lundi 5 décembre 2016

MERCURE conjoint à SATURNE

BONJOUR,

MERCURE
Le mental, les écrits, les mouvements, les bicyclettes, les petits déplacements, les paroles, la respiration, les publications, les écrits, les frères et soeurs, le commerce, l'adolescence,
Avec MERCURE l'implication est bien physique pas seulement intellectuelle ; on participe, on donne de sa personne, on "se bouge pour...."

MERCURE fait partie des planètes rapides ; tout comme VÉNUS,
MERCURE a maîtrise sur deux signes : GÉMEAUX et VIERGE.
MERCURE est en exil en SAGITTAIRE et en POISSONS




**********

SATURNE  le froid, l'ambition, l'élévation, la montagne, le roc, le temps ou la durée, la fin de vie, celui qui sanctionne, la solitude, le sérieux, la patience, le retard, l'inhibition, le calcul, l'égoïsme


Il représente l'ossature comme partie du corps, la colonne vertébrale, les genoux, les dents, les oreilles

SATURNE trône dans le signe du CAPRICORNE et du VERSEAU
il est en exil dans le signe de CANCER et du LION
il se trouve en exaltation dans le signe de la BALANCE
il est en chute en BÉLIER




Dans cette conjonction, le contact très froid de SATURNE à MERCURE -mouvement, adolescence- peut être dommageable à cette envie de pirouetter, de gambader, de sautiller.....Imaginez un peu ...un jeune gamin s'apprêtant à grimper de 3 en 3  les marches de son escalier...avec des boulets de bagnard aux chevilles....Difficile n'est-ce pas ?

Le mouvement semble donc ici contraint de supporter un ralentisseur. Idem pour l'apprentissage, l'intellect, les rapports avec l'entourage ou les frères et soeurs.

SATURNE et sa notion de calcul, de temps, de dimension, peut alors apporter un intérêt pour des études de gestion (comptabilité), de métrage (arpenteur), de densité, un intérêt aussi pour les os, les roches, minéraux, le bâti (couture), les plans (dessinateur), l'architecture, l'histoire, les choses anciennes.
Cela peut cependant être l'indice d'un retard dans les études ou d'un  possible arrêt de celles-ci avant leur terme ...alors qu'avec SATURNE on doit pouvoir trouver de l'ambition, le sens des responsabilités, la conscience professionnelle....le besoin d'élévation et le besoin de se trouver seul...à apprendre, à réfléchir, à écrire, à commercer.

**********

Stephen JOURDAIN, cet écrivain fut un temps agent immobilier, il tint également un gîte rural en Corse.

Pierre Étienne Gabriel LELIÈVRE (Histoire singulière) occupa de hautes fonctions au sein du Bureau des Finances de la Préfecture du Département du Rhône entre 1813 et 1820.



Buster KEATON....et le TEMPS qui passe

Joël EDGERTON, Kristen ZANG, Maggie SIFF, Carolina de Bourbon Parme, Mark HENDRICKSON, Jean Jacques GOLDMAN, Julie GAYET, Nelson MANDELA, Anaïs NIN, Chimène BADI, René MAGRITTE, Karim BENZÉMA, NABILLA, Patrick BALKANY, Liliane BETTENCOURT, Rudolf NOUREEV, ont cet aspect de conjonction MERCURE à SATURNE dans leur thème.


Bonne Lecture,
Évelyne LUCAS


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire