mardi 3 janvier 2017

Transit de JUPITER

BONJOUR,

Un transit qui se devrait bénéfique, celui de JUPITER....

C'est du moins ce que l'on pourrait croire....
Planète dite BÉNÉFIQUE, JUPITER apporte généralement un avantage, une satisfaction, une certaine facilité, de la joie, un esprit de vacances....le climat est propice à quelque chose de légitime.

Dans quel signe ? Dans quelle Maison ? le transit a-t-il lieu ?
Combien de passages y aura-t-il ? La planète est-elle rétrograde ?
Quelle planète est transitée ? est-elle en bon aspect natal ?
Y a-t-il d'autres transits dans la même période ?
JUPITER est-il "attaqué" par d'autres planètes plus "lourdes" ?

Grâce aux éphémérides, vous prenez connaissance des passages des planètes, de leur avancée dans les signes et pouvez ainsi  noter les dates où JUPITER transite une ou plusieurs planètes dans votre thème astral.



Cette année 2016-2017 JUPITER séjourne dans le signe de la BALANCE
Il y est entré le 9 Septembre 2016
Le 6 Février 2017, alors qu'il sera sur le 23°08' degré, JUPITER fera marche arrière. Cette rétrogradation aura lieu sur les degrés 13°13' à 23°.

Ainsi entre le 11 Novembre 2016 et le 6 Février 2017 
Puis entre le 6 Février 2017 et le 9 Juin 2017 période de rétrogradation
et encore entre le 10 Juin et le 7 Septembre
JUPITER honorera de sa présence les natifs de la BALANCE (naissances comprises entre le 29 Septembre et le 16 Octobre)  mais également tous les natifs ayant une planète comprise entre ces degrés dans ce signe.

Il quittera le signe de la BALANCE, le 10 Octobre, pour recommencer cette fois dans le signe du SCORPION.....en 2018.

Un transit ne produit pas forcément son effet au moment même où il passe sur cette planète.

André BARBAULT explique que l'orbe des aspects de naissance implique celui des transits puisque les uns sont une structure de l'instantané natal et les autres le même phénomène s'accomplissant dans le temps.
Il précise également que si deux planètes passent en même temps sur le même point sensible de la naissance ou en aspect de ce point sensible, elles se prêtent main-forte.
L'état ou la situation qui en découle a une importance supérieure à l'effet attendu par la planète prise de manière isolément.
Ainsi, la LUNE (dont le transit est éphémère et à portée réduite) fait "relais" avec d'autres transits...Il est l'effet déclencheur et précipite ou retarde l'effet du transit.

Le climat de joie attendu, l'expansion souhaitée, peut donc se produire tant au deuxième qu'au troisième passage ; mais faut-il encore que la planète transitée se trouve en bon aspect natal, dans une maison dite "heureuse" et que JUPITER lui-même ne soit pas agressée -durant ce transit- par un autre "Gros Méchant"

Ainsi on peut noter des transits malheureux de JUPITER associés à d'autres aspects lors du décès de Marilyn MONROË   JUPITER était en carré au SOLEIL Natal alors qu'il était opposé au SOLEIL Natal dans l'accident mortel de James DEAN.

Avec MARS, JUPITER peut entraîner un climat de désordre, de violence.
Il était au carré de MARS Natal dans le thème de P. DEWAERE lors de son suicide par arme à feu et sextile à MARS Natal lors de l'accident de voiture de Françoise DORLÉAC.

Lors d'un transit de JUPITER à la LUNE, Stéphane COLLARO change de vie, d'épouse, de maison...alors que Claude FRANÇOIS s'électrocute dans sa baignoire sous les yeux de sa nouvelle maîtresse.

Avec NEPTUNE, il peut y avoir confusion, illusion.
JUPITER était conjoint à NEPTUNE natal lors de l'accident d'Ayrton SENNA.
il était trigone à NEPTUNE lors de l'accident de Chantal NOBEL.

Par rapport à PLUTON, les uns y verront de l'expansion, une évolution, une promotion alors que d'autres seront déstabilisés.  
En Mai 1974, Valéry Giscard D'ESTAING est élu Président de la République ....JUPITER est alors trigone à PLUTON au M.C.
Alors qu'en 1915 et en 1962, le Général DE GAULLE aux prises d'un carré JUPITER à PLUTON natal, est blessé (1915) et pris dans un attentat (1962).

Idem avec JUPITER et SATURNE où les valeurs positives, constructives devraient dans les bons aspects concrétiser les virtualités positives des deux protagonistes.
Lors du transit de JUPITER à SATURNE, François MITERRAND est élu Président en 1981.
Thierry LE LURON reçoit un quinconce de JUPITER à SATURNE natal lors de son décès.

On peut également noter que les aspects de 150° (en quinconce) sont, selon Catherine AUBIER, plutôt bénéfiques.
Elle note cependant  que certains auteurs y voient une "question posée" au titulaire du thème. Charge à lui d'y répondre ou non.
Pour d'autres astrologues, ce serait un aspect essentiellement évolutif, une possibilité "en germe" qu'il appartient de développer selon son libre arbitre.

On retrouve cet aspect en quinconce à URANUS et sextile au SOLEIL Natal lors de l'attentat de J.F.K. alors même que Jackie KENNEDY, à cette période, voit  URANUS Natal transité par JUPITER dans sa rétrogradation.

Bonne Lecture,

Isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire