposition MARS-URANUS a lieu entre les Maisons 1 et 7 où se trouve URANUS.

Richard RODGERS écrit de nombreux textes de chansons pour des films, de comédies musicales, de thèmes musicaux pour des films publicitaires, ...
Il épouse Dorothy BELLE FEINER -de 7 ans sa cadette- ils auront 3 filles. 

Côté SANTÉ : il a été soigné pour un cancer de la mâchoire, une laryngectomie et une crise cardiaque.
il décède à 77 ans.
**********

Charles PELLÉ est un Brestois, né le 4 octobre 1905 (3H) - manoeuvre, sans domicile fixe. Il se fait repérer à Noyal sur Vilaine, le 11 juin 1934  pour outrages à la pudeur, se livrant devant un groupe de jeunes enfants à des exhibitions que la morale réprouve......et que la Police ne tolère pas. Il fut conduit au Parquet de RENNES et purgea une peine de prison.


Il meurt en 1939, il n'a pas encore  34 ans.

Bonnes Recherches,
isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire