lundi 13 avril 2015

Les MONOMERES ou degrés astrologiques





Le secret des 360 degrés symboliques a été écrit par K.HITSCHLER aux Editions DERVY
(http://www.dervy-medicis.fr/)

Chacun des degrés du zodiaque se voit attribuer une "histoire", la description d'un moment de vie, qui doit nous permettre de donner une signification à un passage de la vie ou au caractère du natif.

C'est facile à lire....mais difficile à interpréter tout de même ; et cependant, il y a de quoi vous bluffer parfois.

Et vous, qu'avez vous à en dire ?

Ainsi, pour le degré 2 du CANCER, on peut lire
Un chien bien nourri défend un os contre deux chiens faméliques ; et une femme marche avec nonchalance devant un homme indécis qui hésite à la suivre.
ou      Deux femmes debout, immobiles, se faisant face.

L'auteur nous aide en ajoutant : corpulence ou maigreur, fonction publique, fonctionnaire, revendications nationales ou de classes, .....

Ce degré appartient à beaucoup d'entre nous, il est à noter qu'on le trouve dans le thème d'Édouard VIII, de Jacques MARTIN et de Miss France 94, Valérie CLAISSE.

Dans le degré 26 du SAGITTAIRE il est fait état d'une carte du Tarot -entre autres- (http://www.tarologie.net/)
Sur un mur est dessiné un profil de lévrier. En avant, un homme maniéré joue aux grâces ; et derrière une table se tient un homme maniant des accessoires, dans le genre du Bateleur du Tarot.
ou       Un homme qui joue avec des baguettes.


Ce degré serait un degré d'imitation.
On trouverait de nombreux indices "parlant" de musique, de danse, de comédie, de jeu, de baguettes...

Le degré 13 du TAUREAU dit :
Un chien tenant un os court à toute vitesse pour échapper à un autre qui le poursuit pour lui prendre son os, tandis que deux commères s'injurient, prêtes à se frapper.
ou       Deux femmes qui se battent.

L'auteur commente : caractère querelleur, ....avocat,...coureur.....

Ce degré commun à bon nombre d'entre vous, appartient également au thème de Claude FRANCOIS, dont on disait qu'il était vif -aussi bien gestuellement que verbalement
Il relate cependant bien quelques moments  de sa vie :
En 1954, il a remporté une coupe interscolaire de cross en 1954 ;
En 1977, Claude FRANCOIS après une "queue de poisson" faite à un automobiliste, une nuit, alors qu'il rentrait au moulin, s'est vu poursuivi par celui-ci. Le conducteur -un gangster et 3 comparses- ont criblé de 11 balles le véhicule du chanteur, comme il aimait à le faire savoir à son public....


Un autre degré qui le concerne est le degré 24 du Sagittaire :
Un arbre brisé par la foudre est sur le point de tomber sur un homme qui, nonchalamment appuyé sur le parapet d'un pont, regarde le torrent s'écouler en mugissant.

L'auteur dit : victime de la foudre.....nonchalance face au danger.

 Doit-on y voir la baignoire dont l'eau s'écoule et Claude FRANCOIS, les doigts sur l'applique électrique dont les fils sont dénudés à l'intérieur.

Façile me direz-vous, après coup..... NON pas si simple

A quoi servent ces monomères ? Dès le montage du thème, on peut les lire et en chercher l'interprétation à leur donner, tant sur le caractère de la personne que sur les grands moments de sa vie, voire même l'usage qu'elle va en faire dans sa vie, dans son orientation professionnelle.

Il y a beaucoup à faire avant de tout comprendre.

Alors, à plus tard.

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire