BONJOUR,
Pierre MOSCOVICI, Président de la Cour des Comptes, se montre quelque peu outré des critiques faites à l'égard de Najat VALLAUD-BELKACEM, la bonne élève du PS, d'abord conseillère générale avant d devenir un fidèle soutien d'Emmanuel MACRON, nommée d'abord Ministre des Droits des femmes (2012) puis de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, puis Ministre de l'Éducation Nationale (2014 à 2017), récemment nommée par les sages en tant que conseillère maître.
Certains disent "clientélisme", parachutage, protectionnisme, à l'époque où l'on impose aux français de se serrer la ceinture, de travailler plus pour "gagner pareil",
D'origine marocaine, elle est née le 4 octobre 1977 (0 H 15) dans une famille nombreuse, qui dans le cadre du regroupement familial est arrivée en France en 1982, naturalisée en 1998. Après des études politiques -elle rate deux fois l'entrée à l'ENA- elle commence son activité professionnelle en tant que juriste.
Durant son mandat, en 2013, elle défend le droit à l'IVG, crée un programme visant à plus de mixité dans l'orientation professionnelle et à l'égalité salariale.
En 2016, par contre, son attitude face à Idriss SIHAMEDI, musulman salafiste, est jugée comme "molle", sans fermeté.
C'est également une période de grève des lycées de ZEP, la polémique sur le burkini ou .....son annonce de candidature à l'élection législative de 2017 où elle sera battue au second tour ; elle mettra sa carrière politique en veille....NEPTUNE est alors en Maison 9 dans un carré à NEPTUNE natal en Maison 5 et les déceptions, les erreurs, sont lourdes de conséquences. Retrait qui dure jusqu'en 2021 où sa liste fusionne avec celle de l'écologiste Fabienne GREBERT ce qui ne suffira pas mais lui permettra de présider le groupe socialiste, écologiste et démocrate au Conseil Général Auvergne-Rhône Alpes.
Native du signe de la BALANCE actuellement chahuté par le passage de MARS depuis le début Août, transitant son SOLEIL (le 24) puis PLUTON (le 28) avant d'être au carré de MARS natal (le 5 septembre). Il n'aura donc pas fallu longtemps....pour que ses détracteurs se manifestent de nouveau.
PLUTON en Maison 7 depuis mars 2021 risque de transformer ses partenariats. C'est d'ailleurs à cette période qu'elle s'investit dans l'ONG ONE (entre autres : lutte contre les maladies évitables en Afrique
et participation aux activités d'une fondation -en assurant le poste de présidente- agissant dans le but de l'emploi des réfugiés)
Bouleversement, transformation, noirceur, recherche de pouvoir, sont les éléments qui vont désormais teinter cette maison ; on peut craindre que ces éléments (rapports de forces) n'atteignent le secteur personnel (mariage, union) et n'entraînent des séparations ("guerres", conflits, procès).
URANUS en Maison 10 dès mai 2014 avait bouleversé son statut social et professionnel. Entré en TAUREAU en Mai 2018, elle rejoint le secteur privé.
URANUS passe en Maison 11, chahutant un peu le secteur des projets, des associations, des amis choisis en Juin 2023, puis passe en GÉMEAUX - là on peut supposer que certains projets liés à l'écriture et à la littérature vont subir les remous de la planète.
SATURNE actuellement (r) en POISSONS en Maison 9 va mettre des limites, créer des obstacles surtout quand il est arrivé au carré de la LUNE natale (dernier passage en avril 2025).
Puis SATURNE se trouve dans une opposition à MERCURE natal en Maison 3.
Le 17 juillet dernier, elle entre dans ses nouvelles fonctions et cumule dit-on les rémunérations versées par la Région Rhône Alpes. Avant d'accepter, elle avait postulé pour une émission de débats sur une chaîne d'informations en continu (LCI) mais ses exigences financières ont parues très exagérées et la chaîne aurait fait marche arrière.
SATURNE arrivera au carré de JUPITER natal en avril 2026. MARS en POISSONS sera sur un carré à sa LUNE natale.....
À SUIVRE donc....
isalucy23@orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire