mardi 26 mai 2020

Guillaume MUSSO

BONJOUR,

Voilà deux mois et demi que vous attendiez la sortie de son dernier roman....
Prévue pour le 8 Avril, sa parution a été remise au ... 26 Mai !
ça y est



La vie est un roman  écrit-il. Parle-t-il de la sienne ?


Né sous le signe double des GÉMEAUX, le 6 juin 1974 à 16 h 15 à ANTIBES, 
il est donc ASC SCORPION....avec VÉNUS sise au DESC 

Et une LUNE CAPRICORNE en Maison 3  opposée à SATURNE doit, de loin, lui faire préférer son antre pour profiter de cette notoriété qui fait de lui l'auteur attendu...


Accompagnant sa mère dans la bibliothèque où elle travaillait, il dévorait les livres. 
Nous apprenons que c'est à la suite d'un concours de nouvelles (Fenêtre sur rue) qu'il a commencé à griffonner sur des carnets des histoires. Depuis, il n'a cessé de noircir ces mêmes carnets.

Chez les MUSSO, c'est une histoire de famille ; son jeune frère : Valentin écrit également...des romans policiers tout en enseignant la littérature.

Ses études et ses vacances lui ont permis de voyager -notamment à New York- (3 planètes en Maison 9 en CANCER) et d'enrichir cet imaginaire.


Le 12 Novembre 2001, après un premier roman : Skidamarink,, il quitte Anne CARRIÈRE et signe pour XO (de Bernard FIXOT) 

Dès lors, le professeur (SATURNE*MERCURE au trigone de JUPITER), doté d'une licence en Sciences Économiques et d'un CAPES, écrit au rythme d'un livre par an. Très bien noté, il avoue avoir fait une erreur d'orientation (NEPTUNE opposé au SOLEIL) : nul en maths et en physique -dit-il- il lui a fallu beaucoup travailler. 

Et après.... son deuxième roman  avec sa part de surnaturel  fait son succès. Cet ouvrage apparaît après un grave accident de voiture, sur l'autoroute, en 2000 (carré MARS-URANUS) dont il dit être sorti indemne. 

Il aura les honneurs du cinéma 8 ans plus tard.

Bientôt il écrit dans un bureau particulier de la Tour Montparnasse au côté d'une jeune éditrice. Des divergences de vue sur les titres ou couvertures de ses livres se multiplient. Les contrats réévalués, réécrits régulièrement, les obligations réduites de 3 à 2 romans puis un, à la demande de l'auteur intransigeant, attentif au "droit de préférence" et à ses droits d'auteur (selon B.FIXOT), ont entraîné la rupture en 2012.

En 2007, il fait la rencontre d'Ingrid, organisatrice d'un prix littéraire dont il est le Président, dans un restaurant près de la Porte Maillot...mais c'est en Octobre 2008  que leur histoire débute.


C'est en toute amitié qu'il prend conseil auprès de son grand rival : Marc LÉVY, bien implanté sur le marché américain, pour se lancer vers une plus grande diffusion de ses livres. L'Étranger (Maison 9) l'appelle.

Il prend des parts dans une nouvelle maison d'édition : Kero rachetée par HACHETTE, 3 ans plus tard. CALMAN-LÉVY lui ouvre les portes en grand. Des lors, le tirage de ses livres a augmenté. 

La paternité est venue enrichir ses émotions. Nathan (2013) puis Flora (2018) sont entrés dans sa vie.
Une nouvelle organisation de travail a eu lieu. Dans son bel appartement dans le quartier St Philippe du Roule, dans le VIIIè arr. de PARIS, il s'est imposé un emploi du temps précis pour profiter davantage de sa famille -à temps plein-

D'ANTIBES, il n'a pas oublié le marché, les petites rues, le fort carré et le chemin des douaniers, la plage de la Garoupe, puisqu'il a choisi ce lieu comme décor pour son roman qui durant l'Eté 2018, fait sa meilleure vente : La jeune fille et la nuit


Après une aussi longue attente, combien serons-nous à nous ruer en librairie pour obtenir, ce que nous lui espérons être, ce best-seller...?


On lui souhaite un aussi grand succès malgré cette opposition de SATURNE et PLUTON à MARS Natal.

isalucy23@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire