jeudi 21 janvier 2016

MERCURE - PLUTON en conjonction

BONJOUR,

Nous venons de voir le carré ; on a pu cerner le problème de cet aspect et le côté positif de cet aspect.
Intéressons-nous à la conjonction entre MERCURE et PLUTON.


Cet aspect empreint de recherche, de noirceur, pousse l'individu à fouiller, chercher, critiquer, d'où une grande part d'intolérance, de rapports difficiles, de tourments, d'inquiétude ;
Favorablement, cela peut pousser à être perfectionniste.
On a de nombreux centres d'intérêt, voire de nombreuses passions.
(astrologie, monde l'au-delà, médiumnité.....)

Les paroles pourraient être crues et cruelles ; le besoin de dominer est certainement très grand, ce qui peut rendre les rapports avec les autres généralement difficiles, entraînant des crises courtes mais fréquentes.

MERCURE c'est notre façon de commercer, d'entretenir une discussion, d'apprendre, de marcher alors quand PLUTON -qui transforme, approfondit, avide de défis, - se joint à lui, nous ferait-il aimer les énigmes, préférer les lectures "noires", guerrières, obscures, de l'au-delà.?

On devrait être capable intuitivement d'analyser la situation et éventuellement de souhaiter suivre une analyse pour se venir en aide et tenter de résoudre ses problèmes personnels. 
Il est néanmoins possible que l'on recherche les difficultés -voir si la conjonction reçoit de mauvais aspects-

On peut supposer aussi que nos acquisitions, notre façon de commercer, notre mouvement, (permis de conduire...), notre gestuelle,..... subiront une transformation, une détérioration .... une profonde remise en cause.

MERCURE c'est aussi un frère ou une soeur plus jeune.
Y aurait-il de la jalousie, de la rancune, de la guerre avec lui ou elle ?

Devant cette proximité entre PLUTON (noirceur, nuit, nécrose, "bleu", contusion, hémorragie...) et MERCURE (mouvements, expression orale,verbale ou écrite, circulation....) On peut cependant craindre pour la santé.
**********

QUI détient cette conjonction MERCURE - PLUTON dans son thème natal ?

Emmanuelle BÉART -la conjonction en Maison 2 en VIERGE est carré à la LUNE- ses idées, ses paroles, sa tenue sans maquillage lors d'une manifestation, lui ont valu de "ne plus coller à l'image chic de la marque DIOR" qui a rompu son contrat publicitaire.

mais telle fille tel père :

Guy BÉART détient cet aspect en Maison 2 dans le signe du CANCER. il a du, à une certaine époque, alors qu'il traversait des années difficiles, se séparer d'un appartement et de meubles de valeur.

Jacques MARTIN 
sa première épouse dit de lui dans une interview de Gaëlle PLACEK : "Jacques ne voulait pas qu'on l'aime ; il voulait qu'on se prosterne devant lui.  Ça lui était insupportable que je puisse réussir là où il avait échoué. Quand nous nous disputions, il me balançait que lui, au moins, il gagnait du fric...."

Il eut plusieurs accidents circulatoires - lors de celui de mars 1998, son SOLEIL natal est en carré avec le SOLEIL du moment, SATURNE est carré à VÉNUS, PLUTON carré à NEPTUNE, MERCURE carré à PLUTON et JUPITER carré à l'ASC.

BAUDELAIRE (troubles cérébraux, hémiplégie -)

Wallis SIMPSON (démence) était considérée par les britanniques comme une ambitieuse, dominatrice par rapport à Édouard VIII ; 

Judy GARLAND  (fait ses débuts avec ses soeurs - décède d'une surdose de médicaments)
(https://www.youtube.com/watch?v=U016JWYUDdQ)


Louis XVIII détient cette conjonction en Maison 3 de surcroît. 
Son frère (MERCURE) Louis XVI a bel et bien été considéré comme responsable de la fin de la Royauté ; on tenta de l'assassiner mais repris lors de sa fuite, il connut  la guillotine.  


Patrick SWAYZE dispose de cette conjonction (MERCURE-PLUTON) à laquelle s'adjoint le SOLEIL en LION en Maison 11 ; on sait de lui qu'il s'est intéressé à différentes religions dont le bahaïsme, le bouddhisme et la scientologie ;
Perfectionniste, il se faisait seconder par son épouse pour être le plus réaliste possible dans certaines scènes. 
Conscient également de son addiction à l'alcool, il a suivi une cure de désintoxication, après le décès de sa soeur (MERCURE) Vicky (suicide).


ZOLA avait dans son thème en plus de la conjonction MERCURE PLUTON, SOLEIL,  MARS et la LUNE dans cette conjonction en maison IV ; il avait semble-t-il réussi à se faire suffisamment d'ennemis au point que l'on a pensé un temps que sa mort n'était pas naturelle ; Lui et son épouse ont été asphyxiés ; lui ne s'en remit pas.

De PÉTAIN qui dispose de cet aspect, De GAULLE  dira : "trop fier pour l'intrigue, trop fort pour la médiocrité, trop ambitieux .....il nourrissait ...une passion de dominer"



En Maison 12, la conjonction MERCURE-PLUTON a opéré dans la vie de la tsarine Alexandra Féodorovna (née Alix de Hesse) épouse de Nicolas II ; Marie Féodorovna née Dagmar de Danemark, mère de Nicolas II de Russie eut du mal à accepter l'alliance de son fils avec une Prussienne ; les Prusses étant responsables de la soumission de duchés danois. Plus tard, elle et sa soeur Élizabeth furent soupçonnées de germanophilie voire de trahison alors même qu'elles oeuvraient auprès des blessés dans les hôpitaux. Ses amitiés avec Raspoutine par la suite l'ont desservie, elle et sa famille.

Béatrice SAUBIN (insuffisance cardio vasculaire)

Léon BLUM a perdu son frère torturé et mort dans un camp de concentration ; celui-ci aurait été brûlé vif. 

Jean Marc ROUILLAN membre d'Action Directe, responsable d'attentats, de rapt et d'assassinats, fut condamné à perpétuité après plusieurs autres condamnations.....soit près de 27 ans de prison.
 Ses propos faisant l'apologie du terrorisme lui ont valu après sa dernière sortie, une nouvelle condamnation. La conjonction MERCURE-PLUTON est  à l'opposition de l'ASC, proche du DESC.

Alain-Philippe MALAGNAC  "l'enfant de coeur" de Roger PEYREFITTE  a fait valser les millions après le show de Sylvie VARTAN  en 1975, occasionnant un désastre financier que son amant a "généreusement "essuyé en allant jusqu'à vendre ses collections. Son activité professionnelle étant la gérance d'une boîte de nuit.

D'autres : Laure MANAUDOU, Annie CORDY, Manuel VALLS, Chimène BADI, MADONNA, Whitney HOUSTON, Claudia SCHIFFER, Hervé VILARD, Mireille MATHIEU, Mickael JACKSON, Vincent VAN GOGH, Guy BEDOS, Claude BERRI, 
Laurent FABIUS (en conjonction à SATURNE)
Bill CLINTON (en conjonction à SATURNE)
ont également cette conjonction dans leur thème astral.

Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire