vendredi 8 janvier 2016

Maison 4 en SAGITTAIRE

BONJOUR,


La MAISON 4 est celle que vous examinerez pour toutes les questions de famille.
La Famille, le foyer, le domicile, l'origine , tout ce qui se rapporte au passé, l'atavisme, l'argent provenant d'une fondation familiale, de richesses du sous-sol .


Dans le thème Masculin : la mère -le père sera en maison 5-
Dans le thème Féminin : le père  -la mère sera en maison 10-

Cette maison est en analogie avec le signe du CANCER

Le signe qui se trouve sur la pointe -ou cuspide- de la maison IV nous indique comment aborder  le problème de stabilité.

Les planètes dans cette maison peuvent indiquer la façon d'assurer cette stabilité.

Le maître de la maison (planète qui gouverne le signe) indique par sa position en signe,en maison, les points sur lesquels on portera son attention pour assurer les problèmes familiaux.


**********

En SAGITTAIRE, rayonnant, volontaire, dynamique, respectueux des règles, joueur ou parieur, compétiteur dans l'âme, sportif, aventureux, désireux d'agrandir son cercle social, culturel et géographique,ambitieux, ignorant les difficultés...Le sport, la politique, les voyages à l'étranger, les étrangers, les études supérieures, les langues étrangères, les finances, ....


**********

Nos racines familiales, notre foyer, notre enfance, sont à observer à travers la Maison IV -tout comme la LUNE-
Notre foyer quand nous sommes enfant c'est tout d'abord les bras de notre mère, notre lit, notre chambre, le lieu où l'on se sent en sécurité,...comment ressentons-nous notre foyer -celui dans lequel on a été élevé- ? Car comment pourrons-nous, à notre tour, construire un foyer sécurisant ....

Les origines familiales sont-elles étrangères ?  Y a-t-il un professeur, un financier, un diplomate dans la famille ? Fait-on partie d'une "grande famille" ? 

On n'ira pas forcément tous s'installer à l'Étranger.... même si pour vous 600 kms loin de vos racines c'est un peu l'Étranger.
On peut être issu(e) d'une famille dont les origines sont étrangères ; on peut avoir suivi durant l'enfance ses parents dans des voyages qui nous auront séduits ou marqués ; l'enthousiasme, les rires, la joie, ou le sport, la politique, les études ont imprégné votre enfance ; recevait-on beaucoup ? Y avait-il un esprit de fêtes à l'intérieur de la maison ?
Receviez-vous des étrangers, des diplomates, des politiciens, des financiers, des étudiants ou des professeurs -pour des réunions, des séjours- ?
Quel enseignement tirera-t-on de notre enfance, de notre famille ? Trouverons-nous un enrichissement au sein de notre famille ? 

QUI a la Maison 4 dans le signe du SAGITTAIRE ?

Nicholas SARKOZY, Marion COTILLARD, Françoise SAGAN, Julie GAYET, 

Philippe DELERM a la Maison 4 en SAGITTAIRE occupée par le SOLEIL, VÉNUS et MERCURE. La LUNE est dans le signe des GÉMEAUX. 
En parlant de sa mère, il commence par parler de lessive, de se laver les mains dans l'eau d'un évier blanc,..Il a demandé à sa mère d'écrire ses souvenirs, depuis l'enfance jusqu'au jour où il est né. L'écriture étant entre eux un lien complice....elle porte sur ses écrits un regard bienveillant sans se départir d'un sens critique étonnant (dit-il)

Françoise HARDY qui vivait mal les brimades de sa grand mère maternelle se réfugiait dans l'écoute d'une radio étrangère. Depuis sa maladie qui l'oblige à rester chez elle, elle suit les pérégrinations de son ex-époux et de son fils grâce aux réseaux sociaux.

Charles BAUDELAIRE a écrit une longue lettre à Madame AUPICK en 1861, pour lui exprimer son affection, réclamer sa présence, son affection et parler : ARGENT ou du moins des problèmes qui ont conduits sa mère à avoir recours au Conseil judiciaire. Celle-ci vit à HONFLEUR dans une maison sur une falaise, au-dessus du port.
La LUNE en CANCER est carré à SATURNE et la Maison 4 détient URANUS en conjonction de NEPTUNE  eux-mêmes au carré de MARS et VÉNUS....
Que de complications dans les relations de cette famille...! 
Son père est mort alors qu'il n'a que 6 ans ; sa mère se remariera et son beau-père s'opposera à sa vocation ; BAUDELAIRE ne bénéficiera pas en totalité de l'héritage que son père amateur de peinture laissera. Celui-ci d'un premier mariage avait eu un fils. BAUDELAIRE qui dépense -en 18 mois- de manière outrancière la part qui lui a été remise se voit donc doté d'un Conseil Judiciaire qui va lui allouer une pension mensuelle. Ce qui n'empêche pas l'écrivain de contracter d'autres dettes : "Tout cet argent fuit dans une existence dépensière et malsaine (car je vis très mal) et dans le paiement ou plutôt l'amortissement insuffisant de vieilles dettes, dans des frais d'huissiers, de papier timbré, etc..." dont il parle à sa mère dans cette fameuse lettre de 1861, 6 ans avant son décès.
Il ne reviendra dans la maison d'Honfleur qu'après la mort du Général, son beau-père. 
Cet endroit lui inspirera plusieurs poèmes  dont le Voyage, le Cygne, l'Albatros, le port.
Seulement, la population ne l'aime guère et le surnomme : "le fait nul bien" (Catherine DELONS spécialiste de l'auteur) Il y reviendra épisodiquement en octobre 1960 et juillet 1865.
L'Étranger...il s'y installe en 1964, en BELGIQUE pour y donner des conférences. 
Il y rencontrera un autre exilé : Victor HUGO.  
Son décès a lieu à PARIS où Il est enterré près des siens.

 DALIDA, Johnny HALLYDAY, Dominique De VILLEPIN, Placido DOMINGO, 
(https://www.youtube.com/watch?v=2RdJmqLrsbo)

Jean PIAT qui détient également JUPITER dans cette maison 4


Bonne Lecture,
Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire