jeudi 10 avril 2025

SATURNE-NEPTUNE conjoints

BONJOUR,

SATURNE représente l'ossature comme partie du corps, les genoux, les dents, les oreilles

SATURNE trône dans le CAPRICORNE et le VERSEAU

il est en exil dans le signe de CANCER et du LION
Il se trouve en exaltation dans le signe de la BALANCE
Il est en chute en BÉLIER
       
SATURNE, le réalisme, la conservation, l'élévation, l'intellect, la capacité à déduire logiquement et d'esquisser une stratégie logique sur le long terme, le passé, le temps, l'histoire, la montagne, la vieillesse...la fin de vie.
De la conjonction SATURNE NEPTUNE HADÈS nous indique qu'il y a, à un moment de la vie, une limitation de la liberté, un emprisonnement ou du moins une forme d'emprisonnement ; ainsi, SATURNE (incarcération) et NEPTUNE (Maison 12 : hôpitaux) peut présenter le sens de la définition par une hospitalisation en fin de vie, à la suite d'une infection microbienne touchant les os. 
**********

NEPTUNE  C'est la FOI, la croyance, le merveilleux, le rêve, l'intuition, l'inspiration mais également l'envoûtement, le mirage, l'endoctrinement, la fausseté, la facilité, la faiblesse, le laisser-aller, le mensonge, le leurre, le vol, l'abus de confiance, la confusion,  tout ce qui nous éloigne du réel, du matériel, le brouillard, les inondations, l'eau, la mer, la peinture,
NEPTUNE a été découverte en 1846 ;
NEPTUNE séjourne environ 14 ans dans un signe ; il semble qu'il soit plus intéressant de considérer sa position en Maisons afin de connaître son influence.
Il est le Maître des POISSONS soit en domicile.
Il est en exil en VIERGE
Il est en exaltation dans le signe du LION
Il est en chute en VERSEAU.

Son symbole graphique est un trident surmontant un cercle.
Selon les aspects qu'il forme, il peut être bénéfique ou négatif.

Sur le plan de la santéNEPTUNE, représente les médicaments, les drogues, l'eau, la pollution, la dépendance à la drogue, au tabac, aux médicaments ou à l'alcool, les infections, le pus,

**********
La conjonction entre NEPTUNE et SATURNE se produit à peu près tous les 36 ans ; la précédente a eu lieu en avril 1989 en CAPRICORNE signe de SATURNE ; 
on la trouve en BALANCE en Juillet 1953, (la Hongrie vit un changement, la Syrie élit son Président, manifestations en France, en Algérie, à Cuba. Armistice en Corée, Plan Navarre sur la Guerre d'Indochine)
en LION en Juillet 1917 (troubles insurrectionnels en Russie, agitation sociale en Espagne, au Brésil, changements présidentiels en Chine, en Allemagne ; offensive britannique dans les Flandres ). 

 Selon André BARBAULT c'est l'association de valeurs de nuit, d'introversion. 

Pour Didier COLIN, il s'agit de l'exercice de son pouvoir de concentration et de ses intuitions permettant des spéculations. Des attitudes déraisonnables peuvent cependant être dommageables dans les rapports professionnels. 

Pour Catherine AUBIER, cette conjonction permet d'allier raisonnement et imagination ce qui permet le développement de possibilités de création.

NEPTUNE incite à la rêverie et peut nuire à SATURNE déterminé mais il en adoucit les rugosités.
Ensemble, ils peuvent malgré tout manquer de puissance pour que des réformes indispensables à la survie de la planète. Il faudrait que le prudent SATURNE canalise l'inspiration de NEPTUNE.

Bonnes Recherches.

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire