samedi 2 mars 2019

Le Dahlia Noir

BONJOUR,

Un thème non orienté...
pour une Histoire Non Classée....un Cold Case  si vous préférez.

C'est celle de la brune et fort jolie Élisabeth SHORT   

Élisabeth Ann SHORT est née le 29 juillet 1924 dans la banlieue Sud de Boston (Massachusetts)

et le 15 Janvier 1947, celle qui voulut être actrice fait la Une du Los Angeles Examiner


Vers 10 h 45, ce matin-là, une femme et sa petite fille font une macabre découverte. Se précipitant vers la maison la plus proche, cette dernière s'empresse d'appeler la police qui ne tarde pas à arriver sur les lieux.


Un corps de femme mutilé, sectionné au niveau du tronc est découvert dans une posture outrancière, dans l'herbe.



Le légiste relèvera sur le corps dépecé, de nombreuses lacérations, des coups portés à la tête entraînant une déchirure au niveau de l'oreille, des brûlures de cigarettes, un "sourire de Glasgow" sur le visage, des mutilations  d'organes, 


Il précisera dans son rapport que la jeune fille était bien morte quand elle fut découpée mais qu'une longue torture avait précédé la mort qui bien entendu n'avait pas eu lieu sur le terrain où elle fut découverte. Un travail de précision, soigné qui pouvait être celui d'un médecin, d'un embaumeur ou d'un boucher.....

La jolie brune, au teint clair et aux yeux si bleus, âgée de 22 ans  n'aura pas réussi à devenir une Star sur les écrans d' Hollywood  même si, des années plus tard, Brian de PALMA en fait un film.


Surnommée "le dahlia noir", sa mort ne fut jamais résolue  malgré une enquête minutieuse qui permit de retracer son emploi du temps lors de la dernière semaine.



Ce thème natal a été monté pour une heure de naissance approximative (15 h à Hyde Park- Suffolk-)

Le thème présente une propension de planètes en EAU et FEU
Un manque d'AIR et une carence en TERRE

**********

Élevée, elle et ses 3 soeurs, par sa mère Phoebe après que son père Cléo fit croire à un suicide -suite à la banqueroute de sa société de terrains de golf miniatures- en abandonnant son véhicule sur un pont  Élisabeth avait  2 ans et ce n'est que des années plus tard, qu'elle retrouvera "le suicidé" installé sur une base navale. Dix ans environ durant lesquels, Phoebe dut avoir recours à l'assistanat, l'aide sociale. Élisabeth resta profondément marquée par cette situation ; elle en garda un sentiment de honte, d'humiliation mais entretint de bons rapports avec sa mère qui entraînait régulièrement ses filles dans des salles de Cinéma. De plus, elle ne se plaignait jamais auprès de ses amies de l'inconfort dans lequel elles étaient obligées de vivre. Elle apparaît toujours soignée et exige que ses soeurs en fassent autant. (Native du LION)


Souffrant d'asthme, sa mère l'envoie faire un séjour en Floride, chez des amis pour bénéficier d'un air plus sain. La jeune Élisabeth qui vit mal les déménagements répétés (faute de moyens financiers) abandonne rapidement ses études en Seconde pour occuper de petits emplois (serveuse, caissière, réceptionniste, ...) tout en rêvant de devenir vedette de cinéma. 
C'est là qu'en 1942, son père qu'elle croyait mort fait sa réapparition, s'excusant d'avoir fui pour s'installer en Californie. La jeune fille reprendra contact avec lui régulièrement et au bout de quelques mois, lui demande même de venir s'installer chez lui...Son père accède à sa demande moyennant une participation aux tâches ménagères. C'est ainsi qu'après l'envoi de quelques billets, elle part le rejoindre mais oublie très vite sa contrepartie, sortant le soir et dormant la journée. 
Les rapports père-fille deviennent difficiles. Il la prie de repartir....mais Élisabeth se décide à occuper un poste au tri postal de la base militaire non loin de là, hébergée par une amie de la famille  et du même coup s'entiche d'un beau G.I et dépense tous ses avoirs dans des produits de beauté. (MERCURE conjoint à NEPTUNE) 
Le 23 septembre 1943, prise lors d'un contrôle en train de siroter un verre d'alcool alors qu'elle est mineure, elle est arrêtée.

L'agent qui procède à son arrestation la prend sous son aile et lui offre l'hospitalité durant quelques jours avant de la renvoyer chez sa mère sous bonne escorte du fait de sa minorité. De retour au bercail, elle écrira une longue lettre fort gentille à son hôtesse.
Elle repart quelques semaines plus tard sur les routes afin de trouver un nouveau job, dépensant son argent dans de beaux hôtels où elle s'installe. 

C'est l'époque de la Seconde Guerre Mondiale et elle aime fréquenter les militaires. En Mars 1944, elle rencontre Gordon FICKLING un officier. En quelques mois, son comportement aguicheur déplaît fortement à Gordon qui met fin à leur relation. 
En Décembre 1944, c'est un pilote : Matthew GORDON Jr qui la fait craquer. Ils correspondent ensemble et le jeune homme avertit même sa famille de son intention de la demander en mariage. 

MERCURE 28° LION.....une jolie femme....deux cercles dorés liés par un ruban bleu.....

Élisabeth écrit régulièrement avec la mère du jeune officier. C'est d'ailleurs elle qui lui apprendra que le Ministère de la Guerre vient de l'informer du décès de Matthew, mort lors d'essais aériens en Août.


Elle part pour Boston où elle trouve un emploi de serveuse puis doit reprendre sa vie errante, séjournant dans des chambres d'hôtel payées par de généreux amis. 
En février 1946, elle fait un bref séjour chez sa mère ; reprend contact avec son ancien ami : Gordon FICLING qui accepte de la revoir et l'installe à l'hôtel Washington à Linden ; cependant, le caractère aguicheur d'Élisabeth a refait surface et Gordon que cela horripile, renvoie bientôt la jeune femme.

VÉNUS 2° CANCER  ....une femme marche avec nonchalance devant un homme indécis qui hésite à la suivre

Elle reprit sa vie de nomade, en colocation avec d'autres jeunes femmes, tournant autour de beaux GI
revenus de la guerre, vivant aux crochets de connaissances, d'ami(e)s, ne mangeant pas toujours à sa faim. 
En Octobre de la même année, elle s'installe chez un tenancier de boîte de nuit, un homme d'une cinquantaine d'années, travaille le soir et se laisse inviter par des gens parfois peu fréquentables. Elle aura une aventure avec le quinquagénaire mais leur relation est tumultueuse et bientôt elle est sommée de partir. 

Durant la deuxième semaine de Janvier 1947, Élisabeth avait séjourné dans une des chambres de l'hôtel Biltmore où elle avait été vue le 9 du mois. Richard Mandley l'avait invitée et l'y avait raccompagnée ; depuis, il n'avait plus eu de nouvelles.

Quand son corps fut retrouvé, reconnu et autopsié, les journaux se délectèrent de ragots  ; certaines de ses connaissances avaient dressé d'elle un portrait peu flatteur voire même cruel. 
Phoebe, sa mère, fut contrainte d'aller identifier le corps ; elle recevait régulièrement du courrier de sa fille qui visiblement lui cachait sa véritable situation.

Le 23 janvier, le journal l'Examiner reçut l'appel d'un homme qui prétendait être le tueur ; le lendemain le journal reçut des objets personnels à la victime (certificat de naissance, carnet d'adresses...). Deux jours plus tard, une chaussure et un portefeuille appartenant à Élisabeth furent trouvés dans une benne à proximité du lieu où le corps avait été déposé.

PLUTON 13° CANCER ....une brebis égorgée dont le sang s'égoutte encore, dissimulé près d'une pierre un poignard est placé auprès d'une tête coupée.

L'enquête dura des mois, des personnalités connues furent soupçonnées et interrogées sans que l'on découvre l'auteur. À ce jour, c'est toujours un Cold-Case.

Les planètes le 14 janvier se trouvent ainsi :
SATURNE et PLUTON sont rétrogrades en conjonction dans le signe du LION ; SATURNE (r) (6°23) est donc au contact de son SOLEIL Natal.
JUPITER (22°37) est en SCORPION dans l'orbe d'un carré à NEPTUNE Natal
VÉNUS est sur le 7° du SAGITTAIRE
NEPTUNE est (r) 10°48 BALANCE
URANUS (r) (18°28) GÉMEAUX
MARS pourrait être sur un demi-carré à sa position de naissance (21°31) CAPRICORNE
SOLEIL pourrait se trouver sur le 23°.. en conjonction de MARS en CAPRICORNE
MERCURE le suit de près sur le 18° CAPRICORNE
La LUNE pourrait être en BALANCE



Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire