vendredi 16 février 2018

SOLEIL-JUPITER en conjonction

BONJOUR,


JUPITER ....le Guide, le professeur, le médecin, l'évêque, le juriste ou la Légalité, le sport, la maturité, l'expansion,


JUPITER est en domicile dans le SAGITTAIRE,
en exaltation en CANCER et en POISSONS,
en Chute en VIERGE et en CAPRICORNE,
il est en exil en GÉMEAUX,




**********


Le SOLEIL  est le Maître du LION
Il est en exil en VERSEAU
Il est exalté en BÉLIER
Il est en chute en BALANCE

C'est le Moi Conscient, l'Activité, la Vie, le coeur, l'Amour, le rayonnement,

Il est l'image masculine du père
du mari, du fils aîné dans un thème féminin.


La conjonction apporte de la confiance en soi, de l'optimisme, beaucoup de sociabilité. 
JUPITER amène de la couleur dans l'activité qui est conforme au milieu social. 
La conjonction bien aspectée peut faire de la native ou du natif  un bon professeur, un bon guide...
Mal aspectée, il y aura un manque (diplôme) ou des circonstances contrariant l'activité.

**********

Tonya HARDING, patineuse olympique a cette conjonction SOLEIL-JUPITER, en Maison 5, dans son thème ; les récompenses et prouesses n'ont pas manqué. Le sport qu'il s'agisse de patinage ou de boxe, fait partie de sa vie professionnelle. Après 3 mariages, elle donne enfin naissance à un petit garçon en février 2011.
Ici JUPITER est en SCORPION (médecine, criminologie, sciences occultes, l'ingénierie)  conjoint à VÉNUS (l'équilibre, la chair, la voix, l'art) ; il reçoit l'opposition de la LUNE (en domicile) et de SATURNE  (en exil)(obstruction).  On peut supposer qu'un sens stratégique lui est accordé. En Maison 5, c'est une position généralement favorable à l'art dramatique, à la diffusion d'une oeuvre à l'Étranger, (comme dans le cas de Liz TAYLOR).
Nancy KERRIGAN, autre patineuse olympique,  a cette conjonction SOLEIL-JUPITER, en Maison 7, dans son thème natal, en BALANCE (justice, art, contrats, unions...) au carré de MARS (la tête).
JUPITER en BALANCE favorise la mise en vedette par les contrats ou l'union, à la maturité. Ce qui n'empêche pas les procès. Les enfants (JUPITER) peuvent également être mêlés à la vie professionnelle.
Une LUNE en chute en SCORPION mais ne recevant aucun mauvais aspect et dont la conjonction à NEPTUNE peut donc être considérée comme harmonieuse. (apportant de la compassion, de la bonté)

**********

thème astral Jenna De ROSNAY
Jenna De ROSNAY (conjonction en POISSONS en Maison 4) a appris à tenir sur une planche de surf dès l'âge de 18 mois grâce à son père lui-même spécialiste de ce sport. Quand elle fait la connaissance de celui qui deviendra son mari : Arnaud De ROSNAY , elle apprend à ses côtés le windsurf et détient le record mondial de vitesse en 1984.

********

LIZZO  
La positive attitude pour LIZZO (31 ans)  qui assume ses larges cuisses et ses rondeurs
elle semble également afficher ses penchants : "lizzbians"

***********

Une autre fan des sports aquatiques : Laëticia HALLYDAY 
 puisque avec ses filles Jade et Joy, le tandem,
le bowling ou encore les randonnées à cheval ...
animent leurs journées.

tandem
bowling



randonnée à cheval













et déjà avec Johnny, elle goûtait aux plaisirs de la bicyclette, du scooter des mers, de la moto




L'équitation est le sport qu'elle a le plus pratiqué ; elle en a fait sur des chevaux camarguais dès son adolescence.


**********

Joséphine BAKER détient cette conjonction en GÉMEAUX (où JUPITER est en exil) qui accentue le côté joueur...Reine du Charleston et de la danse sauvage....Elle affirme son style, se fait reconnaître.
Tous les grands couturiers veulent l'habiller, les peintres l'avoir pour muse.

en 1926, aux Folies Bergère


QUI d'autres à cette conjonction SOLEIL-JUPITER dans son thème ?

Xavier DUPONT de LIGONNÈS conjonction SOLEIL-JUPITER
Le thème de Xavier DUPONT de LIGONNÈS a la conjonction SOLEIL-JUPITER (conjointe à SATURNE) en M 11
**********


Maurice AGNELET ici avec son avocat en 1978 alors qu'il est accusé d'être l'auteur de la disparition de sa riche maîtresse Agnès LEROUX, de 10 ans sa cadette, fin octobre 1977, sera radié du barreau ; il détient la conjonction en Maison 3, en VERSEAU où le SOLEIL est en exil ; il sera reconnu de détournement d'argent, de recel....il avait négocié la vente des votes d'Agnès LEROUX ce qui avait contribué à rendre la mère de la jeune femme, minoritaire au sein du Conseil d'administration du Casino qu'elle détenait.
Maurice AGNELET bénéficiant d'un non lieu en 1985, acquitté en 2006 est finalement condamné en 2014, suite à la déposition de son fils aîné, Guillaume, à RENNES, 27 ans après la disparition de sa maîtresse, à 20 ans de prison. En décembre 2020, bénéficiant d'une levée de sa peine pour raisons médicales, il part s'installer en Nouvelle Calédonie, près de son fils cadet. Il meurt d'une crise cardiaque quelques jours après son arrivée, le 12 janvier 2021. 



Robbie WILLIAMS (en M 6), Louis XVI (en M 12), Jacques MESRINE (en M.6), Donna SUMMER (en M. 5), Gena ROWLANDS (en M10), Ray BRADBURY (en M.7), Barbara STANWYCK (M.11), Patrick ROY, Michel BLANC, Harry BELAFONTE, LANDRU, Claude GENSAC, .....
Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire