vendredi 7 février 2025

Petite fille riche

BONJOUR,

Le bonheur n'est pas dans l'argent et pourtant tout le monde court après...le bonheur et l'argent.

VÉNUS  avec JUPITER en conjonction....
c'est le charme, la séduction, la recherche de l'équilibre affectif, de l'harmonie, 
optimisme affectif (selon C.AUBIER) qui prédispose à la chance. Mais en mauvais aspect, elle entraîne une insatisfaction systématique.
le tout mêlé à la justice, l'équité, la générosité
C'est un facteur de chance, de bonté, de générosité, de réussite, d'aisance matérielle.
Cet aspect est un des plus harmonieux ; 
On aime la fête, les mondanités, la bonne chère, la vie sociale esthétique ou artistique. 
on suscite la sympathie de son entourage car on a le désir de plaire en société. 

Dans le cas de Barbara HUTTON, elle faisait des dons d'argent à de parfaits inconnus qui lui prêtaient attention. 
À cela on peut ajouter la conjonction MERCURE-JUPITER considéré comme un aspect très favorable.
MERCURE : planète d'AIR et JUPITER : planète de FEU en bel aspect dans une conjonction devrait donner des relations de bon augure, des rapports chaleureux, des propos enthousiastes.
L'esprit  est vif et enjoué ; on trouve  une aptitude à apprendre, à comprendre, à acquérir des connaissances, à obtenir des diplômes. 
L'esprit est optimiste et habile à saisir les occasions. (C.AUBIER)
Il est possible également d'acquérir des connaissances en Droit, en Philosophie, de parler plusieurs langues, de s'intéresser à la politique, à la médecine ou pratiquer une discipline sportive.
on agit dans le sens de la LOI, on est bien intégré dans le milieu social  ; on peut représenter un groupe (ambassade, consulat...)
Héritière d'une collection de tableaux de maîtres, de porcelaine, de bijoux, elle a également compléter cet héritage par l'acquisition de pièces historiques, par des pièces de FABERGÉ, de CARTIER.

JUPITER est bien dans cette Maison 9  qui ne peut que lui rappeler le SAGITTAIRE  cela lui donne une importance particulière. Ici, dans le thème de Barbara HUTTON, JUPITER est en SAGITTAIRE.
La conception de la vie, dit-on, est positive.
La nécessité d'acquérir des connaissances, le besoin d'étudier peuvent être immenses.
L'épanouissement est lié à cette acquisition de connaissances, aux voyages, aux rencontres avec des professeurs ou des étrangers.
Jouera-t-elle le rôle de Guide ? 
Dans quel domaine : religieux ? politique ? diplomatique ? 
On sait qu'elle a favorisé la carrière de Cary GRANT, d'Igor De TROUBETZKOY,

JUPITER signe l'Étranger on pourrait ainsi considérer que les relations avec les étrangers pourraient être favorisées et que les voyages à l'Étranger se multiplieront ?  VÉNUS ici est maîtresse de la Maison 7 en BALANCE (tout en étant maîtresse de la Maison 2 en TAUREAU). Elle se trouve en Maison 9, en SAGITTAIRE. Tous ses époux avaient une origine étrangère et pour certains, ils se sont avérés des sportifs reconnus.
Y a-t-il enseignement de langues étrangères ?

Dans le domaine de la Religion, les idées sont empreintes de tolérance, de générosité.


Les éléments se répartissent ainsi : FEU (ASC+3 soit 4) EAU (3) AIR (3) TERRE (MC+1 soit 2)
7 planètes sur l'Horizon proche du MC : extravertie
En plus d'une bonne dose de FEU, Barbara HUTTON dispose de la conjonction SOLEIL-MARS en signe d'eau dont Julia et Derek PARKER disent : les énergies émotionnelles sont souvent accentuées. 
On jouit d'une grande force physique ; audace, courage sont des caractéristiques souvent poussées jusqu'à l'héroïsme avec une fougue et un panache considérables.
La vie sexuelle est mouvementée.(en Maison 8)

La conjonction LUNE-URANUS apporte une forte tension émotionnelle. 
La LUNE en Maison 11 - entraîne le besoin de se retrouver dans un groupe -besoin sans doute lié à un manque- disent Julia et Derek PARKER.  On compte sur le groupe d'amis choisis, des relations ou de certaines femmes de la famille, sur ce qu'ils représentent. 

Gâtée par la vie, Barbara HUTTON est issue d'une riche famille : fondateurs de société ou de magasins, courtage en bourse, céréales.... Elle arrive le 14 Novembre 1912 à New York dans une famille très argentée et pourtant, elle n'a pas encore 5 ans, quand le 5 mai 1917, sa mère met fin à ses jours. 

Son père débordé par ses affaires la laisse aux bons soins de parents et de son grand père maternel dans un premier temps. Mais le sort s'acharne, celui-ci vient à décéder moins d'un an plus tard (19 avril 1918). Sa grand-mère maternelle étant atteinte de maladie mentale, (Celle-ci mourra en mai 1924) c'est chez une tante qu'elle ira. 

Deux héritages tombent dans son escarcelle mais elle est bien jeune pour s'intéresser à cela.  

SATURNE (r) en limite de deux signes TAUREAU-GÉMEAUX  en Maison 2 pourrait être l'indice de fortune prenant de l'ampleur tardivement. Des personnes âgées ou des grands-parents ayant un rôle sur ces acquisitions de manière bénéfique. Sauf qu'il faut tenir compte de l'opposition du SOLEIL.

Elle grandit loin des autres jeunes enfants de son âge mais dans un milieu privilégié, des gens de son rang, de son statut social  : les ASTOR, les ROCKFELLER, les HILTON.

À 18 ans, elle aura droit à un fabuleux bal, histoire de la présenter à tous ces jeunes gens riches en mal d'une épouse riche et "bien élevée", sachant jouer au tennis, au croquet, nager, danser. Le SCORPION pratiquera davantage des sports individuels. MARS en opposition de SATURNE pourrait indiquer un manque d'endurance.

À 21 ans, son héritage s'élève déjà à plus d'un milliard de dollars. Il va déjà intéressé les "vautours" qui tournoient autour d'elle. Serait-ce le lot de toutes les petites filles riches ?

Son premier mariage se déroule dans la capitale parisienne, le 20 Juin 1933 où elle réside au N° 15 de la Place Vendôme ; le bellâtre serait Prince. 


Alexis MDIVANI, secrétaire à la Légation de Géorgie où il est né le 7 février 1908 dont les parents : Zacharie MDIVANI et Élisabeth SABALEVSKA sont décédés ; il est déjà divorcé de Louise ASTOR VAN ALEN. 
Le mariage ne tint pas très longtemps malgré de très nombreux voyages en Europe et un périple oriental. Elle divorça en 1935 après l'avoir couvert de vêtements, de bijoux et de chevaux de polo. Il meurt dans un accident d'auto en Août 1935.


Elle laissera courir David NIVEN pour épouser un autre féroce rapace : le Comte Curt Heinrich Eberhard Erdmann Georg VON HAUGWITZ HARDENBERG REVENTLOW d'origine danoise, avec qui elle eut son unique fils, né à LONDRES : Lance REVENTLOW, le 24 février 1936. 
Cette année là, elle s'offre une magnifique parure d'émeraudes, celle offerte par Napoléon III à la Comtesse CASTIGLIONNE. 
Mais le Comte est un homme possessif et méchant qui lui inflige coups et tortures psychologiques. Elle ne résistera pas longtemps. Malade, elle est soignée en clinique en 1938 (problème dentaire écrit la presse) avant de se décider à demander le divorce. Elle obtient la garde complète de son fils.

MARS en Maison 8 En tant que planète d'agressivité, MARS peut révéler une "bagarre", une rivalité, concernant un héritage, une succession ou de dilapidation de l'argent du conjoint.

Il lui faudra quelques années de plus pour retomber dans les bras d'un homme. La guerre est pressentie, Barbara revient s'établir aux USA, en Californie. La Presse n'a pas été tendre avec la demoiselle au coeur trop tendre. En vendant son Yacht à la Royal Navy, en donnant de l'argent aux Forces Françaises libres, en vendant des obligations de guerre, elle redore son image.

C'est un homme bien fait de sa personne, élégant, Archibald LEACH, de son nom d'acteur : Cary GRANT ; il a de belles manières, il est divorcé depuis mars 1935, d'une actrice (Virginia CHERRILL avec qui il a été marié 13 mois et qui est repartie en Grande Bretagne). Il ne lui volera pas son argent. Le mariage est célébré en 1942, cependant, ne durera pas plus que les autres. Ils divorceront en 1945 sans contrepartie financière semble-t-il. 
Elle est tombée sous le charme d'un couturier Oleg CASSINI, d'origine russe mais élevé en ITALIE, le mari d'une actrice : Gene TIERNEY dont la relation bat de l'aile après la naissance d'une petite fille handicapée.
Elle repart en Europe, séjourne en France, fait construire le palais Sidi Hosni dans la Médina à TANGER...Elle y organise des fêtes excentriques. 
Deux ans plus tard, en SUISSE, le 1er mars 1947, elle retentera l'expérience auprès d'un grand sportif  Igor De TROUBETZKOY -le frère d'un acteur né aux USA- leurs parents sont propriétaires (Lui est né à PARIS -16è arr- le 23 août 1912 (13 h 30).
HADÈS dit de la présence de la conjonction LUNE-URANUS en Maison 11on peut aider les autres dans la recherche de la vitesse, du progrès.
Durant 4 ans, elle vivra au rythme de cet aventurier qu'elle a présenté à ceux qui l'ont formé pour courir.
La vie de son fils,  Lance, en sera ainsi orientée. 
La petite fille riche a toujours des rêves de Princesse, de palais grandiose où sont données des fêtes somptueuses. 
Le divorce est souscrit 3 ans plus tard. Sa tentative de suicide font les Unes de tous les journaux. 

Un autre diplomate arrive dans sa vie : il est dominicain. Il a été diplomate en Allemagne, puis nommé à Londres, marié aux plus belles filles. Voleur, menteur, escroc, elle aimera se faire duper comme l'a été Danielle DARRIEUX qui lui fournira l'occasion de sortir du camp où il a été fait prisonnier. ça lui aura valu 3 balles tirées par des résistants en mal de punition à ces collabos. Doris DUKE -au large portefeuilles, sera une autre de ses conquêtes (sous contrat). ZZaZZa GABOR lui plaît beaucoup trop, il a eu le malheur de la frapper parce qu'elle ne voulait pas quitter son époux. La Presse se charge de lui faire une couverture. Cela ne semble pas avoir fait peur à Barbara HUTTON  qui l'épouse la veille du réveillon 1953, lui file pas moins de 3,5 millions en 53 jours d'union et divorce le 20 février 1954.

Entre temps, elle aura fait construire un palais de style Japonais au Mexique. 

L'année suivante, elle signe son 6ème mariage : encore un étranger, encore un sportif (tennis) à la retraite.  Le baron Gottfried Alexander Maximilian  Walter Kurt VON CRAMM qui fut condamné dans son pays pour homosexualité et aide financière aux juifs fait partie de ses amis de longue date. Amis, le resteront-ils ? Ils divorceront en 1959.

VÉNUS sur le 25° SAGITTAIRE : une fin de partie fine ; les deux convives ont l'air éreintés, les bougies s'éteignent .....


Son fils  Lance REVENTLOW, lui épouse en 1960 une starlette britannique du cinéma et de la télévision : Jill St JOHN. Mais le fils ne semble pas plus doué que la mère pour faire durer les unions. Le divorce aura lieu trois ans plus tard. 

Le dernier mariage de Barbara a lieu en 1964 avec un chimiste vietnamien : Pierre Raymond DOAN VINH NA CHAMPASSAK rencontré à Tanger. 

L'argent manque un peu pour réaliser d'autres palais avec d'autres princes. Les fêtes et les "beuveries" sont nombreuses. La femme a vieilli malgré le fard en grande quantité sur le visage flétri. 

Les années pourraient encore s'égrener comme ça mais un autre malheur l'attend. Son fils, son unique fils, qui avait tout appris des courses avec son beau-père Igor et qui s'était lancé dans la construction automobile, se tue le 24 juillet 1972, dans un accident d'avion, avec 3 autres personnes.  
Ce dernier palais construit en 1883 sera ce mausolée à New York où sa dépouille sera inhumée. Elle l'y rejoindra 7 ans plus tard. Son décès est enregistré le 11 mai 1979 ; elle avait 66 ans. 

Pour ce 24 Juillet 1972, on note une période de très mauvais aspects :

PLUTON est arrivé au DESC soit en opposition de l'ASC sur le dernier degré de la VIERGE ; il est ainsi au carré de PLUTON natal. 
NEPTUNE (2°) (r) SAGITTAIRE est en opposition de SATURNE natal.
JUPITER (29°à SAGITTAIRE au MC s'oppose à PLUTON natal.
VÉNUS (22°) GÉMEAUX est dans l'orbe d'une opposition de VÉNUS natale
SATURNE (16°36) GÉMEAUX en Maison 3 est en opposition de JUPITER natal en Maison 9. 
URANUS est en BALANCE, en Maison 7. 
MARS (16°) et MERCURE (22°) en LION en Maison 5 se trouvent dans l'orbe d'un carré à MARS natal en Maison 8 et au SOLEIL en Maison 9 et au demi-carré de PLUTON natal (pour MARS). 
Le SOLEIL (2°) LION  est dans une opposition à URANUS natal. 
La LUNE en CAPRICORNE est en Maison 10.

Bonnes Recherches,
isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire