mercredi 21 avril 2021

PLUTON en transit

 BONJOUR,

Nous voilà avec une belle occasion de parler des transits de PLUTON que Nicolle nous donne en nous transmettant la date de naissance de son cher compagnon.




Dans ce thème natal où on a noté un manque d'AIR,  PLUTON est en CANCER. 

PLUTON a déjà opéré des transits importants sur la LUNE (fin 1954), sur le M.C. (1963-1965)-lourdes responsabilités sociales et matérielles honorifiques- et NEPTUNE Natal (1965-66) puis sur l'ASC,(1993) sur MARS Natal (1998) et voilà qu'il s'attaque à JUPITER -maître du SAGITTAIRE-.

Les transits de PLUTON amène un climat (ou un événement) pénible à vivre mais généralement porteur de progrès. C'est une mutation. Et tout va dépendre des aspects que cette planète transitée reçoit ; il y aura un rapport de force entre les planètes.

L'atmosphère peut sous-entendre un mal être ; C'est le surgissement de désirs, de nouveaux idéaux, une part oubliée du passé, une confrontation avec soi-même. 

Des forces insoupçonnées peuvent apparaître. Ce sera une incitation à s'engager, à agir....à affronter ces événements -si il y en a eu-, ces peurs, ces angoisses. Un effort d'adaptation ou de créativité là encore est nécessaire.

L'orbe de plusieurs degrés autour de la planète transitée va faire durer cette période, l'étendre à plusieurs mois voire même jusqu'à 3 ans, du fait des rétrogradations.

En maison heureuse comme la maison 2, il peut augurer des retournements de situation financière, une nouvelle orientation, un changement de moyens d'existence....en conjonction de SATURNE comme l'année passée (2020) où SATURNE était maître de la situation car en Domicile, il a pu empêcher certaines opérations ou les retarder.  JUPITER était bien là lui aussi mais assez peu puissant. 

Désormais débarrassé de la présence de SATURNE, PLUTON transite seul  en Maison 2, (ressources émanant de ses efforts, de son travail, finances, rétribution...) sur JUPITER Natal (ici deuxième maître de l'ASC et premier maître de la Maison 2). 

Il aura été bon de surveiller certaines périodes afin de ne pas engager de finances à tort comme lors des carrés ou demi-carrés générés au passage de MARS en décembre 2020 et VÉNUS (22 et 23 décembre) ou encore en opposition (le 5 juin 2021 quand dans le même temps MERCURE est au carré de NEPTUNE).

On dit qu'un transit de PLUTON nous place face à l'inconnu.

Si des événements surgissent, ils ne sont pas de notre ressort.

Dans un transit harmonique comme le suggère la conjonction, nous accédons à un nouvel état de conscience. On ouvre les yeux à une autre réalité, une certaine sagesse, un rien fataliste.

On a deviné ce qui complique l'existence, on va opérer un changement en vue de modifier ce qui gêne, ce qui ronge, ce qui nuit au bien être.

Ex : Vous êtes attaché aux biens de ce monde, votre bien être en dépend...du moins c'est jusque là ce que vous croyiez. Vous avez vécu des périodes de dénuement quand SATURNE séjournait en M.2.... ces périodes de stress lors de blocages financiers ou de manque de moyens  "vous rendent malade" ou "vous prennent la tête"....Il se peut qu'après le passage de PLUTON dans cette maison, votre conception concernant votre bien-être et vos revenus  change.....Ces biens matériels que vous accumulez et auxquels vous donnez tant d'importance...en ont-ils autant pour ceux à qui vous pensez les léguer ? Vous pouvez durant ce transit opérer un détachement de ces "valeurs"....Ou bien faire resurgir des objets oubliés auxquels vous donnerez une nouvelle vie, une nouvelle chance d'exister.PLUTON fait renaître de ses cendres.... (rénover un bien -immobilier peut-être- en vue de vous assurer de nouveaux revenus ou afin de permettre à l'un de vos proches de l'occuper durant un temps)...

HADÈS estime qu'en maison 2, l'influence de PLUTON est faible. SATURNE, JUPITER, VÉNUS , planètes "plus nutritives ou matérielles" influencent cette maison.

Durant ce transit, la planète  noire donnerait-elle des gains occultes ?....fort possible !

Il est également certain qu'elle associe les rentrées d'argent à un deuil, un don ou un héritage.

Le rythme de PLUTON est lent. Il séjourne ainsi plusieurs années. Ici, de janvier 2006 à janvier 2027.

Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire