BONJOUR,
Ceux et celles qui subissent un transit de PLUTON le savent bien, il amène un climat pesant, pénible à vivre mais généralement porteur de progrès.
On nous a déjà prévenu(e) c'est une mutation. Et tout va dépendre des aspects que cette planète transitée recevra ; il y aura un rapport de force entre elles.
L'atmosphère peut sous-entendre un mal être. C'est le surgissement de désirs, de nouveaux idéaux, une part oubliée du passé, une confrontation avec soi-même.
Des forces insoupçonnées peuvent apparaître. Ce sera une incitation à s'engager, à agir....à affronter ces événements -si il y en a eu-, ces peurs, ces angoisses. Un effort d'adaptation ou de créativité là encore est nécessaire.
L'orbe de plusieurs degrés autour de la planète transitée va faire durer cette période, l'étendre à plusieurs mois voire même jusqu'à 3 ans, du fait des rétrogradations.
En maison heureuse comme en maison dite malheureuse, il peut augurer des retournements de situation, une nouvelle orientation, un changement de moyens d'existence....
Désormais débarrassé de la présence de SATURNE, PLUTON transite seul en CAPRICORNE.
On dit qu'un transit de PLUTON nous place face à l'inconnu.
Si des événements surgissent, ils ne sont pas de notre ressort.
Dans un transit dysharmonique comme le carré en Maison Malheureuse (Maison 12) comme dans le cas de Olivier BESANCENOT on peut réellement craindre de mauvais moments à passer....d'autant qu'il s'accompagne d'un demi-carré à VÉNUS (vie affective ou artistique), d'un carré de SATURNE à l'ASC (comportement, santé) et du passage d'URANUS opposé à ce dit ASC, en Maison 7 (rapports avec autrui).
Malgré tout, aidé par les sextiles de SATURNE et JUPITER tant à MERCURE natal qu'au SOLEIL natal entre Mai et Juin et le passage des petites planètes ensemble en Maison 7 cherchera-t-il à faire parler de lui et à apparaître sur les plateaux TV dans les prochains jours.
La présence de PLUTON en Maison 3 va modifier les relations avec l'entourage proche, le langage, les écrits, le mouvement (respiration, gestuelle), la façon de commercer, ...
Revenons-en au Transit en carré de PLUTON. Son calcul est simple, il suffit d'avoir les éphémérides de plusieurs années pour ensuite repérer le passage de la planète à 90° de sa position de naissance.
Ce qui est plus délicat c'est son interprétation. La planète émettrice (ici PLUTON : transformation, destruction en vue d'une refonte) détermine le style d'influence, le climat ressenti. Le point récepteur (ici URANUS : dynamisme créatif) puis peu après le SOLEIL natal (l'affirmation, la vitalité, l'activité, le père...)
Les oppositions et carrés considérés comme négatifs engendrent des difficultés, des périodes de retard, des oppositions sourdes. PLUTON fait table rase dit-on...moins violemment qu'URANUS...mais tout aussi sûrement, sournoisement. C'est le moment de prouver sa résistance.
Un orbe étroit (2° à 3°) de l'aspect est privilégié mais il est prouvé qu'un orbe plus grand reste agissant. PLUTON est une des planètes super-lentes et la rétrogradation la fait rester plusieurs mois dans la même zone ce qui amplifie son influence.
Bonne Lecture,
isalucy23@orange.fr
Un transit de pluton carré ascendant taureau , ? à 8 ans c'est la mort ?
RépondreSupprimerA 58 ans ? déjà il à transité ma vénus jeune,plus d'enfants,ensuite mon Soleil en maison 8 ?carré pluton,conjoint uranus et mars en 6 natal,et maintenant l,l,ascendant ? Qui pourrait m,éclairer sans mensonge
RépondreSupprimerPLUTON c'est la transformation.
RépondreSupprimerCe n'est qu'un exemple ; généralement, on attribue à PLUTON les situations collectives (chômage) ; il se peut que vous rencontriez des blocages, que vous vous sentiez mal, dans l'impossibilité de créer, de faire quelque chose de convenable à vos yeux, que vous viviez une période sombre où le deuil n'est pas loin, une situation qui vous échappe et dont vous ne voyez pas le bout....Mais il y en a un bout et vous le verrez.
RépondreSupprimerMerci Evelyne, c'est flippant ,je pensais que cela ne concernait que la santé (..),mais je vais finir sdf...................aie, ouille
RépondreSupprimerJe ne suis pas très riche ,alors, oup,s....Mais merci à vous ,
RépondreSupprimerLe bout c'est ma tombe,
RépondreSupprimerNON du tout ; ce serait trop simple pour PLUTON. La transformation de votre personnalité. C'est trouver en vous ...ce qui est VOUS, votre richesse intérieure. C'est aussi retrouver des forces en soi pour réapparaître et briller de nouveau. Un peu comme un vase ébréché qui ne peut plus être utilisé pour y mettre un bouquet de fleurs mais qui peut désormais servir de pot à crayons. On ne l'a pas jeté parce qu'il est fêlé, on lui a trouvé un nouveau charme, on en a détourné l'usage. L'exemple ne vaut ici que pour l'aspect extérieur. Mais il en est de même pour celui qui perd son emploi. Il ou elle est perdu(e), sans ressources, jusqu'à ce qu'il se sente capable de s'imaginer, de se voir ,et d'occuper un nouvel emploi dans une autre branche où son savoir, son potentiel sera utilisé.
RépondreSupprimerBonjour Evelyne,que c'est beau votre description; (toutrnsachanttoutdemêmequejevais manger).Je vous apprécie beaucoup.Je serais tentée de vous en demander plus dans la vérité de mon thème pourri ! En consultation,payante,avant que je sois sans un rond.Très bon dimanche à Vous.
RépondreSupprimerVous avez l'adresse e-mail en bas de l'article ; cependant, vous l'avez constaté, je ne suis pas forcément très rapide à vous répondre. Ne m'en veuillez pas.
RépondreSupprimerBonjour ,non,je ne m'attendais pas même à une réponse ,alors je suis très contente au contraire,,le temps est mon élément, c'est comme le vin ,la vieillesse bonifie,...Je ne vois pas l,adresse mail ,sauf isalucy ? serait-ce celle ci ? Si oui,bien c'est en haut ,..sourire,
RépondreSupprimeroui oui c'est bien ça
SupprimerBonjour ,Evelyne n,ai je pas tapé dans le mille,? for me die.......
RépondreSupprimer