samedi 25 novembre 2017

JUPITER carré à MERCURE

BONJOUR,

MERCURE

Le mental, les écrits, les mouvements, les bicyclettes, les petits déplacements, les paroles, la respiration, les publications, les écrits, les idées, les frères et soeurs, le commerce, l'adolescence,
Avec MERCURE l'implication est bien physique pas seulement intellectuelle on participe, on donne de sa personne, on "se bouge pour...."
MERCURE fait partie des planètes rapides ; 

Tout comme VÉNUS, MERCURE a maîtrise sur deux signes : 

GÉMEAUX et VIERGE.
Elle est en exil en SAGITTAIRE et en POISSONS


**********

JUPITER signe l'expansion, l'étranger, les voyages, la Loi, l'Enseignement, les médecins, juges, professeurs.

JUPITER est en exil dans le signe des GÉMEAUX (facultés enseignantes)
JUPITER est en chute en CAPRICORNE (il y a éclipse ou fin d'un enseignement, d'une légalité) on souffre du foie, du pancréas ou  des artères fémorales ; chance compromise par hésitation ou pessimisme.
JUPITER est en exaltation en CANCER (dons pour l'enseignement, la médecine, les affaires juridiques, la religion).
JUPITER en domicile en POISSONS ou SAGITTAIRE, (guide légal sur le plan humain, réussite humaine, aspects matériels et financiers).


JUPITER  c'est l'Adaptation, l'Affirmation, l'Assurance, l'Intégration, la Puissance, l'Expansion

**********

Quand ces deux planètes sont en carré à quoi peut-on s'attendre ?

L'adolescence (signification de MERCURE) est donc la période où les problèmes arrivent :
en ce qui concerne les études, les voyages à l'étranger, les maladies liées au foie, au pancréas....
Il y a le risque de pratiquer ou d'exercer une activité intellectuelle ou commerciale hors la Loi (JUPITER) ;
on peut tenter d'exercer une activité illégale ou de l'exercer sans autorisation légale nécessaire,
de circuler sur un véhicule sans en avoir obtenu le permis, 
(permis de conduire, bail commercial, diplôme ou toute autre autorisation légale)
au risque de se faire "pincer".

Il peut y avoir un excès de confiance dans le mouvement, dans les écrits...d'où  la nécessité de s'appliquer à lire tous les paragraphes d'un contrat (financier, juridique) que l'on doit signer.

Le comportement est joueur ...on bluffe, on  joue la comédie au sens péjoratif (de manière grossière)
On travestit ou on complique les situations, les choses,  on trompe les autres en exagérant le jeu.
On peut voir trop grand, manquer de recul, de prudence.

JUPITER représentatif du milieu social dans lequel on vit, les lois relatives au pays dans lequel on voyage ou on séjourne, la conformité du milieu....il se pourrait que certains agissements soient contraires à ce qui se fait et qu'ils soient donc sanctionnés par la Justice.


JUPITER représentant la LOI on peut y voir les procès  donc.  
Là, les procès ont des conséquences financières immédiates.

JUPITER c'est également les enfants, nos enfants ou petits-enfants.
Des frais financiers nous incombent en relation à ces enfants ou petits-enfants : pension notamment.

**********

QUI détient ce carré MERCURE-JUPITER dans son thème astral ?

Greta GARBO / Pour alimenter la publicité de ses films, des photos de certaines scènes de films ont été utilisées ; ce qui a nuit à sa réputation.

Sur le plan de la santé, Hélène SÉGARA a eu des kystes sur les cordes vocales, nécessitant un traitement qui lui a fait prendre quelques kilos... Elle a interrompu ses études à 15 ans.

François Louis de Bourbon-Conti détient JUPITER en CAPRICORNE où il est en chute.
JUPITER est au carré de MERCURE.
À la mort de ses parents, il est confié avec son frère à l'une de ses tantes.
De très bonne éducation, ils se sont distingués lors de sièges notamment au Luxembourg.
Il envoie des courriers persifleurs à sa belle-soeur sur le Roi Louis XIV ce qui lui vaut un exil temporaire durant lequel son frère décède.
Trois ans plus tard, sans commandement officiel, il participe au siège de Mons et de Namur.
Cinq années se sont écoulées et Louis XIV lui offre un trône : celui de Pologne pour lequel, il a assuré son élection grâce à des pots de vin. Mais à son arrivée sur les lieux, c'est son rival qui a pris place.
De retour en France, il ne s'occupera plus que de ses propriétés jusqu'à ce que le Roi réclame encore ses services. Ce qui ne pourra se faire, François Louis de Bourbon-Conti gravement malade ne pourra rejoindre le front.
Alors qu'il était âgé de 30 ans, l'un de ses cousins meurt et lui laisse la possibilité d'obtenir (selon son testament) la Principauté de Neuchâtel. Les tribunaux lui donnent raison contre sa cousine (soeur du défunt). Mais le Roi (=justice royale) s'y oppose ; il n'aura pas gain de cause.


Hugh GRANT, a défrayé régulièrement la Une de la Presse par ses frasques.


Comme en Juin 1995 où ses rapports en public avec une "Divine" prostituée,  lui ont valu un passage au Commissariat et l'annulation de ses fiançailles avec Liz HURLEY.... qui restera, malgré tout, dans sa vie jusqu'à l'incartade de trop en 2001.




Il est le père hors mariage d' enfants avec une chinoise, il aura 3 autres enfants avec une productrice qu'il finira par épouser avant la naissance de leur 3ème.

Michel DELPECH a raconté ses déboires dans un livre paru avant sa mort ; trop d'abus, trop d'alcool, de cigarettes, il écrit : "J'ai flambé, j'ai connu le faste"."Tout était fou, démesuré. ça dépassait l'entendement. les femmes s'offraient...je ne me suis inquiété de rien....20 ans plus tard," je me suis retrouvé ruiné, du jour au lendemain. Divorce, faillite, j'accumulais les problèmes."




Charles CORNU (Histoire Singulière : le fumiste) a 15 ans quand il se fait prendre pour vol ; sans doute n'est-ce pas son premier coup d'essai car il écope d'un mois de prison ferme. Il est à nouveau devant la Justice 4 ans plus tard, pour la même raison. Durant une permission lors de son service militaire, il se rend coupable du meurtre d'un oiseleur pour le délester d'une somme modique. Il se rend à la police persuadé de convaincre qu'il s'agit d'un accident. Il est condamné à la peine de Mort. Une grâce lui est accordée. Il finit sa vie au bagne où il décèdera 3 ans plus tard.

Henri Philippe TAILLET né en 1882 à PARIS est considéré comme fanfaron, menteur, libertin, débauché. Il n'a pas 20 ans quand il est déjà condamné 3 fois pour vols. À 22 ans, il est arrêté après le meurtre d'une femme dans l'intention de la voler. Il est condamné à la Peine de Mort mais sa peine est commuée en Travaux forcés à perpétuité. À la lecture de sa peine, il s'insurgera contre la Cour : "je vous crèverai tous". Il tentera de s'évader avant d'arriver sur l'île de NOU, une peine de double chaîne durant deux ans s'ajoutera à sa peine. En 1908, il parvient à s'évader durant 8 mois. Il est repris en Août et décèdera en Septembre 1908.

Jacques CHIRAC, Valérie TRIERWEILER, John TRAVOLTA, Franck SINATRA, Amanda LEAR, Buster KEATON, .... sont également concernés




Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire