BONJOUR,
En parlant de mensonge ou même de menteur, j'en avais oublié que notre Premier Ministre savait comment réagir quand on l'accusait de telle ou telle mauvaise action.
Dès 2017, il était mis en cause pour abus de confiance, recel puis dans une affaire de détournement de fonds publics ; il semblait apparaître comme le décideur, le responsable de la mise en place d'un système frauduleux ; le procès se tenait fin 2023. Le 5 février 2024, il était relaxé "au bénéfice du doute". Le Parquet faisait pourtant appel de la décision, trois jours plus tard.
***********
Le GÉMEAUX qu'il est, se trouve quelque peu avantagé, cette année, par la présence de JUPITER dans son signe natal, en Maison 8.
Après avoir été Professeur de Lettres, Ministre de l'enseignement durant plusieurs gouvernements, candidat à plusieurs élections présidentielles mais jamais élu, il semblait prêt à affronter les "joies" du nouveau poste qui lui permettait de rester proche du Commandeur.
Le Budget est passé ! Il reste.
Cette fois-ci, il est question pour Notre littéraire d'une affaire qui devient familiale (car certains journalistes n'hésitent pas à mettre en cause le silence de Mme BAYROU présente dans l'établissement, sur ce dossier) ; une affaire tirée de son passé ministériel, une affaire qui n'a jamais eu d'aboutissement. La polémique resurgit. Aura-t-il le dernier mot ?
Avec le SOLEIL conjoint à MARS en GÉMEAUX, le mouvement est assurément plus vif. Ses réactions n'attendent pas. Il ne s'agit plus de lever la main et souffleter le pickpocket, cette fois-ci.
JUPITER (11°31 en Gémeaux) termine son passage dans ce signe ; ici, il devrait quitter la maison 8 pour la Maison 9. À ce moment-là, Il lâchera ce sextile à JUPITER natal pour réaliser un trigone à l'ASC puis à NEPTUNE natal.
Le SOLEIL va bientôt rejoindre MERCURE en POISSONS (ses maisons 5 et 6) où séjournent déjà SATURNE (19°10) et NEPTUNE (28°27).
VÉNUS en BÉLIER (7°24) transite JUPITER natal en Maison 6 au carré d'URANUS natal. Prochainement, elle arrivera en opposition de l'ASC.
URANUS en TAUREAU (23°23) en Maison 8 reste sur un demi-carré à sa position natale.
MARS (r)(17°24 CANCER-en chute-) revient sur VÉNUS natale au MC (sa carrière), en carré de NEPTUNE natal en M.1. mais également au demi-carré de MARS natal conjoint au SOLEIL natal.
La LUNE est actuellement en BALANCE (10°) en toute fin de journée, elle arrivera sur NEPTUNE natal.
François BAYROU va devoir développer des efforts supplémentaires pour atteindre ses objectifs (mettre fin à la polémique et rester en place) ; il devrait se sentir prêt à utiliser tous les moyens (plutôt inhabituels chez lui même si on sait qu'il peut avoir la main leste) pour retrouver la reconnaissance de ses supérieurs (MACRON notamment). Le risque d'entrer en conflit avec l'autorité est possible et le risque de mettre le feu à son Clan (CANCER) aussi.
Quelques jours qui devraient lui mettre le Feu....
À suivre.
isalucy23@orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire