vendredi 17 avril 2015

Un LION à notre porte...

Bonjour,


Vous avez monté le thème de notre natif de 1952,

Un LION : Cet animal grégaire, fier, fait autorité dans la Savane africaine. Serait-ce cette toison qui lui confère cette puissance ? 

On lui accorde force, orgueil, rayonnement, affirmation, joie de vivre, énergie, lumière et chaleur.

Ce signe de FEU, 2ème du Zodiaque, symbolise le coeur de l'été, un moment chaud voire caniculaire. Certains "LION" sont reconnaissables à leur chevelure flamboyante et dans le cas où l'alopécie les touche, c'est par leur barbe soigneusement entretenue -pour les hommes-
Le maître du signe est le SOLEIL. Sa maison : la 5ème.

SANTÉ - Des zones physiques le caractérisent : le coeur, les yeux ou la vision, le dos, le plexus solaire. D'où des maux particuliers : palpitations, tachycardie, déplacements de disques, troubles de la vue...Mais, ce natif est furieux contre lui quand il est malade ; et pour les médecins il est d'autant plus difficile de diagnostiquer, car il a tendance à minimiser sa douleur.

Une citation de Stefan ZWEIG qui pourrait leur convenir : 

Que me sont des trésors, comparés à la lumière du Soleil et à des heures vécues en plein bonheur ?

Car en effet, le plaisir de vivre chez le LION n'est pas peu dire. 
Convaincu qu'il a un rôle à jouer, il lui faut trouver le théâtre de ses ambitions. 
Il se voit bien en chef d'orchestre, mis en évidence, sur un piédestal. 
On a là l'affirmation du JE d'où le syntagme : 

MOI Président de la République. 

Un autre LION, NAPOLÉON 1er disait : "J'ai fait la loi à l'Europe."

Le danger de cette grandeur, si dans le thème il n'y a pas de planètes pour tempérer cette conviction de détenir la vérité, d'être le pivot du monde, viendra de son autoritarisme. C'est un signe fixe et l'on peut craindre l'intransigeance, le manque de diplomatie.

Doté d'un grand désir d'autorité, d'une forte volonté (PLUTON en conjonction) il s'efforce d'exercer un pouvoir tangible. Pour cela devrait-il rester dans l'ombre (le noir de PLUTON) ? D'autres se contenteront de professer, d'enseigner un art, d'être le centre d'inspiration d'un groupe, d'organiser des spectacles. Le besoin de rayonner est important.

PLUTON associé aux situations de crise réclame des remises en cause. Le LION est mal dans cette position.

En AMOUR, le LION exerce beaucoup d'attraction, il peut être un "grand coeur" aux sentiments nobles, sincères, généreux pour l'être aimé. Il a un énorme besoin de se sentir aimé,  pas "un peu" mais "beaucoup". Il lui est nécessaire d'avoir à ses côtés quelqu'un qui saura rester dans l'ombre, au second plan. Il ne supporte ni mesquinerie, ni mensonge, ni coup bas. Dans son cas, si l'Amour entre en conflit avec l'élévation sociale, il sacrifiera sans nul doute ses sentiments. Ce fut le cas de NAPOLEON qui pour asseoir sa dynastie préféra répudier Joséphine stérile et peu fidèle pour épouser Marie Louise.

La Native LION voudra également être reconnue et paraître. C'est donc à travers son activité ou par une association de qualité, un partenaire exceptionnel qu'elle cherchera à accéder à une position en vue, en jouant un rôle stimulant, un manager en sorte.

L'ARGENT l'attire bien sûr. Il ne tolère pas la médiocrité. Généralement, il en fait profiter les autres. Surtout sa famille. C'est une question de standing. Il dépense sans compter. Il aime le Luxe. Hélas, là encore, il y a des LION qui ne vivent pas avec autant de moyens. Mais, ils ont la possibilité de bénéficier de périodes de chance. D'ailleurs, pour notre LION étudié, on a du mal à croire qu'il prenne longtemps le train, malgré ses dires, quand il a la possibilité de prendre l'avion !

Voilà pour le côté plutôt positif du LION.

***********

La Forme du Thème

Les planètes sont incluses dans un secteur maximum de 180°

La COUPE
On apprécie les enjeux, les challenges ; ce sont souvent les difficultés qui font évoluer le natif détenant un tel thème. On accumule l'expérience ; on peut se montrer d'un caractère un peu renfermé.


***********

Bonne lecture, 

A Bientôt,



 isalucy23@orange.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire