BONJOUR,
Aujourd'hui, nous allons monter le thème d'une actrice qui a fait ses débuts au Cinéma Muet ...
Née sous le patronyme de sa mère : MURCH Blanche, dans le 12ème arrondissement de PARIS, le 7 Avril 1893 à 8 H du matin, au 159 Rue de Charenton, comme l'indique son acte de naissance ci-dessous, reconnue 3 ans plus tard par Alfred MOULIN quand celui-ci épouse sa mère Émilie
**********
Aujourd'hui, nous allons monter le thème d'une actrice qui a fait ses débuts au Cinéma Muet ...
Alors à nos crayons, compas, gomme, rapporteur et règle....
**********
Magnifique thème doté d'un cerf-volant constitué d'un stellium sur l'ASC,
de multiples sextiles et trigones qui dominent en signes d'AIR.
Magnifique thème doté d'un cerf-volant constitué d'un stellium sur l'ASC,
de multiples sextiles et trigones qui dominent en signes d'AIR.
**********
Blanche MOULIN se marie dans le 12è arrondissement de PARIS, à 16 ans, avec Alphonse BRIAS, styliste, le 30 Mai 1911 (le mariage est éphémère, elle divorcera peu après sans qu'aucune indication en marge de l'acte ne figure) avant de devenir actrice sous le nom de scène de : Gina MANÈS.
Mercure conjoint à Vénus et la Lune en Maison 7 ont aidé à faire vaciller son coeur.....
Alphonse BRIAS se remarie en 1914.
Le 12 Juin 1929, Blanche MOULIN se remarie à Georges CHARLIXT (Georges CHARLIA, son partenaire dans le train sans yeux ) qu'elle a rencontré 4 ans auparavant, lors du tournage de "Naples au baiser de feu".
**********
Elle débute en 1913 dans "les six petits coeurs des six petites filles" de Louis FEUILLADE ; deux ans plus tard, on la voit dans "le 7 de trèfle" mais la guerre est là ;
on la retrouve, en 1919, dans "l'homme sans visage".
on la retrouve, en 1919, dans "l'homme sans visage".
On peut lire la concernant, qu'elle occupe souvent des rôles "de grue roublarde, de prostituée désabusée, de fieffée salope", "cigarette à la bouche" et que "ses répliques sont comme des coups de fouet englués dans du miel de piment rouge".
(MARS conjoint à PLUTON)
Le 11° Bélier activé par la position de VÉNUS a un sens érotique et pourrait faire penser à de la paresse ou à une certaine faiblesse morale.
Une femme allongée sur un canapé ou divan, en une attitude et un déshabillé également élégants et un peu équivoques, la robe semblant prête à glisser de l'épaule.
NEPTUNE à l'ASC est sur :
9° Gémeaux : Un roi sur son trône, portant le sceptre et le globe, et la reine, portant les mêmes attributs
En 1927, elle interprète Joséphine de Beauharnais dans le film : "Napoléon et la Révolution" , en 1935 dans "Napoléon Bonaparte"
elle sera Marinka dans "Mayerling" à la Cour de François Joseph d'Autriche.
**********
Elle a réussi à passer du cinéma muet au parlant sans embûche. On doit y voir l'aide de PLUTON en sextile au M.C. qui permet les transformations ou renouvellements de statut.
**********
En 1930, le monde du cirque l'interpelle une première fois ; elle joue dans "une belle garce"
film quelque peu annonciateur du danger qu'elle encourait. (conjonction MARS-PLUTON-NEPTUNE en Maison 12)
Elle est Edna REICHBERG auprès d'Harry BAUR qui campe le commissaire MAIGRET dans "La tête d'un homme" où l'on retrouve également la chanteuse DAMIA.
Elle n'occupe plus les meilleurs rôles, les scènes sont courtes et parfois uniques mais elle côtoie les acteurs les plus doués de son époque comme dans Récif de corail en 1939 auprès de Jean GABIN et Michèle MORGAN. Elle a 45 ans et ne peut plus espérer rivaliser avec toutes les actrices montantes
d'autant qu'avec son deuxième époux, elle a tenté de s'installer au Maroc pour y gérer une cantine ou auberge le long d'une piste caravanière à 100 kms de Marrakech et y est restée trop de temps semble-t-il aux yeux des producteurs.
Le Cirque l'a séduite et elle a mis au point un numéro parmi des fauves ; seulement le 13 Novembre 1942, au Cirque Médrano, un des tigres l'attaque et la blesse très grièvement aux bras, aux jambes et dans le dos, mettant fin à cette activité.
Doit-on faire une relation avec MARS conjoint à PLUTON en GÉMEAUX en Maison 12 pour expliquer la localisation des blessures ?
Peut-on expliquer l'accident par la nature du degré du M.C. ?
13° Verseau : Un lion en fureur contre les barreaux de sa cage
Peut-on expliquer l'accident par la nature du degré du M.C. ?
13° Verseau : Un lion en fureur contre les barreaux de sa cage
**********
Repartie au Maroc, quelques années plus tard, pour le tournage de "la danseuse de Marrakech" elle décide d'ouvrir un cours d'art dramatique à Rabat ; elle aura l'occasion d'y effectuer deux autres tournages.
En 1945, elle fait une apparition en dame pipi dans "les caves du Majestic" auprès d'Albert PRÉJEAN. puis l'année suivante : "le bateau à soupe"
Après quelques années d'absence, elle reprend une timide activité cinématographique auprès de grands noms du Cinéma : Maria FÉLIX, Martine CAROL, Nicole COURCEL, Viviane ROMANCE, FERNANDEL, PIAF, Pierre BRASSEUR et Alain BARRIÈRE.
Elle travaillera sur scène auprès de la compagnie "le grenier de Toulouse" durant quelques années.
Elle s'installe en maison de retraite vers 1975 et décédera à 96 ans.
La longévité de la personne peut s'expliquer par les bons aspects du SOLEIL, de la LUNE, de SATURNE tant au M.C. qu'à l'ASC ainsi que de bonnes planètes en Maison 11 ....et ce, malgré les 3 planètes en Maison 12 -très bien relayées -et URANUS en Maison 6 carré au M.C.
Bonne Lecture,
Évelyne LUCAS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire