vendredi 1 mai 2020

VÉNUS rétrograde dans les GÉMEAUX en Mai 2020

BONJOUR,


VÉNUS qui circulait autour du Zodiaque à proximité des autres planètes rapides ne s'était plus arrêtée dans un signe depuis Octobre 2018. La voilà cette année  proche du SOLEIL TAUREAU bien décidée à "récompenser" quelque peu les natifs et natives du signe des GÉMEAUX.

Elle opérera une rétrogradation dans ce signe entre le 13 Mai et le 25 Mai 2020 au matin
sur les degrés :  21°49 au 5°20  soit les natifs et natives du 26 Mai au 12 Juin



**********


MERCURE qui a tendance à concrétiser les choses par des écrits bien tangibles,  la rejoindra en ce mois de Mai dans un bel aspect de conjonction, entre les 19 et 24 Mai 2020, (orbe de 5 degrés). 
Lui prêtera-t-il main forte ? 
Précisément cette rencontre aura lieu le 22 Mai 2020 alors que l'ambiance est mitigée. 

Irréel peut-être l'aspect entre VÉNUS et NEPTUNE, le 20 Mai 2020 du fait de leur carré. 
La LUNE au contact d'URANUS est capable d'un coup d'éclat en soirée.


**********

VÉNUS en GÉMEAUX est vivante, bavarde, organisant maintes activités récréatives...même si celles-ci sont plaisantes, elles en sont quelque peu coûteuses. Durant, cette rétrogradation en GÉMEAUX, le SOLEIL sera en TAUREAU (plaisir du goût, de la table...et finances, rentabilité)
MERCURE aussi y est dans ce signe agricole. Parlerons-nous confitures, fruits rouges, lin, tissus,...?
Dépenses ou gains ? le sens des affaires sera bien présent.

VÉNUS symbolise "l'anima", l'image féminine, le type de femme vers lequel la sensibilité profonde nous porte. Elle fait partie avec le SOLEIL et la LUNE du trio amoureux, toile de fond de notre destin sentimental. (la Maison VII  jouant sur le domaine extérieur à l'union). En GÉMEAUX, cette VÉNUS là devrait être charmante, polie, faisant preuve de diplomatie, malicieuse, aimant le jeu, mais peut-être moins inconstante du fait de la présence du SOLEIL TAUREAU (signe possessif et sans doute le plus jaloux du Zodiaque).

**********

Ce passage zodiacal de VÉNUS sur un point sensible du ciel natal (planète ou angle) que vous pouvez consulter dans les éphémérides astronomiques, précise donc qui va se trouver concerné.

Les natifs(ves) ayant une planète sur les  degrés compris entre le 5ème et le 22ème des GÉMEAUX sont ainsi concerné(e)s puisque VÉNUS va faire une "boucle" sur ces degrés.

Les transits de VÉNUS (symbole de l'Amour) sont dits secondaires mais propices car considérés comme apportant des satisfactions, des joies, des améliorations (cadeaux, invitations, avantages,...)

Quelle est l'importance de ce transit ? 
Plus lent est le transit, plus son importance est grande, plus son effet est dit remarquable.
S'associant au SOLEIL ou à MERCURE on peut considérer que leur passage commun en conjonction sur un point du thème est une heureuse association puisqu'elles se prêtent main forte.
Concernant MERCURE et VÉNUS  la conjonction a lieu le 22 mai
l'effet du transit est de deux ou trois jours avant et deux ou trois jours après leur passage en mouvement direct alors que l'effet du SOLEIL est d'une portée de 5 ou 6 jours. (le 3 juin)

Cependant dans les deux cas, VÉNUS et MERCURE sont aux prises d'un carré à NEPTUNE et le SOLEIL interviendra après le carré VÉNUS-MARS.

+++++++++

Quel est le point récepteur  ?

* le SOLEIL des natif(ve)s du  26 Mai au 12 Juin qui se rapporte souvent à la réputation, à la santé, à la carrière, 

* toutes celles et tous ceux qui ont une planète ou un angle (ASC, MC, DS, ou F.C.)
du thème sur cette trajectoire. (du 5 au 22 ° GÉMEAUX)

**********

Il faut cependant tenir compte de sa présence en secteur, sa maîtrise dans un ou plusieurs secteurs (puisque Maîtresse du TAUREAU et de la BALANCE), des aspects de naissance des planètes transitées ainsi que de VÉNUS elle-même...

Bonne recherche et
Bonne Journée

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire