mercredi 5 août 2020

MACRON....Je repars...

BONJOUR,

Comme bien des SAGITTAIRE, notre Président de la République n'est pas exempt de cette envie permanente de reprendre sa valise, son sac à dos et ...de repartir sur les routes de l'Aventure....



En Mai 2020, le 5 Mai, il avait dû en effrayer plus d'un, en annonçant d'une manière très claire, que les français devraient rester en EUROPE, voire même en France pour leurs vacances.

Lui même se contentait de visioconférences et de quelques déplacements autour de la capitale jusqu'à la fin du mois où il allonge quelque peu les distances.

En 2019, il avait été fait cas, par la Cour des Comptes, des dépenses onéreuses de ses voyages longues distances.
Le mois de Mai 2020 à lui seul n'aura pas sauvé le budget....
Mais tout de même, un certain effort a été fait.

Courant Juin, notre SAGITTAIRE dont les pieds le démangeaient, annonçait une ouverture plus large des frontières, à compter du 1er Juillet......lorsque l'épidémie serait maîtrisée.

Et le voilà lui-même reparti sur les routes : 

Le 16 juin dans le Rhône, 18 juin Commémoration au Mont Valérien, avant de partir vers le Royaume Uni, le 23 Juin au Royaume des Pays Bas, le 29 Juin en RFA, le 30 Juin en Mauritanie, 

Pour le sommet du Sahel

Juillet avait débuté calmement...jusqu'à la mi-Juillet où là, les réceptions pour ces Grands des pays voisins (ESPAGNE, SUÈDE, CHYPRE) lui permettaient de rêver.

D'ailleurs sa valise était prête pour ce déplacement entre copains de l'EUROPE.
Sauf que cette fois-ci, les affaires ont été compliquées à régler....
Du soir au matin, durant 5 jours, à BRUXELLES, il a fallu négocier...

Le match de la Coupe de FRANCE a dû être un bol d'air....avant les VACANCES.....
mais des VACANCES en FRANCE    pour donner l'exemple d'abord 
et parce que le coût de la piscine du Fort de BRÉGANÇON est encore dans toutes les têtes des français qui comptent leurs sous.

Arrivé le 29 Juillet au soir, il a profité d'une soirée au LAVANDOU  et à TOULON


Les vacances ont été écourtées du fait des tragiques événements survenus à BEYROUTH où il devrait se rendre prochainement. Déjà des secours français sont partis pour venir en aide à la population blessée.






Trois planètes (JUPITER, SATURNE et PLUTON) sont en Maison 12

NEPTUNE est toujours dans l'orbe d'un carré à NEPTUNE (4°)

URANUS, en M. 3, bientôt rétrograde, est dans l'orbe d'un carré à MARS Natal (11°04) en Maison 7

MARS, en BÉLIER, en Maison 2, passé en opposition de PLUTON le 28 juillet, reviendra sur ce transit à PLUTON Natale, 31 Octobre 2020.

Les transits de MERCURE et du SOLEIL en Maison 7 tombaient à point pour consacrer du temps à sa partenaire, d'autant que VÉNUS était en Maison 5 (maison extrêmement courte dans son thème)


Le 14 Août, VÉNUS en sortira pour séjourner dans la Maison 6. (hygiène, santé au quotidien, travail courant...maison des subordonné(e)s et des animaux domestiques)

Ce qui pourrait laisser croire qu'il va se remettre sous peu à une activité quotidienne (de type travail) n'ayant plus la même saveur joyeuse ; le SOLEIL et MERCURE, toujours en Maison 7, pourraient diriger leur action vers d'autres partenaires....des partenaires Européens par exemple, afin d'organiser un secours commun pour le LIBAN ....à moins que d'autres situations, plus pressantes encore, ne réclament sa présence.



Le LIBAN est particulièrement touché par le Coronavirus et difficile de respecter les gestes barrières devant autant de souffrance. 
Il faut espérer qu'Emmanuel MACRON saura convaincre d'autres Présidents de se joindre à lui pour apporter le soutien dont ils ont besoin pour reconstruire leur ville et leur pays en souffrance.

Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire