lundi 5 octobre 2015

Maison 6 en CANCER

BONJOUR,


La Maison VI rappelons-le est la dernière maison sous l'Horizon.

Par la Maison VI  nous apprenons comment nous utilisons notre intelligence dans notre quotidien,
exercerons nous mieux une profession en indépendant, en tant qu'employé(e), salarié(e), au sein d'une grande entreprise, pour une foule, au sein de la famille ?


la Maison VI dans le signe du CANCER


Dans sa vie de tous les jours, le natif peut avoir un comportement lunatique, changeant, infantile. 
Il semble que dans le travail de tous les jours on aime se sentir à l'aise, dans une ambiance chaleureuse, rarement seul(e).
Son travail quotidien peut se faire au sein d'un grand groupe, en face d'un public, dans le monde lié à l'imaginaire,(dessins, livres...), à la nourriture (restaurant, confiserie, cantine, hôtellerie...), à l'enfance (puériculture, école, rectorat...) ; les autres sont un réconfort ou lui apporte de la douceur, un bien être ressemblant à ce que l'on peut connaître dans l'enfance, à moins qu'il ne travaille avec les membres de sa famille.

Il est fort probable que face aux petits problèmes quotidiens il ait recours à l'aide des autres, du clan, de la famille.
La santé est fluctuante et les problèmes les plus courants sont sans doute des :  maux d'estomac,  problèmes de digestion,  problèmes sanguins (lymphe) et chez la femme, on doit pouvoir concevoir que les problèmes menstruels font partie du quotidien.


**********

QUI détient la Maison 6 en CANCER ?


Élizabeth II du R.Uni, Jane FONDA, Bertrand CANTAT  ont tous les trois, toute leur maison VI en CANCER tout comme Sylvie VARTAN ; mais cette dernière a deux planètes dans cette maison : la LUNE et SATURNE

On doit pouvoir dire que Monica BELLUCCI dispose de sa maison VI en CANCER, même si elle débute sur la toute fin du signe des GÉMEAUX.

Ségolène ROYAL a sa maison VI en CANCER  où se trouve URANUS mais celle-ci se termine sur le signe du LION

Jacques CHIRAC est dans un cas similaire avec PLUTON dans le CANCER. Les troubles et manigances ne sont pas rares dans la "famille politique" que la sienne.
après avoir intégré une grande école : l'ENA, il entre à la Cour des comptes, travaille au Cabinet du 1er Ministre, POMPIDOU. Secrétaire d'Etat à l'emploi, il crée l'ANPE, puis Secrétaire d'Etat au Budget, Ministre de l'Agriculture, de l'Intérieur, et enfin 1er Ministre avant de régner sur Paris, au RPR puis bien plus tard sur la France.


Thierry LE LURON avait dans son thème la Maison VI en CANCER qui se poursuivait en LION





Thierry Le LURON n'aimait pas être seul -ni dans la vie, ni dans le travail-Il estimait avoir hérité de son grand-père Stanislas la bonne parole rigolarde. De son père, il avait reçu le goût de la musique et du chant. c'est également sa mère qui le pousse sur le devant de la scène.

Marie José NAT a toujours cru en sa bonne étoile ; la jeune cover-girl débute timidement au cinéma derrière des femmes plus en vue : Marina VLADY, Michelle MERCIER.
Le roman photo a séduit la jeune mannequin de haute-couture.
Le cinéma, le Théâtre mais surtout les séries lui conviennent.
Elle écrit son autobiographie 13 ans avant son décès (Cancer).
Ni rêveuse, ni inconsciente, elle s'occupait de son jardin et avait plaisir à dire à ceux qu'elle recevait à sa table que tel ou tel fruit venait de son jardin.
Corse par sa mère, elle était attachée à sa région, sa maison....dont parfois, elle confiait les clés à un ami, l'espace de quelques jours, pour permettre de se ressourcer.
Marie José NAT a combattu auprès d'autres femmes quand  des sujets liés à la maternité la touchait. En 1979, elle agissait pour l'interruption volontaire des grossesses (IVG) -afin d'éviter les avortements dans des conditions dangereuses  ou encore réservés aux femmes aisées-.
(https://www.ina.fr/video/CAA7901683401)

Bonne Lecture,
Évelyne LUCAS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire